Salut,
J'aimerais acheter un nz-90 et l'utiliser avec ical et adress book, est-ce que l'on peut synchroniser tout cela?
et si oui est-ce que le nz90 gère les calendrier multiple comme ical?
merci d'avance.
JB
natacha
25/04/2003 à 22:38
Bienvenue sur PalmA !
Il semblerait que le NZ90 ne soit pas encore compatible avec iSync.
Voir
page récapitulative des modèles compatibles avec iSync.
Il va falloir attendre un petit peu encore. Non pas pour t'acheter un NZ, mais pour synchroniser avec iSync !
N'oublie pas aussi qu'il te faudra le logiciel
The Missing Sync pour pouvoir synchroniser le NZ90 avec un Mac.
frederic
25/04/2003 à 23:39
J'aurais tendance à dire que si le NZ 90 est sous os 5 et que d"autres machines, sous OS 5 fonctionnent avec ical... alors le NZ90 doit fonctionner avec Ical...
En fait le truc que je n'ai pas bien compris:
Il faut utilisé missing synch, ok, mais celui-ci synchronise avec palmdesktop, non?
ou alors missinsynch fait un accès avec isnyh qui lui synchronise ical?
si vous connaissez mieux le nx, je pense qu'on arrivera comme avecc le nx.
bref, je suis un peu tout embrouillé avec ces clié et le mac et la synch, aussi avec le multicalendrier.
voilà
merci pour le bienvenu, en fait c grace à toi (Natacha), je suis un transfuge de macbidouille:-)
natacha
29/04/2003 à 23:25
Je n'ai pas de Clié, donc je ne peux te renseigner au sujet de MissingSync. Pour ça, faut voir avec MarieC.
Ce que je peux te dire, c'est que lorsque tu synchroniseras tes calendriers, tes rendez-vous seront tous logés dans la même rubrique "non classé" ou "non archivés". Ca dépend comment tu as nommé le truc. Ce sera à toi de reprendre les rdv un à un pour les classer dans les catégories que tu auras créées, donc avec les couleurs correspondantes.
Pour les adresses, idem. Tous les numéros que tu auras rangés dans différentes catégories dans ton Palm ne seront pas repris ainsi rangés dans Carnet d'Adresses du Mac.
Vraiment dommage tout ça.
Salut,
J'ai tout installer mon nz-90, ical et tout le bataclan.
Tout fonctionne bien, sauf une chose très embêtante:
J'ai installer le conduit palm>isynch dans palmdesktop, je lance la synchro, ça fonctionne bien, il synchronise palmdesktop, il lance isynch, synchronise le carnet d'adresses, mais alors qu'il synchronise ical, isynch s'arrête et marque " synchronisation a échoué", sur le clié, l'agenda est vide, les entrées de ical ne se retrouve pas dans l'agenda du clié.
J'ai essayé plein de fois en modifiant plein detruc, mais j'ai toujours la même erreur....
Quelqu'un a une idée?
merci d'avance.
frederic
06/05/2003 à 14:04
as-tu la dernière version d'iCAL... version 1.02 ?
c bien la 1.0.2 v452.
zut j'ai eu un espoir....
je joins une copie du journal de isync.
Est-ce qu'un utilisateur de isync pourrais faire une copie d'écran (shift pomme 4 + sélectionner la zone)du journal de sa synchro.
Je pourrai peut-être ainsi voir à quel moment il plante.
merci d'avance
natacha
08/05/2003 à 01:32
CITATION(jibu)
J'ai essayé plein de fois en modifiant plein detruc, mais j'ai toujours la même erreur....
Quelqu'un a une idée?
Ne sachant pas ce que tu as déjà essayé, ce qui suit va peut-être te paraître vraiment kon-kon, mais sait-on jamais.
Dans ta fenêtre de synchro d'iSync, quand tu cliques sur le dessin de ton Clié, apparaît la fenêtre de configuration des synchros d'iSync.
- Tu as bien coché "Calendriers" ?
- Tu as bien sélectionné tes calendriers ?
- Regarde aussi si tu n'as pas par mégarde coché "ignorer les évènements de plus de"...
J'ai bien fais tout cela....
de plus, si je n'avais pas fais juste cela, il ne me ferait pas une erreur de synchro dans isynch.
merci quand même.
JB
frederic
08/05/2003 à 11:02
Bonjour,
Le message "la synchro a échoué"... est un message d'erreur d'incompatibilité de logiciel/syteme.
Si tu n'avais pas sélectionné une option comme le suggère Mlle Natacha, un tel message ne serait pas apparu.
Pour ma part j'utilise :
- ISynch 1.0 (V64)
- ICal 1.0.2
- OS X.2.6
et un PALM 505
je synchronise sans problèmes avec le Palm et mon compte .mac
merci pour ces réponses,
je pense que je vais attendre ce week end et tenté un hardreset du clié et une réinstallation d'isynch et de ical.
finalement , j'ai fais un hardreset du nz-90.
tenté une snchro, mais c pareil, il fait une erreur isynch et mon agenda nz-90 est vide.
ça commence à me gonfler cette histoire... c le but d'un pda quand même une synchro une son agenda de l'ordi.
snif.
JB
frederic
08/05/2003 à 19:50
sur la page officiel d'Apple :
http://www.apple.com/isync/devices.html
il n'apparaît pas ton Palm NZ90 comme PDA compatible avec Isync... questions :
1- Cette page Apple est-elle mise à jour régulièrement ?
2- le NZ90 est-il vraiment non compatible avec Isync ?
frederic
08/05/2003 à 20:00
Une question toute bethe et basique, tu as installé missingsync ???? (http://www.markspace.com/missingsync.html)
car sans ce logiciel çà ne peut pas marcher !!!
à chaque coup, je crois que tu va me trouver la solution, mais c pas pour cette fois, j'ai acheté et installer missing synch.
encore une idée?
frederic
08/05/2003 à 21:09
CITATION(frederic)
alors je relance le débat ....
CITATION(frederic)
CITATION(frederic)
alors je relance le débat ....
N'y figure pas non plus le NX70V.
Sans parler des derniers SJ33 et Cie.
Alors je pense que non, la page ne doit pas être à jour...
alors questions?
Qui possède un nz90 ET un mac?
arrive-t-il à faire une synchro ical?
merci d'avance.
frederic
09/05/2003 à 07:14
CITATION(jibu)
Qui possède un nz90 ET un mac?
tu devrais envoyer un MP à notre membre "clieandmac" ou aller faire un tour sur son site :
http://www.clieandmac.com/index_intro_01.html
et tiens nous au courant...
frederic
09/05/2003 à 07:37
La question est de savoir si un NZ90 peut se synchroniser avec Ical malgré MissingSync ? 8O
J'ai trouvé un autre ordi, un ibook ou j'ai tenté la synchro, ben vous allez pas me croire, mais ça focntionne !
Je n'ai pas encore compris pourquoi, quelle différence entre les 2, je sais pas, maintenant, je vai essayé de faire marcher de faire cette fichu synchro sur l'imac.
Mais maintenant c sur, la synchro ical> nz90 fonctionne! qu'on se le dise!
merci pour votre aide
JB
frederic
09/05/2003 à 22:00
CITATION(jibu)
, la synchro ical> nz90 fonctionne! qu'on se le dise!
bon ben on se le dit... faites passer !
su rl'imac. j'ai effacer ical et réinstallé, maintenant ça marche....
mais alors pourquoi, ça mystère.
dommage que les calendriers multiple ne sont pas gérer en les mettant dans des catégories du clié, c'est le seul reproche que je peux faire à ce couple.
peut-être une future update de missing sync?
merci encore
frederic
10/05/2003 à 18:28
"Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas"
Salut la compagnie!
en forme.
Je réveille ce topic, il est plein de poussière
Mes synchro fonctionne, mais petite question: une fois sur deux, il synchronise pas jusqu'au bout; je lance la synchro pas la base, hotsync se lance, mais ensuite plus rien, je fais annulé, annulé aussi sur le clié, je lance paldesktop, je le quitte, je relance la synchro et ça marche.
ça fait ça depuis quelque mois maintenant.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.