Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de connexion internet avec Palm T|T + t68i + orange
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Janfy
Bon, je finis par m'arracher les cheveux malgré les informations trouvées à divers endroits du site et du forum... Notament ce post là:
http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=4163

En gros je passe par BT et la connexion semble se faire correctement car dans le journal de réseau j'obtiens des résultats assez plausibles...

CODE
Nom du service: orange GPRS

Adresse ip locale: 10.10.107.x

Adresse ip passerelle: 10.10.104.2

Adresses DND: 194.51.3.56 / 194.51.3.76

Bref jusque là je suis content, je vois la connexion sur le t68i, et le monde il est tout beau.

Seulement, si je m'amuse à aller faire le moindre ping sur le palm, c'est assez décevant...
Quand je lui donne un nom de domaine, il rame pour enfin pinger 255.255.255.255 (génial...) et si je lui donne directement une adresse valide à pinger, il me fout tout de même des timeout et 100% de pertes...

Doutant du logiciel de ping (sait-on jamais) j'ai essayé avec le petit browser (semble t'il) fourni avec eudora:
- Avec un nom de domaine, ca rame, le tout pour en rester à un "finding site" doublé d'un "timeout" un peu plus tard.
- Avec une adresse ip, ca passe direct à "connecting site" (logique) puis ca timeout encore..

Bref je me retrouve, semble t'il, sans rien qui marche malgré des apparences trompeuses...
Et, étant à court d'idées, me voilà à vous demander si vous n'auriez pas des suggestions ou des pistes à suivre sourire.gif

PS:
Non, le kit miraculeux de chez orange ne marche pas un brin... Ou alors il me manque une floppée de neurones pour le faire marcher...
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur le site.

Je compatis avec toi car j'ai énormément galléré pour arriver à faire fonctionner ma connexion internet.

Les questions qui me viennent à l'esprit:
Si tu passes par IR: Ca marche?
Peux-tu relever tes mails?
As-tu bien repris ma connexion?

Sinon, je te conseille de:
Ne pas installer le kit, il ne sert à rien.
De téléphoner au service client Orange et demander la cellule GPRS en expliquant pourquoi tu veux les parler. Ils vont te rappeller et il vont suivre avec toi la configuration. Un conseil, demande à être appelé sur un téléphone fixe.

Tiens nous au courant.
Janfy
Merci pour la bienvenue sleep.gif

Alors, répondons dans l'ordre...

Par IR?
Oui, cela marche... A peu près autant que via BT: il fait semblant de se connecter, j'ai le logo "GPRS" sur le t68i, et pourtant mon palm ne semble toujours pas fichu d'aller poser la moindre question à son DNS...

Du coup je reviens vers BT, et je retombe toujours sur le même pb. Tout qui marche bien, les logos BT (en cours de comm) et GPRS bien affichés sur le t68i... Et toujours peau de balle.

Alors, ta connexion...
Tu parles de celle décrite ici?
http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=4163
Dans ce cas là, oui oui, je l'avais essayé... parmi pas mal d'autres. (J'ai d'ailleurs du mal à saisir pourquoi diable chaque forum dédié au palm propose au moins 2 solutions différentes pour le même couple gsm/opérateur...)

Allez, je la retente en live cette connexion. Résultat des courses (toujours en BT, vu que c'est pas cela qui semble merder) :
- Connexion sans encombre, comme précédement
- Je récupère les sempiternels mêmes adresses DNS, et une adresse IP similaire aux précédentes
- Je vais voir mon truc de ping:
CITATION
Finding www.yahoo.fr...
Pinging 255.255.255.255 (ben voyons) with 32 bytes:
Time-out blah blah bla
Sent =4, Replies = 0, Lost = 4 (tu m'étonnes)

Mouaif, peut mieux faire.

Ce qui m'éclate le plus dans l'affaire, c'est que quelque soit le script de connexion et la chaine d'init, je retrouve toujours les mêmes infos dans le journal. Ca donne pas l'impression que le serveur ppp se fout grave de ma gueule :/

Bon, ben... j'essairai de trouver un moment dans la journée pour contacter le 700...
... A moins que quelqu'un ait une idée à me suggèrer sourire.gif

PS:
Pour infos, tout marche lorsque je passe par une connexion en GSM, que cela soit via IR ou BT; bref ce ne sont pas mes logiciels "de test" qui sont vérollés sleep.gif
Tabetozor
Je ne vois pas autre chose et suis mon conseil, contacte le 700. et si tu as de la chance, le service GPRS te rappellera dans 2 jours.

Bon courage et tiens nous au courant
erwan
J'ai également un problème de ping, quelque soit le serveur distant.

Ma config a l'air ok (à peu de chose près la même que le sieur Janfy : GPRS Orange par BT - mail, web, etc) donc je ne vois absolument pas ce qui ne va pas...

Une idée ??
Patrice
Question bête (mais néanmoins qu'il faut se poser) : tu as l'option d'accès WEB en GPRS ?
erwan
CITATION(Patrice)
Question bête (mais néanmoins qu'il faut se poser) : tu as l'option d'accès WEB en GPRS ?

Oui, pas de soucis. Ma connexion a été créée par le kit Orange.
J'ai essayé de refaire une connexion 'propre', comme celle décrite par Tab ici, mais je ne peux ni modifier ni utiliser la connexion utilisant CID 1. Je peux me connecter mais j'ai le message suivant en tentant un accès au web :
CITATION
Chargement de la page impossible car la connexion a été perdue.
Il est probable que l'intensité du signal est faible.
Si possible, déplacez-vous vers une meilleure zone de couverture

Le kit Orange a créé une nouvelle connexion sur mon T68i (CID=10) que j'utilise à la place.
Tout a l'air de fonctionner sauf le ping...
Patrice
CITATION(erwan)
Tout a l'air de fonctionner sauf le ping...

Ca, ça doit être la politique de filtrage d'Orange : ils ne laissent passer que certains flux sur certains ports, et les requêtes ICMP du ping doivent être bloquées...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.