Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb connexion T39 + M125 chez free
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
giffle
Bonjour,

J'essaie de me connecter chez free à l'aide de mon T39m et à partir d'un M125.

A noter que j'arrive à me connecter directement avec le T39 chez free et à recuperer mes mails . j'ai un abonement 1h compte mobile Orange

Après avoir lancer la connexion sur le palm :

Appel en cours => declenche la numerotation du T39 puis la connexion .

OK

Puis et c'est la que cela se gate :
Ouverture de session => reste pendant environ 1 minute puis Erreur : Fin du délai !!

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'autre part je dois avoir besoin d'un soft quelconque pour lire mes mails sur le 125 ? où le trouver ?

Merci d'avance
Patrice
CITATION(giffle)
Puis et c'est la que cela se gate :
Ouverture de session => reste pendant environ 1 minute puis Erreur : Fin du délai !!

A partir de quoi tu lances la connexion ?
Il y a probablement une erreur de paramétrage sur ton Palm, peux-tu poster ta configuration pour faire un diagnostic ?
As-tu regardé le dossier GSM et internet ?
Et pour tes besoins de logiciels, il doit y avoir au moins un début de réponse ici
giffle
Pour lancer la connexion sur le palm je fais :
Préférences -> Reseau -> connecter

C'est à partir du dossier GSM et internet que j'ai commencé mes test .( J'ai télécharger le driver pour le T39 sur le site palm )

Ma conf :

Reseau:

Type de connexion ppp
delai : 3m
Interro DNS : non
DNS princ : 213.228.0.168
DNS sec : 212.27.32.6
Adress IP : Automatique

SCRIPT :

envoi RC:
envoi RC :
attendre : ame :
envoyer : CIS
envoi RC:
attendre ID:
Envoi ID util:
Envoyer :/go:pppconnect
Envoi RC:
Attendre : word :
Envoi mot de passe
Envoi RC :
attendre : PPP
fin

CONNEXION "IR au Telephone " :

Se connecter : au modem
Via : IR

Composer : Touch tone
Volume : faible
Vitesse : 57 600
Ctrl flux : Automatique
Chaine init :

Merci
Patrice
Le script ne me paraît pas bon (on dirait celui de connexion à Compuserve). Je ne pense pas qu'un script soit nécessaire pour une connexion Free (mais je peux me tromper). Si personne ne répond mieux, essaye de remplacer la première ligne du script par "Fin".
giffle
Concernant le soft , j'ai telechargé Eudora et configuré. Le Check Mail déclenche bien le lancement de la connexion free ( qui reste bloqué sur le pb décrit plus haut : fin de délais ) .
erwan
CITATION(Patrice)
Le script ne me paraît pas bon (on dirait celui de connexion à Compuserve). Je ne pense pas qu'un script soit nécessaire pour une connexion Free (mais je peux me tromper). Si personne ne répond mieux, essaye de remplacer la première ligne du script par "Fin".

Effectivement, quand j'utilisais Free, je n'avais pas de script de connexion et ça fonctionnait très bien.
chapeau Gourou smile.gif
Azrael
CITATION(erwan)
Effectivement, quand j'utilisais Free, je n'avais pas de script de connexion et ça fonctionnait très bien.

Idem pour moi.
giffle
:j Super les gars ! ca marche !! Je ne sais pas d'où sortait ce script àlac...

J'en profite tant que je vous tiens , une petite question concernant Orange :

A quoi sert leur option "PDA" si la connexion fonctionne tel quel sur un abonnement de base ? est ce pour le GPRS ? La vendeuse de ce matin a été incapable de me répondre .. icon_cry2.gif

Merci encore.
:j
Patrice
Yes : GPRS :o
erwan
CITATION(Patrice)
Le script ne me paraît pas bon (on dirait celui de connexion à Compuserve).

CITATION(giffle)
Je ne sais pas d'où sortait ce script àlac...

Patrice avait raison, c'est bien le script de connexion à Compuserve.
Quand tu as créé ta connexion, giffle, tu as du utiliser celle de Compuserve, ou bien la dupliquer.
giffle
CITATION(erwan)
Quand tu as créé ta connexion, giffle, tu as du utiliser celle de Compuserve, ou bien la dupliquer.

J'ai rien fait ....

C'était la config par defaut . Peut etre cela vient du telechargement du driver T39 chez Palm ( ??? )
Patrice
Oh non... Il n'y a pas de configuration par défaut à proprement parler : si tu as pris la première qui existait, ça devait être CompuServe. Normalement, tu aurais du en créer une nouvelle (mais ça n'a aucune importance icon_lol2.gif ).
giffle
Mais j'vous jure madame !! J'ai jamais couché avec Compuserve !!

Ne jurez pas Marie Noelle ! rolleyes.gif

C'est vrai aucunne importance .

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.