Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'un traducteur [achat d'accessoire pour APN en Asie]
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
thom@s
Bon voilà mon souci... Je suis en train de me renseigner pour acheter un APN. Après de longues recherches, j'ai retenu trois modèles :
  • le Canon A70 : il n'est pas trop cher, est alimenté par des piles AA (très pratique !), accepte des réglages "full" manuels, mais c'est un 3MP avec un "petit" capteur (1/2.7"). En conditions de lumière difficiles, il faut donc privilégier une vitesse lente avec un ISO faible plutôt que l'inverse, mais dès que l'on se trouve dans une soirée, un bar, etc. où ça bouge et c'est sombre, c'est "foutu"... A moins d'utiliser le flash mais je ne sais pas ce qu'il vaut (?).

• le Canon S45 : plus cher, il est alimenté par une batterie propriétaire (quand on tombe en panne, c'est pas la peine de compter sur l'épicerie du coin...), possède tous les réglages manuels possibles et imaginables, et c'est un 4MP avec un capteur de taille correcte (1/1.8") donc moins de difficultés en luminosité faible et ISO plus élevé. Seul soucis, l'ergonomie générale qui n'est "pas terrible", même il y doit y avoir pire...

• le Pentax Optio 450 : il devrait être environ aussi cher que le Canon, est alimenté par une batterie propriétaire (j'ai là aussi trouvé une générique pas trop chère mais quand on tombe en panne, c'est la même histoire qu'au dessus...), possède tous les réglages manuels possibles, et c'est un 4MP avec un capteur de taille correcte (1/1.8") donc moins de difficultés en luminosité faible et ISO plus élevé. J'attends les tests avec impatience (et le mot est faible !) car je ne sais pas ce que ça va donner côté optique...

Bref pour 200 euros de moins, le A70 me semble être un formidable rapport qualité/prix. Mais l'Optio avec son zoom 5X me fait envie... et le S45 a une sacrée réputation en terme de qualité d'image quelles que soient les conditions :?

Pour ne rien gacher, (j'en viens enfin au titre de mon message), il existe un joli adaptateur pour le Canon A70 qui permet d'ajouter un téléobjectif ou un grand angle, ce qui ferait de ce petit APN une pure merveille... Seul souci : soit il faut acheter l'adaptateur Canon et l'optique qui va avec, et ça coute très cher -et c'est moche-, soit j'arrive à trouver cet adaptateur :

Mais c'est là que ça se complique car je ne l'ai trouvé nulle part, et le forum sur lequel j'ai trouvé les infos est en japonais icon_cry.gif
Alors si une bonne âme pouvait m'aider, soit en traduisant le thread (Babelfish, c'est pas top) soit en contactant directement la personne qui a posté ces photos (en lui demandant la référence de la pièce et/ou l'endroit où je pourrais me la procurer, ce serait parfait...). Car cet adaptateur est non seulement beaucoup plus esthétique que le Canon mais surtout il permet de monter des optiques 37mm standards (comme l'excellent kenko qui est présenté sur le thread) 8)
Patrice
Désolé, je ne peux rien pour toi, c'est du chinois pas du japonais...
thom@s
Oui, pardon... chinois rolleyes.gif
natacha
CITATION(thom@s)
Bref pour 200 euros de moins, le A70 me semble être un formidable rapport qualité/prix. Mais l'Optio avec son zoom 5X me fait envie... et le S45 a une sacrée réputation en terme de qualité d'image quelles que soient les conditions :?

Personnellement, j'ai un S30 et j'en suis super contente. Mais je pense quand même changer pour un S45.
Frédéric, lui, a déjà un S45 et il n'en changerai pas. (je me permets de parler pour lui car il n'est toujours pas revenu de vacances....)

CITATION
Alors si une bonne âme pouvait m'aider, soit en traduisant le thread (Babelfish, c'est pas top) soit en contactant directement la personne qui a posté ces photos (en lui demandant la référence de la pièce et/ou l'endroit où je pourrais me la procurer, ce serait parfait...).

Tu es pressé ou pas ?
Je peux essayer de demander à une de nos interprètes chinoises. Mais par les temps qui courent, encore faut-il que j'arrive à "coincer" un équipage Asie... icon_cry2.gif

Mais j'y pense.... et si tu envoyais le lien à Brando et lui demander ce petit service ? Il faut voir si c'est du chinois de Hong-Kong ou pas... anim_wink.gif
Peut-être qu'en faisant un petit échange de mails "français-demande en anglais-lecture par Brando du site en chinois-retour des infos en anglais-traduction française" tu peux arriver à quelque chose de pas trop déformé ! icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.