Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Merci de voler sur China Airlines
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Tabetozor
Histoire d'un avion de la China Airlines...

Les photos suivantes ont été prises par les équipes de l'entretien de Frankfort.
Le pilote de cet avion a demandé la permission d'y faire une escale imprévue pour remplir ses réservoirs.
Une fois au sol, la raison est apparue évidente aux équipes d'entretien : le moteur n° 3 avait été condamné et n'avait pas une bonne tête. Les photos montrent l'état de ce moteur lorsque l'avion est arrivé à Frankfort rempli de passagers. Il avait dû précédemment rencontrer des projectiles durs, comme des caillous, et au lieu de le changer, la compagnie a préféré l'immobiliser avec des sangles et remettre l'avion en service avec 3 moteurs.
Ca n'a posé de problème à personne en Chine de prendre de bonnes sangles et d'attacher deux ailettes du rotor aux stator derrière, l'empêchant ainsi de tourner lorsque le vent s'engoufre dedans pendant le vol, ce qui provoquait des vibrations du fait des ailettes endommagées qui n'étaient plus équilibrées. Notez que les sangles en question sont des ceintures de sécurité... Quelle débrouillardise !

Paris était la destination, mais avec l'augmentation de la consommation sur 3 moteurs, ils se sont trouvés à court de kérosène et ont dû se poser à quelques centaines de kilomètres de leur destination. Il a donc dû atterrir à Frankfort...

Heureusement que les Allemands sont un peu plus regardants de ce côté-là. Ils ont inspecté le moteur et ont immédiatement cloué l'avion au sol. Les ceintures de sécurité mises à part, ils ont noté l'état déplorable des ailettes. La compagnie a dû débourser un paquet pour faire changer le moteur, ce qui a pris 10 jours. Et pendant que le réparateur y était, il a inspecté les autres moteurs qui ne valaient guère mieux. Au final, 3 moteurs ont été changés avant que l'avion ne soit autorisé à décoller.      

En conclusion, heureusement que ces avions passent de temps en temps par chez nous. Mais je me méfierais des lignes domestiques Chinoises...
pyAF
oui, quand on voit ça, ça donne envie de tousser... icon_evil.gif
penduick
Pas trop fort, merci, ça pourrait faire tomber les moteurs.
Palmesh
CITATION(pyAF)
oui, quand on voit ça, ça donne envie de tousser...  icon_evil.gif

Tiens l'épidémie de Pneumopathie s'étends aussi aux avions !
J'sais pas si Tousser c'est le bon moment ! anim_wink.gif
pyAF
(mode HS on)
yaka distribuer des dragées fuca à tout le monde, comme ça plus personne n'osera tousser... icon_twisted.gif
(mode HS off)
icon_lol2.gif
Palmesh
CITATION(pyAF)
(mode HS on)
yaka distribuer des dragées fuca à tout le monde, comme ça plus personne n'osera tousser...  icon_twisted.gif 
(mode HS off)
icon_lol2.gif

Pourquoi pas, mais là ce sera comme à mon bureau
Dégazage sauvage......
nico505
C'est assez effrayant! On se demande comment y'a pas plus de crashs...

Je vous conseille la lecture de ce papier du Monde Diplomatique : "Passagers, si vous saviez...."

Cet article m'avait marqué à l'époque...

Nicolas
olivier101
La responsabilité finale de la sécurité de l'avion incombant au commandant de bord, on imagine qu'il a eu des pressions pour prendre l'air malgré tout...
Et d'ailleurs aujourd'hui il est peut-être en tôle pour s'être fait piquer... rolleyes.gif
Barthox
Un ex-collegue avait deux-trois clients en Chine, qu'il visitait le moins souvent car il devait prendre plusieurs vols interieurs la-bas, et qu'a chaque fois, il se demandait si l'avion allait vraiment pouvoir decoller!
Catz
Sans parler de la Chine ... juste une petite histoire sur le Paris-Nice ... au décollage, je me suis juste reçu sur les genoux la rangée de sièges devant moi 8O ... avec les 2 hommes bien portants qui étaient dessus ... :?

Comme quoi il ne faut pas voir si loin ! anim_wink.gif
louroulou
Et c'était quoi ta compagnie ?

Il y a 15 jours, je me suis aussi pris la personne qui était devant moi au décollage. Ce qui est plus génant, c'est que c'était le pilote icon_lol2.gif
HELLCAT
Le piège à c.., c'est le siège mal verouillé qui se dérobe en montée initiale.

Cela m'est arrivé au début ma formation lors d'un décollage. Voir que du bleu devant soit lorsqu'on décolle est assez stressant... vitesse en chute libre et avertisseur de décrochage qui gueule dans le casque.

Sinon un vol Los Angeles - Paris avec une compagnie américaine, nous pouvions voir les rivets d'un capotage d'un vérins de volets partir les uns après les autres. A Paris, cette piece était totalement déformée et ne tenait qu'avec quelques rivets.

Sinon, sur un avion exploité par une compagnie africaine, j'ai pu voir une réparation de fortune avec un morceau de boite de conserve.

Ne jamais oublier que l'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote, la preuve, c'est que lorsque celle ci s'arrête de tourner, qu'est ce que le pilote transpire.
pyAF
n'oubliez pas non plus cette règle essentielle :

A 'good' landing is one from which you can walk away. A 'great' landing is one after which they can use the plane again.
olivier101
Et pour ceux que l'humour aéronautique n'effaye pas, je vous conseille cette excellente page: http://pyandre.free.fr/perles.htm sleep.gif
naguttes
J'ai bien ri en lisant ces perles icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.