Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
ERICK95
bonsoir

je voudrais mettre le wifi chez moi icon_biggrin.gif , mais je n'y capte que dale 8O ,

comment faire du web sans fil avec mon pc portable et un adsl dans toute la maison quel est le matos :? à acheter et pour combien environ :?

par avance merci anim_wink.gif
Patrice
La question qui tue 8O Il y a beaucoup d'options pour répondre à ton besoins...

Un exemple : tu installes un routeur-borne Wifi-modem ADSL (exemple : NetGear DG824M, très bien, il se trouve à 241 euros chez LCDI) au bout de ta ligne de téléphone (à la place du modem que tu dois avoir) et tu mets une carte Wifi (moins de 100 euros) dans ton PC. 9a limite le matériel à installer.

Mais il te reste la phase de configuration...
ERICK95
Donc en clair je claque 400 Euros en 1 heure icon_biggrin.gif et j'ai de quoi faire du web en wifi puis je mets 1 semaine a tous configurer rolleyes.gif anim_wink.gif ou cela reste quand meme simple en config icon_question.gif
Patrice
Simple, on ne peut pas dire... Mais le routeur indiqué est destiné à une utilisation à la maison, avec un guide utilisateur bien fait et qui devrait limiter les angoisses icon_lol2.gif

Si tu as un PC fixe avec un modem ADSL, tu as une solution moins chère : tu mets une carte Wifi dans ton PC et une dans ton Portable, tu établis un réseau ad hoc entre les deux, tu installes un proxy gratuit sur ton PC (ou tu actives le partage de connexion de Windows) et tu roules ! Coût (pour les deux cartes) : dans les 150 euros. Configuration : un peu plus simple...
dga
Pas 400 euros; le matos se trouve pour beaucoups moins cher !
J'ai acheté l'ensemble routeur-borne Wifi Netgear MR314 + carte PCMCIA pour 240 euros chez Surcouf il y a 2 mois et les prix ont encore baissé !
La question principale est la suivante: ton modem ADSL est-il ethernet ou non.
- si oui, aucun problème
- si non, tu peux soit demander à ton fournisseur d'accès de te le changer, soit acheter un modem-routeur.
La configuration est évidente; en gros, tu branches le routeur sur ton modem ADSL, tu installes la carte dans ton portable avec son logiciel et c'est tout !
J'ai mis en tout et pout tout 1/4 heure pour configurer l'ensemble, installation matérielle comprise.

Damien
Patrice
CITATION(dga)
La question principale est la suivante: ton modem ADSL est-il ethernet ou non.
- si oui, aucun problème
- si non, tu peux soit demander à ton fournisseur d'accès de te le changer, soit acheter un modem-routeur.

Ben oui, toute la question est là : le MR314 n'a pas de modem, et ça rajoute dans les 150 euros au prix. Mais il n'y a plus beaucoup de providers qui fournissent des modems ethernet de nos jours...
Patrice
CITATION(dga)
La configuration est évidente; en gros, tu branches le routeur sur ton modem ADSL, tu installes la carte dans ton portable avec son logiciel et c'est tout !

Il y a quand même une configuration réseau à faire et je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est simple pour un débutant. Et puis si tu te mets à configurer le firewall (ce qui est fortement recommandé), cela se complique encore un peu...

Mais bon, ce que j'en dis...
ERICK95
Merci les amis pour vos reponses icon_lol2.gif

mon modem adsl est branche sur mon portable via le port usb rolleyes.gif et je suis chez club internet icon_lol2.gif

je vois que vous etes des bons dans ce dossier, je pense qu'apres l'investissement je vous poserai pleins de questions rolleyes.gif

vous connaissez un site qui parle de ca ou un autre forum en francais pour ne pas vous saouler avec mes futurs problemes anim_wink.gif

merci anim_wink.gif
Tabetozor
ERICK95... tu ne nous saoules pas anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.