http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=4163
En gros je passe par BT et la connexion semble se faire correctement car dans le journal de réseau j'obtiens des résultats assez plausibles...
CODE
Nom du service: orange GPRS
Adresse ip locale: 10.10.107.x
Adresse ip passerelle: 10.10.104.2
Adresses DND: 194.51.3.56 / 194.51.3.76
Adresse ip locale: 10.10.107.x
Adresse ip passerelle: 10.10.104.2
Adresses DND: 194.51.3.56 / 194.51.3.76
Bref jusque là je suis content, je vois la connexion sur le t68i, et le monde il est tout beau.
Seulement, si je m'amuse à aller faire le moindre ping sur le palm, c'est assez décevant...
Quand je lui donne un nom de domaine, il rame pour enfin pinger 255.255.255.255 (génial...) et si je lui donne directement une adresse valide à pinger, il me fout tout de même des timeout et 100% de pertes...
Doutant du logiciel de ping (sait-on jamais) j'ai essayé avec le petit browser (semble t'il) fourni avec eudora:
- Avec un nom de domaine, ca rame, le tout pour en rester à un "finding site" doublé d'un "timeout" un peu plus tard.
- Avec une adresse ip, ca passe direct à "connecting site" (logique) puis ca timeout encore..
Bref je me retrouve, semble t'il, sans rien qui marche malgré des apparences trompeuses...
Et, étant à court d'idées, me voilà à vous demander si vous n'auriez pas des suggestions ou des pistes à suivre
PS:
Non, le kit miraculeux de chez orange ne marche pas un brin... Ou alors il me manque une floppée de neurones pour le faire marcher...