je voudrais mettre le wifi chez moi , mais je n'y capte que dale 8O ,
comment faire du web sans fil avec mon pc portable et un adsl dans toute la maison quel est le matos :? à acheter et pour combien environ :?
par avance merci
Patrice
20/04/2003 à 18:23
La question qui tue 8O Il y a beaucoup d'options pour répondre à ton besoins...
Un exemple : tu installes un routeur-borne Wifi-modem ADSL (exemple : NetGear DG824M, très bien, il se trouve à 241 euros chez LCDI) au bout de ta ligne de téléphone (à la place du modem que tu dois avoir) et tu mets une carte Wifi (moins de 100 euros) dans ton PC. 9a limite le matériel à installer.
Mais il te reste la phase de configuration...
ERICK95
20/04/2003 à 18:29
Donc en clair je claque 400 Euros en 1 heure et j'ai de quoi faire du web en wifi puis je mets 1 semaine a tous configurer ou cela reste quand meme simple en config
Patrice
20/04/2003 à 18:42
Simple, on ne peut pas dire... Mais le routeur indiqué est destiné à une utilisation à la maison, avec un guide utilisateur bien fait et qui devrait limiter les angoisses
Si tu as un PC fixe avec un modem ADSL, tu as une solution moins chère : tu mets une carte Wifi dans ton PC et une dans ton Portable, tu établis un réseau ad hoc entre les deux, tu installes un proxy gratuit sur ton PC (ou tu actives le partage de connexion de Windows) et tu roules ! Coût (pour les deux cartes) : dans les 150 euros. Configuration : un peu plus simple...
dga
20/04/2003 à 19:09
Pas 400 euros; le matos se trouve pour beaucoups moins cher !
J'ai acheté l'ensemble routeur-borne Wifi Netgear MR314 + carte PCMCIA pour 240 euros chez Surcouf il y a 2 mois et les prix ont encore baissé !
La question principale est la suivante: ton modem ADSL est-il ethernet ou non.
- si oui, aucun problème
- si non, tu peux soit demander à ton fournisseur d'accès de te le changer, soit acheter un modem-routeur.
La configuration est évidente; en gros, tu branches le routeur sur ton modem ADSL, tu installes la carte dans ton portable avec son logiciel et c'est tout !
J'ai mis en tout et pout tout 1/4 heure pour configurer l'ensemble, installation matérielle comprise.
Damien
Patrice
20/04/2003 à 19:13
CITATION(dga)
La question principale est la suivante: ton modem ADSL est-il ethernet ou non.
- si oui, aucun problème
- si non, tu peux soit demander à ton fournisseur d'accès de te le changer, soit acheter un modem-routeur.
Ben oui, toute la question est là : le MR314 n'a pas de modem, et ça rajoute dans les 150 euros au prix. Mais il n'y a plus beaucoup de providers qui fournissent des modems ethernet de nos jours...
Patrice
20/04/2003 à 19:15
CITATION(dga)
La configuration est évidente; en gros, tu branches le routeur sur ton modem ADSL, tu installes la carte dans ton portable avec son logiciel et c'est tout !
Il y a quand même une configuration réseau à faire et je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est simple pour un débutant. Et puis si tu te mets à configurer le firewall (ce qui est fortement recommandé), cela se complique encore un peu...
Mais bon, ce que j'en dis...
ERICK95
20/04/2003 à 19:38
Merci les amis pour vos reponses
mon modem adsl est branche sur mon portable via le port usb et je suis chez club internet
je vois que vous etes des bons dans ce dossier, je pense qu'apres l'investissement je vous poserai pleins de questions
vous connaissez un site qui parle de ca ou un autre forum en francais pour ne pas vous saouler avec mes futurs problemes
merci
Tabetozor
21/04/2003 à 03:29
ERICK95... tu ne nous saoules pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.