Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NR70V + T68i ???
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
fredcom2
Bonjour à tous,

J'ai un clié NR70V dont je suis très content;
j'envisage de changer mon telephone portable pour prendre un Sony-Ericson T68i !

Je me demandais s'il était possible d'envoyer par IR les photos du clié vers le T68i pour des envois de MMS?????

Pour tout ce qui est connectivité inter-appareil, je n'y connais rien 8O , mais alors rien de rien :?

Merci de votre aide

fred
Tabetozor
La réponse est oui... sans problème
fredcom2
Merci de ta réponse, Tabetozor sourire.gif

j'ai lu avec attention ton post intitulé "Configuration Connexion GPRS Orange et T68i et NR70V", même si cela me parait d'une autre planete pour le moment;
-est ce que le GPRS permet d'envoyer des mails ?
-est ce que l'on peut envoyer des photos à un correspondant disposant d'un telephone "récent" supportant les photos, mais qui ne serait pas abonné au GPRS (ou Wap)????

fred
Patrice
CITATION(fredcom2)
-est ce que le GPRS permet d'envoyer des mails ?

Oui : GPRS permet simplement une connexion internet mobile : tu as accès à "toutes" les applications internet (ou à peu près, cf. Orange).

CITATION(fredcom2)
-est ce que l'on peut envoyer des photos à un correspondant disposant d'un telephone "récent" supportant les photos, mais qui ne serait pas abonné au GPRS (ou Wap)????

Oui mais dans ce cas, tu utilises un MMS (multimedia message service), qui fonctionne comme les SMS mais avec du son et des images (voire des vidéos). Il faut cependant que ton correspondant ait un mobile qui supporte MMS. En plus, d'après les échos que j'en ai, il vaut mieux avoir un téléphone de la même marque : il semblerait y avoir des incompatibilités de formats... Mais cela s'arrangera... Pour info, l'envoi d'un MMS est actuellement gratuit chez les opérateurs (en tous cas chez SFR, mais plus pour très longtemps) puis il sera facturé dans les 2 euros par envoi.
fredcom2
merci pour ces explications claires 8)

Questions complémentaires pour la connectivité entre Clié NR70V et un téléphone : si la transmission par IR des photos du Clié (format PGP ou DCF) est acquise avec le T68i, est ce le toujours le cas avec les autres marques de teléphones récents (tribande, compatible GPRS, "grand" écran) ????????

fred
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.