Atahualpa
20/04/2003 à 07:57
Un palm 515 + (em?)BT + Fisio 825 avec SFR MM =

!!
J'ai tout essayé depuis 1 semaine... Je me demande si pour décoller tout ça il va pas falloir de l'eau bouillante... à moins que pour obtenir une réponse convaincante, je ne fasse pas appel aux méthodes que la très sainte Inquisition utilisait dans la salle des aveux spontanés...
Bref, après le pairage Fisio palm, je suis planté !!!
quelqu'un a-t'il la marche à suivre pour pouvoir configurer le palm avec mle fisio ?
pour ce qui est PC-Fisio, no problemo...
Je commence à comprendre le pourquoi des 29 € pour le 825 avec un pac SFR
Au Secours je me noie !!!
Patrice
20/04/2003 à 08:56
CITATION(Atahualpa)
Bref, après le pairage Fisio palm, je suis planté !!!
Tu pourrais détailler ?
Atahualpa
20/04/2003 à 09:05
Pas de connexion apparente entre le fisio et mon Palm, donc, impossibilité de numérotation autodematique, pas d'email, de wap etc...
je dois être bouché à la toile émeri, j'ai pourtant suivi toutes les instructions données dans les diverses news à ce sujet...
Patrice
20/04/2003 à 09:11
Encore un effort : tu as pu faire le pairage ? Quel genre de message tu as quand tu essaies d'utiliser un soft ? Est-ce que tu as configuré les connexions réseau pour le mail, pour le WAP ? As-tu un pilote pour le Fisio ?
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais dans tous les cas il vaut mieux un maximum de détails pour faire un diagnostic.
Atahualpa
20/04/2003 à 10:59
Voilà la dernière config que j'ai entré dans mon palm.
Bluetooth : BT : Activé - détection périph : Oui
Connexion : Fisio 825 - se connecter au téléphone - via Bluetooth -
Périph Fisio 825 - Modèle GSM standard
Réseau : Type de connexion : PPP - Délai : aucun -
Dns Principal 172.20.2.10 - DNS Secondaire : 194.6.128.4
Adresse IP : Automatique
j'oubliais, dans réseau, le script :
Envoyer atz
Envoi RC
Envoyer at+cgdcont=1,"IP","websfr"
Envoi RC
Envoyer atdt *9***1#
Envoi RC
Fin
Quand j'essaye de me connecter la réponse est :
Impossible d'établir une connexion avec le téléphone...//...
Une idée ?
Patrice
20/04/2003 à 11:39
CITATION(Atahualpa)
Une idée ?
Ben, pas moi... Tout ça m'a l'air correct...
Le téléphone te demande-t-il si tu veux accepter la connexion BT ?
Atahualpa
20/04/2003 à 13:21
non, il ne me demande rien...
tiens, justement au sujet du téléphone, dans les préférences, le script est : E0V1+CMEE1;+CSCS="GSM";+CMGF=0
est-ce correct ?
The Naja
20/04/2003 à 14:03
Tu ne dois pas faire connect to phone mais connect to modem.
Atahualpa
20/04/2003 à 14:19
j'ai remplacé téléphone par modem, mais, pas de résultats positifs, à partun time out... câble ou modem deffectueux...
Patrice
20/04/2003 à 15:39
A quel stade de la connexion ? Il doit y avoir un dialogue qui énumère les étapes de connexion, quel est le dernier message affiché ?
Atahualpa
20/04/2003 à 16:17
Je ne dépasse pas le stade d'l'initialisation... et le dernier message est Erreur : Série Câble ou modem dffectueux. (0x0305).
marc terrier
20/04/2003 à 16:31
c'est pas un problème de jumelage ce message ????je pense que le jumelage doit être fait à partir du téléphone .
Atahualpa
20/04/2003 à 17:44
Pourtant le pairage semble OK (c'est la nième fois que je le fais...)
Patrice
20/04/2003 à 18:49
CITATION(Atahualpa)
Connexion : Fisio 825 - se connecter au téléphone - via Bluetooth -
Moi j'utilise "Connect to PC"...
Atahualpa
21/04/2003 à 08:07
Joyeuse Pâques....
Bon je me demande si SFR va reprendre mon FISIO....
Patrice
21/04/2003 à 08:45
Tu ne vas pas déjà te décourager
Atahualpa
21/04/2003 à 09:10
Je suis dans un brouillard !!! et je ne vois pas ce que j'ai pu oublier dans mes configs...
Et puis je pars du principe que ce n'est pas à moi d'effectuer le débroussaillage technique mais à Philips...Mais quand tu surf un poil sur leur site, tu es en droit de teposer des questions sur le SAV...
Bref, je commence vraiment à en avoir plein le zinga... et je vais voir si je ne peux pas échanger cette daube (qui ne m'a coûté que 29 € - et je compend maintenant pourquoi un prix si bas !!!) contre un 6310 ou autre répertorié chez Palm...
En tout cas, je vous remercie tous d'avoir tenté de me sortir de cette impasse...
Patrice
21/04/2003 à 09:21
Trouvé à l'adresse :
http://www-users.york.ac.uk/~twcs1/Blogger...01_archive.html :
CITATION
I bought a new phone at the weekend - a Philips Fisio 825. The main attraction was that it had bluetooth (and was very cheap!).
Getting the phone and the TT to find each other was easy, but the trial-and-error approach did not get them doing anything useful. The Philips CD-ROM is (a) Windows only, and (b) requires your PC to have BT, so I used the Palm Phone Link wizard. Problem: it only has drivers for Sony/Ericsson and Nokia phones. Whenever I selected 'Other' it justtold me to update the Phone Link software. I did as I was told, but still no support for the Fisio.
I decided to try first the oldest phone on the list, then the newest. First guess worked - if I told the TT that the Fisio is an Ericsson R520m, all the connection settings went through just hunky-dory.
Si tu ne maitrises pas l'anglais : il explique sa galère et sa solution a été d'utiliser les paramètres de l'Ericsson R520m... Je sais que ce n'est pas un TT que tu as, mais essaye toujours...
Patrice
21/04/2003 à 09:26
En français, cette fois :
CITATION
avec un contact pour t'aider

Toujours Tungsten, mais bon... ton pb étant probablement du au tél...
Atahualpa
21/04/2003 à 09:45
Merci Patrice,
Je vais tout de suite essayer...
Atahualpa
21/04/2003 à 10:46

zéro !! rien, nada, nadazero... j'en suis toujours au même point !!! et quand je pense que je n'ai eu aucun PB pour les connections vers le PC via BT...
Patrice
21/04/2003 à 11:17
Une petite recherche sur Google News semble indiquer que tu n'es pas le seul dans ton cas... Mais sans solution miracle (à première vue).
Je ne pense pas que tu puisses blamer Philips (ou SFR) pour ces problèmes. A mon avis le "coupable" est plutôt côté Palm qui fournit des configurations pour les tél Nokia et Ericsson mais pas pour Philips. Probablement parce que les tél. Philips ne sont pas (ou pas beaucoup) vendus aux US.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.