Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BBcode et français...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
MacFly
Petite question annexe....
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment placer un "ici" qui renvoie au bon endroit plutôt qu'une URL complète ?
Ca fait quand même plus joli dans le paysage...
olivier101
CITATION(MacFly)
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment placer un "ici" qui renvoie au bon endroit plutôt qu'une URL complète ?

Comme ça:
ICI......
Sans espace après =
concorde
CITATION(olivier101)
Comme ça:
ICI......
Sans espace après =

Existe-t-il une syntaxe qui permette de mettre ce genre de chaîne : ICI...... en "citation"
(sans mettre un espace, puis un message indiquant qu'il ne faut pas mettre d'espace) ???
concorde
CITATION(olivier101)
CITATION(MacFly)

Comme ça:
ICI......
Sans espace après =

Un petit cours ici
MarieC
CITATION(concorde)
CITATION(olivier101)
Comme ça:
ICI......
Sans espace après =

Existe-t-il une suntaxe qui permette de mettre ce genre de chaîne : ICI...... en "citation"
(sans mettre un espace, puis un message indiquant qu'il ne faut pas mettre d'espace) ???

une syntaxe existe, oui... anim_wink.gif ça s'appelle, code. Les balises "Code" se trouvent entre Quote et List.

Et ça donne ceci:

CODE
[url=http......]ICI[/url]
concorde
CITATION(MarieC)
CITATION(concorde)
CITATION(olivier101)
Comme ça:
ICI......
Sans espace après =

Existe-t-il une syntaxe qui permette de mettre ce genre de chaîne : ICI...... en "citation"

une syntaxe existe, oui... anim_wink.gif ça s'appelle, code. Les balises "Code" se trouvent entre Quote et List.

Et ça donne ceci:

CODE
[url=http......]ICI[/url]

Merci Marie : on en usera et abusera désormais.

J'espère que les intéressés ont bien noté.

Par ailleurs Marie c'est pas sympa pour syntaxe : tu as "cité" mon post pendant que j'étais en train de le corriger.
Maintenant, tu as intérêt à surveiller ta "saintaxe"
MarieC
CITATION(concorde)
Par ailleurs Marie c'est pas sympa pour syntaxe : tu as "cité" mon post pendant que j'étais en train de le corriger.
Maintenant, tu as intérêt à surveiller ta "saintaxe"

In syntax veritas... icon_lol2.gif
concorde
CITATION(MarieC)
In syntax veritas...  :lol:

Tu l'auras voulu :

CITATION(MarieC)
Son "plus" c'est justement d'être une appli indépendante de PalmOS qu'on peut supprimer à souhait (certains y verront un "moins"....)
En outre, non seulement il se rappelle du dernier "état" (de grâce...  :wink:  ) du Palm, mais il est paramétrisable....

Tu voulais dire paramétrable ?
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:6ducMzf3PMgC:www.multimania.com/maynacque[/img]
In veritas syntax !
MarieC
8O Que je sache, les deux formes sont valables... Mais bon, je veux bien qu'on me corrige. Après tout, le français n'est qu'à moitié ma langue maternelle...
concorde
CITATION(MarieC)
8O  Que je sache, les deux formes sont valables... Mais bon, je veux bien qu'on me corrige. Après tout, le français n'est qu'à moitié ma langue maternelle...

Cessez-le-feu !
D'ailleurs la prière m'appelle.
Angelus domini nuntiavit Mariae...
(je te retrouve en mp)
olivier101
CITATION(MarieC)
8O  Que je sache, les deux formes sont valables... Mais bon, je veux bien qu'on me corrige. Après tout, le français n'est qu'à moitié ma langue maternelle...

Moi qui ai aussi tendance à avoir les yeux qui me sortent des orbites 8O quand je vois des fautes de français (et j'avoue que je dois me retenir assez souvent d'éditer les posts des autres....), je dois avouer que MarieC est une des personnes qui écrit le mieux le français sur ce forum. Et j'apprends que ce n'est même pas tout à fait sa langue maternelle, alors là... :o je dis bravo: "bravo!"
MacFly
ouuuf, j'ai retrouvé le fil.... C'est vrai qu'on avait un peu dérivé, c'est de ma faute et je m'en excuse. icon_bla.gif

Merci à tous ceux qui ont répondu quand même à ma question. J'en ai profité pour corriger mon poste initial. icon_lol2.gif
penduick
CITATION(concorde)
D'ailleurs la prière m'appelle.
Angelus domini nuntiavit Mariae...
(je te retrouve en mp)

Est-ce "Mariae" que tu retrouves en mp ? Si oui, peux-tu me donner le pseudo de la Vierge Marie sur palmattitude, ça m'intéresserait. Merci.
concorde
CITATION(penduick)
Est-ce "Mariae" que tu retrouves en mp ? Si oui, peux-tu me donner le pseudo de la Vierge Marie sur palmattitude, ça m'intéresserait. Merci.

Je cherche, je cherche ...[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:fGe47uRh0WEC:www.cnil.fr/traces/images/oeil[/img]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.