Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La carte du dégroupage Free
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Azrael
Pour info et pour ceux que celà intéresse, Free vient de mettre en ligne une carte du dégroupage avec ses estimations de timing. Soulignons qu'il ne s'agit bien que d'estimations, ce dégroupage étant lié aux ressources - visiblement assez restreintes - de Free et à la bonne volonté de FT.

Cette carte est disponible ici.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est et ce qu'apporte le dégroupage :
- il s'agit de transférer la gestion intégrale de la ligne ADSL au FAI concerné (Free en l'occurence),
- si la distance entre le central de collecte et le PC de l'utilisateur est inférieure à 2600m, ce dernier aura droit à une Freebox (accès à terme à des services de téléphonie et de télévision via ADSL, mais c'est pas pour tout de suite anim_wink.gif ) avec un débit maximal de 2048kb/s en téléchargement pour le web.
- si la distance en question est supérieure, le modem reste le Sagem standard avec un débit maximal de 1024kb en téléchargement.
sofianec
Ca confirme qu'il est vraiment temps que je demenage
Azrael
CITATION(sofianec)
Ca confirme qu'il est vraiment temps que je demenage

Sucy est un peu loin effectivement ... Moi-même, à Saint-Maur (pas si loin que ca de Paris : 10 km), je suis à la limite (mais du bon côté anim_wink.gif ) géographique du dégroupage pour le premier semestre 2003.
sofianec
Ah ben je passe par chez toi tous les matins alors icon_biggrin.gif

Sucy ? Loin ? C'est l'autre bout du monde oui !

Je m'y verrai bien mais vers 60 ans en fait :?
Azrael
Ben déménage alors ...
Tabetozor
Ca va? on ne vous dérange pas rolleyes.gif
sofianec
C'est ma faute... je devie, je devie...
En tout cas, je sais ou j'en suis avec FREE aujourd'hui.
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Ca va? on ne vous dérange pas  rolleyes.gif

Ben ... très franchement ... non, ca va ... merci ... On avait une petite discussion tranquille sur Free, avec Sofianec. anim_wink.gif

De toutes façons, il semble qu'il y ait assez peu de membres de Palmattitude connectés via ce FAI. (Et ils ont bien tort d'ailleurs ... 1024kb/s pour 30 euros ...)
kristouf
Si si, moi je suis connecte avec Free et tres content! J'ai recu ca il y a deux jours :
CITATION
Bonjour,

IMPORTANT : Lisez ce mail en entier, et conservez les informations
pour configurer votre connexion !!!!

ATTENTION, lorsque votre ligne va être dégroupé dans quelques jours, 
vous ne pourrez plus vous connecter à Internet sans avoir reparamètré
votre connection avec les informations http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/
que vous devez IMPERATIVEMENT CONSERVER dès aujourd'hui.

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne ***********
et nous vous remercions de votre confiance.

Comme cela était prévu, Free Haut Débit va procéder au dégroupage de
votre ligne dans les jours qui viennent.

Cette opération va permettre de raccorder votre ligne téléphonique
directement aux équipements de Free Haut Débit (DSLAM) et ainsi pour
le même prix (29,99 euros) vous offrir de meilleures performances (1024K).

Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de
service de quelques heures durant laquelle l'intervention de
dégroupage va avoir lieu.

Ensuite vous devrez changer les paramètres de votre connexion pour
pouvoir vous connecter à nouveau à l'ADSL.
Pour cela suivez les instructions détaillées sur :
    http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/ 

Nous vous conseillons d'imprimer cette page web.

La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée
ne nécessite plus ni login, ni mot de passe. C'est la raison pour laquelle
la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique *********.

Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf avec
votre nouvelle ligne dégroupée.

L'équipe Free Haut Débit

Je suis dans Paris (XVeme derriere la gare Montparnasse).

Pour l'instant ma ligne n'a toujours pas etait coupe et je donc je ne suis pas encore degroupe mais normalement bientot, ====> a moi les debits de foly :P

KrisT@uF
Azrael
Cool ... Merci d'avoir posté ce mail : je sais maintenant à quoi m'attendre et comment effectuer la bascule.
kristouf
Mais de rien, si tu as d'autres questions n'hesite pas, je surveille assez souvent les newsgroupes Free et le forum HiFocus pour me tenir au courant des bonnes choses et des moins bonnes (QoS sur le P2P par exemple icon_cry2.gif ) de Free.

KrisT@uF
Azrael
CITATION(kristouf)
Mais de rien, si tu as d'autres questions n'hesite pas

Ca tombe bien ... J'en ai une ...
CITATION(kristouf)
je surveille assez souvent les newsgroupes Free et le forum HiFocus pour me tenir au courant

Moi aussi, j'ai ne pas vu ce que tu mentionnes, d'où ma question ci-dessous.
CITATION(kristouf)
QoS sur le P2P

QUESTION : De quoi parles-tu ?
Tabetozor
QoS sur le P2P = Quality of Service sur le Peer-to-peer?
Azrael
CITATION(Tabetozor)
QoS sur le P2P = Quality of Service sur le Peer-to-peer?

Bne oui ... mais ensuite ?? 8O icon_question.gif
kristouf
Effectivement
CITATION
QUESTION : De quoi parles-tu ?
=
CITATION
Quality of Service sur le Peer-to-peer?

Free "aurait" mis des regles de priorite. Les ports de "Peer to peer" (4662 pour emule/edonkey par exemple) sont moins prioritaire que le reste.
Ca se voyait pas mal au tout debut pour les connecter de la premiere heure comme moi (tout du moins sur Paris) car la bande passante etait un peu juste. Ca avait totalement disparue depuis, mais moi perso depuis 15 jours mes statistiques sont en chute libre (de 45ko/s en moyenne je suis passe a 10ko/s) alors que tout le reste (http, ftp actif, etc...) marche tres bien.

Une feinte que je suis entrain de tester et qui a l'air de marcher (a ma grande surprise!!) c'est de changer les ports des clients P2P vers des ports de services classiques (c'est a dire que j'ai mis emule sur le port 80). Depuis retour aux perfs de folies sourire.gif .

Je previens que je n'affirme rien, ceux sont quand meme des rumeurs qui circulent beaucoup (ok les rumeurs sur le net ca veut rien dire, mais ....), j'etais tres sceptique sur la veracite, mais mes tests personnels rejoignent ces dires 8O

KrisT@uF
Azrael
ha ... OK ... j'ignorais.
Celà n'engendre pas de conflit de passer par le port 80 ? C'est bien le port http, non ?
kristouf
Effectivement, 80 c'est le port http, donc si tu as un installle un serveur Web sur ta machine sur le port 80 ca ne marchera pas!!! Par contre si tu ne fais pas tourner de serveurs, je ne vois pas de problemes, perso ca marche tres bien depuis le debut de la semaine.
Sinon, tu peux essayer d'autres ports :
21 ftp (pareil => pas de serveur)
23 telnet
22 ssh
443 https (web securise)
88, 8080, 3128 (proxy, pas sur que ca marche bien)
etc...

KrisT@uF
Azrael
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.