Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connection palm m515, tungsten avec samsung A300
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
digiprod
je souhaiterai acheter soit un palm M515 ou un tungsten.
j'ai en ce moment comme telephone un samsung A300 et je voudrai savoir si des utilisateurs de ces palm ont utilisé la connection irDA pour se connecter à internet.

en ce moment j'ai un Visor Dlx et ça fonctionne ss pb avec le A300.

j'espere que ça fonctionnera aussi bien avec le palm.

y aura t il qqchose à installer ou une configuration spéciale à mettre?

en attente d'une réponse de votre part

par avance merci
ERICK95
salut

perso mon 515 OU mon NR no problemo sur le A 300 de ma chere et tendre anim_wink.gif
natacha
Ca m'intéresse aussi la réponse à cette question !

Dit Erik95, quand tu dis "no problemo", tu peux donner un peu plus de détail s'il te plait ?
Il faut bien installer un driver sur le 515 ? Non ? Tu l'as trouvé où ? J'ai cherché sans succès.
ERICK95
Voila Madame anim_wink.gif la config pour ton 515

Saisir la configuration à la main car pas de driver pour le A 300 , de la façon suivante :

- Se placer vous dans l'application Préférences,
- Sélectionner le menu connexion,
- Créer une nouvelle entrée en cliquant sur le bouton Nouveau,
- Donner un nom à la connexion,
- Choisir l'élément à connecter : Modem,
- Choisir la méthode de connexion : Infrarouge
- Laisser la numérotation sur TouchTone™,
- Cliquer sur Détails ...,
- Choisir la vitesse de 57600 bauds, même pour une connexion via un téléphone mobile,
- Choisir Automatique pour le contrôle de flux,
- Pour la chaîne d'initialisation essayez ATZ ou AT&FX4
- Perso ATZ fonctionne bien anim_wink.gif
ERICK95
une p'tite info de plus
icon_arrow.gif http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthre...67561#post67561 anim_wink.gif
natacha
Merci Erick. icon_biggrin.gif

Donc j'ai fait comme tu m'as dit.
Le Samsung compose sans problème.
Mais...
Ca se gââââte sur le Palm. J'ai essayé d'envoyer un mail via Eudora.
Le Palm me dit "connexion en cours etc..." "ouverture de session"... et il reste bloqué là-dessus. icon_cry2.gif

Ces paramètres IR à force, ça me |icon_cry2.gif

Avec mon Nokia 8210 je n'avais aucun soucis avec Eudora et maintenant que mon conjoint utilise mon ancien Palm avec son téléphone, rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas un 515, mais un 505, ça change quelque chose. ? Rien à priori puisque ça compose bien, non ?

Tu ne voudrais pas m'en dire encore un peu plus ?.... Après, comment elle procède ta moitié pour relever ses mails ? anim_wink.gif
ERICK95
Je fais des essais 8O et je te tien au courant, anim_wink.gif pour info nous avons iambic mail mais je ne pense pas que cela vient du soft rolleyes.gif
ERICK95
Désolé icon_bla.gif Miss mais cela fonctionne tres bien icon_biggrin.gif , je viens de recevoir 17 mails en 4 minutes anim_wink.gif

Je suis chez free, et toi icon_question.gif as tu le bon numero de tel de ton operateur rolleyes.gif

Au cas ou j'ai envoyé un mail chez palm pour avoir les drivers du A300 ca pourrai aider qq un non :!: anim_wink.gif
natacha
CITATION(ERICK95)
Je suis chez free, et toi  icon_question.gif  as tu le bon numero de tel de ton operateur rolleyes.gif

Free aussi. 0155701060

CITATION
Au cas ou j'ai envoyé un mail chez palm pour avoir les drivers du A300 ca pourrai aider qq un non :!:  anim_wink.gif

Sympa.
Mais... pourtant, lorsque j'active l'infra-rouge et lance une connexion, le téléphone entre bien en communication avec le Palm.

Ca bloque sur "ouverture de session".
Bon, je vais tout recommencer depuis le début pour la xième fois. Je vais bien y arriver ! icon_evil.gif
natacha
Dans Préférences/Téléphone/Connexion, tu as quoi d'indiqué ?
ERICK95
Salut

Je pense que le probleme vient de t'on numero de chez free rolleyes.gif

Voici le numero que j'utilise 0173922000 anim_wink.gif

tien moi au courant et joyeuses Paques à tous 8-J
natacha
Bon, le Palm et l'A300 étant tous les deux de l'autre côté de l'Atlantique en ce moment, je ferai l'essai avec ton numéro dans quelques jours. anim_wink.gif

MAIS : je ne pense pas que cela vienne du numéro de téléphone, c'est celui que j'utilisais avec mon Nokia et c'est celui que j'utilise encore tous les jours avec mon TT... anim_wink.gif

Tu n'as pas répondu à ma question : "qu'as-tu dans préférences/téléphone" ?
Car moi ça m'indique = connexion : aucune

Erreur du Pilote de Téléphone
Aucun pilote de téléphone n'est installé sur votre ordinateur de poche pour l'instant.

Mais ?? T'as installé un driver ou pas ? Je comprends rien.... rolleyes.gif
ERICK95
CITATION(natacha)
Tu n'as pas répondu à ma question : "qu'as-tu dans préférences/téléphone" ?
Car moi ça m'indique = connexion : aucune

Erreur du Pilote de Téléphone
Aucun pilote de téléphone n'est installé sur votre ordinateur de poche pour l'instant.

Mais ?? T'as installé un driver ou pas ? Je comprends rien....  rolleyes.gif

1- J'ai les drivers pour mon t68I "IR to E. T68

2- Pour le samsung je n'ai pas de drivers, uniquement pour mon T68I et lorsque je me connect dans "Reseau"je choisi le A300 dans connexion
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.