Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pour des protège-ecran
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
fred31380
Où peut on acheter des protège-ecran svp ?
The Naja
Fais une recherche sur BRANDO dans le forum, c'est la marque la plus appreciee ... et tu trouveras une foule de commentaires ...
The Naja
Le site :

http://shop.brando.com.hk/
fred31380
merci beaucoup mais il n'y a rien comme site en français car moi et l'anglais dur dur ..............
The Naja
Un revendeur officiel de ces protections:

http://www.roro-pda.com/index.htm
Palmipède
Ou encore faire un tour sur ce thread, où tu trouveras le site d'un distributeur français officiel et membre également du forum...
ERICK95
Voici un site sur lequel j'ai achete ma protection brando, livrée en 3 jours franchement ils sont tip top :J

ici icon_arrow.gif http://www.adpda.com/fr/index.htm

tien nous au courant
ERICK95
vous etes trop rapide pour moi les Gars :? anim_wink.gif
natacha
Et même si je suis moi-même une fan de Brando, je pense qu'il faut laisser le choix, donc une autre option est la protection d'écran Lumitector.

Tu peux également avoir des avis d'utilisateurs en effectuant une recherche avec le mot "luminector". C'est assez révélateur... anim_wink.gif
troubadour
Et un dernier petit conseil : Procède à la recherche qui t'es conseillée plus haut sur le forum.

Acheter une protection, c'est particulièrement facile, en français ou en anglais. La poser, c'est une autre paire de manches. Les conseils de pose qui figurent dans l'enveloppe de la protection laissent à penser que l'opération est simple comme bonjour! Tu parles, Charles.

Fais un petit effort et lit tout ça, tu ne le regrettera pas!

Bon courage et patience !
aheskia
CITATION(natacha)
Et même si je suis moi-même une fan de Brando, je pense qu'il faut laisser le choix, donc une autre option est la protection d'écran Lumitector.

Tu peux également avoir des avis d'utilisateurs en effectuant une recherche avec le mot "luminector".   C'est assez révélateur... anim_wink.gif

NON SURTOUT PAS !
En effet, il semblerait que Lumitector n'existe plus réellement, nous sommes plusieurs à avoir passé commande (en décembre 2002 pour ma part) et je n'ai jamais rien reçu !!! J'ai envoyé des dizaines de mails (Penduick leur a même envoyé un mail pour qu'il retire notre logo) : pas de réponde !
Cette boutique n'est absolument pas sérieuse (même si elle l'a été à ses débuts) !
Je viens de faire une demande de contestation de paiement auprès de ma banque qui devrait me rembourser sous 8 jours !
natacha
Je crois que c'est très clair.
Je n'avais pas osé être aussi explicite... anim_wink.gif
Le Cheyenne
Tout a fait d'accord avec ERICK95 va voir :http://www.adpda.com/fr/index.htm
c'est le top délai 3 jours.
Pour la pose délicat,mais réalisable je ne suis pas un expert.le faire absolument en atmoshère humide...salle de bains aprés un bain bien chaud.
Bon courage.
Azrael
CITATION(Le Cheyenne)
Pour la pose délicat,mais réalisable je ne suis pas un expert.le faire absolument en atmoshère humide...salle de bains aprés un bain bien chaud.

Je n'ai pas l'impression que ce soit si délicat que ca, ou alors je suis bigleux ... J'ai posé ma protection Brando (encore MERCI PA et Brando anim_wink.gif !) sans souci, en atmosphère quelconque (ni salle de bain, ni caisson hyperbars, ni rien ... anim_wink.gif ) et je n'ai aucune poussière entre l'écran et le film.
Tabetozor
Alors c'est un miracle.. parce que moi j'en ai bousillé une la première fois (avant l'invention de la douche) et la deuxième fois quand j'ai voulu la nettoyer.
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Alors c'est un miracle..

Tu veux dire que la protection que j'ai gagnée, tu savais pertinemment que je la bousillerai et qu'elle finira à la poubelle ??? Non, quand même pas, hein ... Rassûre-moi !!!
jean-roch
CITATION(aheskia)
il semblerait que Lumitector n'existe plus réellement, nous sommes plusieurs à avoir passé commande (en décembre 2002 pour ma part) et je n'ai jamais rien reçu !!! J'ai envoyé des dizaines de mails (Penduick leur a même envoyé un mail pour qu'il retire notre logo) : pas de réponde !
Cette boutique n'est absolument pas sérieuse (même si elle l'a été à ses débuts) !
Je viens de faire une demande de contestation de paiement auprès de ma banque qui devrait me rembourser sous 8 jours !

... et il n'y a personne qui reprenne le produit? 8O
parceque le produit en lui-même est très bon
bien que je n'ai jamais comparé avec la brando...
Tabetozor
Mode ESCROC ON
niarf niarf icon_twisted.gif

Mon calcul est simple:
1. tu gagnes une protection
2. tu l'installes
3. Je sais que tu va la bousiller
4. Mais comme tu l'a eu entre les mains, tu va en demander une autre
5. Niarf niarf, je te la vends au double... icon_twisted.gif

Mode ESCROC OFF
Azrael
Quelle cruelle désillusion ... icon_cry.gif
antoinepierre
Pour ce qui est de la pose de la protection Brando:
ne surtout pas faire comme mon bien aimé patron que j'avais pourtant bien brieffé.

Il s'est enfermé dans sa salle de bains.
Il a pris une douche. Il y avait de la condensation partout, super.
Pour protéger son NR de l'humidité, il l'a posé ainsi que la brando sur une serviette éponge bien sèche.

Jamais vu autant de peluche sous une protection d'écran !
Tabetozor
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Croquette
il y a vraiment une grande différence entre une protection d'écran d'une marque et celle d'une autre marque?
je ne sais plus ou j'avais eu les miennes, je suis en train d'utiliser la dernière dont je ne connais plus le fournisseur,

elle est toute rayée, je ne vois bientot plus à travers,

alors avant d'en acheter d'autres, et vu la différence de prix entre deux marques différentes, merci de m'éclairer...

y a t il vraiment une grosse différence ?

et surtout, vous changez de protection d'écran tous les mois, tous les ans? tous les 4 ans ? Je veux dire par là, votre protection à vous, elle dure longtemps?

ça me permettra de voir si j'y mets plus ou moins cher...

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

un peu de soleil et zou à la plage...

cd
Tabetozor
La meilleure est la protection Brando.

Le mienne est sur mon clié depuis 6 mois et je n'ai aucune rayure dessus. Sur mon ancien Clié, elle est restée un an.
jms
tous les tests le confirment, la meilleure est la Brando. Sa solidité est remarquable et son effet anti-reflet indispensable.

pour la pose j'ai utilsé deux méthodes :

Première méthode (utilisée sur un NR) :
bien nettoyer l'écran du PDA avec du produit pour vitres et un papier absorbant (type SOPALIN) puis pulvériser un peu d'eau dessus
enlever la feuille au dos de la protection et pulvériser une peu d'eau sur la partie collante.
Appliquer la protection sur l'écran en chassant l'eau. Il va rester quelques traces d'eau mais au bout de 24 à 48 heures (selon la température) tout aura disparu.

Deuxième méthode (utilisée sur un T|T) :
bien nettoyer l'écran du PDA avec du produit pour vitres et un papier absorbant (type SOPALIN) et placer immédiatement après une feuille propre de papier absorbant dessus afin le le protéger des poussières.
préparer la protection Brando en retirant la pellicule arrière et l'appliquer sur l'écran (après avoir enlevé le sopalin bien sûr anim_wink.gif )
Nikkos
J'utilise le protège/film écran proposé en standard sur mon TE... j'en suis très déçu ! :?
J'ai pourtant fait attention en le posant.... je l'ai poussé tout doucement tout au long de l'écran pour la poser avec ma carte bleue afin d'éviter les bulles d'air. Et bien, c'est comme si j'avais plein de traces en dessous (alors que j'ai pas mis les doigts sur la partie collante).

ça gène la vision, je trouve !

Avec la brando, c'est clean ? Voit on une différence avant (sans rien) et après (avec brando)... Bref, a t-on la même vision de l'écran ?

Je crois que je vais aller voir adpda.com.
Tabetozor
Tu peux la virer et mettre une brando il n'y a pas mieux. ON l'oublie 5 minutes après l'avoir posée.
Fidji
Bonjour,

Je rouvre cette discussion : j'ai bien compris que la protection Brando était la meilleure.
Je suis avec un T3 et le protège écran d'origine (il a 5 mois) et mon souci est le reflet quand il est fixé dans la voiture pour la navigation GPS.

Je suis un peu positionné à gauche (coté conducteur, c'est mieux pour conduire) et le T3 au centre sur la console ; je n'y vois presque rien.

Questions :
- est-ce que le protège écran peut me rendre une visibilité avec un angle de vision sur 45° ?
- peut-on régler la luminosité et le contraste sur le T3 ?

Merci à vous.

PS : ce n'est pas un poisson d'avril anim_wink.gif
snark
Il te faut alors la protection Brando standard qui, légèrement granuleuse, limite les reflets mais rend l'affichage très légèrement floue. La Brando Ultraclear, de fait de son aspect très lisse, cause aussi des reflets.

Sur le T3, on peut régler la luminosité (en cliquant sur l'heure dans la barre de status) mais pas le contraste.
Fidji
CITATION(snark)
Il te faut alors la protection Brando standard qui, légèrement granuleuse, limite les reflets mais rend l'affichage très légèrement floue.

Mais pas trop quand même pour être lisible "agréablement".
C'est donc la Protector Plus que je viens de voir chez adPDA ?
Patrice
CITATION(Fidji)
Je suis avec un T3 et le protège écran d'origine

Rappelons que la feuille de plastique "livrée" d'origine est une protection de transport et ne doit définitivement pas être considérée comme une protection pour l'usage du Palm anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.