Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Globul Pozition'in System
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Quat
Salut,
je voulais savoir si l'un d'entre vous utilisait le GPS via Palm et si cela marchait toujours en ce moment?... Moi je me sert d'un GPS pour mon travail et vu que le "jus" a été supprimé, vu que c'est qui vous savez qui distribue les infos et qu'il ont fini la guerre alors je pensait que ça allait revenir mais non... est-ce que l'un d'entre vous a des infos? Est-ce que cela marche pour l'un d'entre vous (non militaire SVP anim_wink.gif )

d'avance merci.
Bouss
ah je savais meme pas que ça avait coupé icon_lol2.gif
le WE du 13 ça marchait très bien. Depuis pas réessayé.
dga
La coupure du signal GPS est un hoax !
Ca fonctionne parfaitement et je peux t'assurer que même pendant les évènements récents, la précision du système a toujours été maintenue (j'ai testé).

Damien
WiLL
excellent icon_lol2.gif ! On demande un non-militaire et c'est DGA qui répond icon_lol2.gif

(pour ceux qui savent pas : DGA = Direction Générale des Armées)
Quat
CITATION(Damien)
Ca fonctionne parfaitement et je peux t'assurer que même pendant les évènements récents, la précision du système a toujours été maintenue (j'ai testé). 

Damien

Non absoluement pas, le signal n'a pas été maintenu pour tous les users et appareils!!! ce n'est pas un Hoax du tout puisque j'ai testé itou et sur 5 appareils différents et ça ne fonctionnait pas!!! Je connais personellement un militaire français qui lui n'a évidement eu aucun soucis... icon_lol2.gif

sinon ma question n'aurait eu aucun sens!
Palmipède
CITATION(WiLL)

anim_endesaccord.gif
[mode "Olivier101" On]
DGA = Délégation Générale pour l'Armement
[mode "Olivier101" Off]
icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(quatcordist)
Non absoluement pas, le signal n'a pas été maintenu pour tous les users et appareils!!! ce n'est pas un Hoax du tout puisque j'ai testé itou et sur 5 appareils différents et ça ne fonctionnait pas!!! Je connais personellement un militaire français qui lui n'a évidement eu aucun soucis...  icon_lol2.gif

Vues les tensions actuelles entre France et USA, pour des questions relativement militaires, je trouve cette remarque assez cocasse icon_lol2.gif
Sans jugement de ma part sur le fond, je n'ai pas de GPS
Patrice
Bon, pour revenir sur le fond : voici une page "officielle" (mise à jour en mars) qui explique que les gentils américains peuvent éviter les usages militaires ennemis tout en assurant un fonctionnement correct (c'est à dire que la précision est un peu dégradée) pour un usage civil : les premiers clients étant aussi américains, ils ont plutôt intérêt icon_lol2.gif .
Quat
Aurais-je donc toute une flotte d'appareils tombés en panne simultanément? :? peu probable à mon avis... ou alors sacrée coincidence non?...
olivier101
Y a t-il d'autres utilisateurs de GPS qui auraient constaté le phénomène ??
Quat
CITATION(olivier101)
Y a t-il d'autres utilisateurs de GPS qui auraient constaté le phénomène ??

tiens, de l'écho anim_wink.gif
WiLL
CITATION(Palmipède)
CITATION(WiLL)

anim_endesaccord.gif
[mode "Olivier101" On]
DGA = Délégation Générale pour l'Armement
[mode "Olivier101" Off]
icon_lol2.gif

Autant pour moi ... merci d'avoir quad.. euh corrigé je veux dire icon_lol2.gif
dga
CITATION(quatcordist)
Aurais-je donc toute une flotte d'appareils tombés en panne simultanément?  :?  peu probable à mon avis... ou alors sacrée coincidence non?...

Moi pas savoir...
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai utilisé 2 GPS différents de façon intensive pendant toute la durée du conflit sans rencontrer le moindre problème de fonctionnement.

Damien
Quat
CITATION(dga)
CITATION(quatcordist)
Aurais-je donc toute une flotte d'appareils tombés en panne simultanément?  :?  peu probable à mon avis... ou alors sacrée coincidence non?...

Moi pas savoir...
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai utilisé 2 GPS différents de façon intensive pendant toute la durée du conflit sans rencontrer le moindre problème de fonctionnement.

Damien

Bizzzzard autant qu'étrange...
jms
aucun problème de fonctionnement constaté sur Paris et RP, par contre je n'en dirais pas autant du GPRS (chez SFR, pour ORANGE je ne sais pas) pour lequel le débit est minable depuis quelques temps (le début coïncidant étrangement avec la guerre).............. rolleyes.gif
netjet
CITATION(quatcordist)
CITATION(Damien)

Damien

Non absoluement pas, le signal n'a pas été maintenu pour tous les users et appareils!!! ce n'est pas un Hoax du tout puisque j'ai testé itou et sur 5 appareils différents et ça ne fonctionnait pas!!! Je connais personellement un militaire français qui lui n'a évidement eu aucun soucis... icon_lol2.gif

sinon ma question n'aurait eu aucun sens!

ben non elle n'a aucun sens... icon_lol2.gif
Aucun coupure et aucune degradation du signal!

hmmm 5 appareils en meme tps !! 8O
peut etre que tu n'avais pas de reception à cet endroit la non ? sleep.gif
Quat
CITATION(netjet)
hmmm 5 appareils en meme tps !! 8O  
peut etre que tu n'avais pas de reception à cet endroit la non ? sleep.gif

J'ai pas 5 appareils pour le plaisir... :?
je forme des gens qui font des relevés GPS un peu partout en France, le phénomène m'a été rapporté par un gars de Bordeaux, un du 78 et un de Toulouse, bref voilà quoi! icon_cry2.gif

ceci dit now ça fonctionne, je n'avais pas testé depuis une semaine et ça remarche... :!: icon_question.gif :!:
( icon_idea.gif si ça se trouve c'est les p'tits gris icon_lol2.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.