Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SnapperMAil et libertysurf
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
nico505
Pour ceux qui utilisent snappermail avec une messagerie libertysurf, j'aimerais juste savoir quelle est leur configuration POP et SMTP.

Moi je peux juste recevoir mais pas possible d' envoyer...
avec:
pop.libertysurf.fr et smtp.libertysurf.fr.

Quelle est votre paramétrage qui marche pour vous ?

merci

nicolas505
troubadour
Juste une petite remarque: le smtp ne doit pas être celui, il me semble, de la messagerie mais celui du fournisseur d'accès.

Si tu veux envoyer un message via ta messagerie libertysurf mais que ton fournisseur d'accès est free.fr (ou sfr, si c'est par gsm ou gprs) par exemple, le smtp indiqué dans la configuration devra être smtp.free.fr ou smtp.sfr.fr mais pas smtp.libertysurf.fr

Essaie, c'est souvent cela, la chose m'est arrivée!

Amuse toi bien anim_wink.gif
Patrice
Petite précision : si tu te connectes en GSM, le SMTP est celui de ton fournisseur (smtp.libertysurf.fr fera très bien l'affaire). En revanche en GPRS, tu es obligé d'utiliser le serveur SMTP de ton opérateur (SFR ou ORANGE) pour envoyer des mails.
nico505
Merci à vous...

Je vais faire quelques essais

nicolas
nico505
Niet...

En gsm mon fournisseur d'accès est libertysurf...C'est donc bien smtp.libertysurf.fr mais ca ne marche pas!

icon_evil.gif
troubadour
Sorry, j''ai dit une bétise, icon_bla.gif , merci de la correction Patrice
Patrice
CITATION(nicolas505)
En gsm mon fournisseur d'accès est libertysurf...C'est donc bien smtp.libertysurf.fr mais ca ne marche pas!

Tu as un time-out ou un message d'erreur précis ? Avec quel logiciel ? Est-ce que le serveur SMTP de libertysurf aurait besoin d'une authentification (user + password) que tu aurais oublié de paramétrer ?
nico505
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que jusqu'à maintenant j'utilisais iambicMail. Avec le même paramétrage (pop.libertysurf.fr et smtp.libertysurf.fr) ca marche avec IambicMail mais pas avec SnapperMail. Pourtant pas d'espace ou de point qui trainent .

J'ai comme message:
fin de délai (O.1212)
Failed to connect to smtp.libertysurf.fr
fin du délai (0.1212)
Error caught during communications.

nicolas505
SteC
CITATION(Patrice)
Petite précision : si tu te connectes en GSM, le SMTP est celui de ton fournisseur (smtp.libertysurf.fr fera très bien l'affaire). En revanche en GPRS, tu es obligé d'utiliser le serveur SMTP de ton opérateur (SFR ou ORANGE) pour envoyer des mails.

Non, tu n'es pas obligé d'utiliser le SMTP de l'opérateur avec le GPRS Orange. J'utilise couramment le smtp de La Poste et celui de Free pour envoyer des mails en GPRS.
Patrice
CITATION(SteC)
Non, tu n'es pas obligé d'utiliser le SMTP de l'opérateur avec le GPRS Orange. J'utilise couramment le smtp de La Poste et celui de Free pour envoyer des mails en GPRS.

Tu as tout à fait raison : il est possible d'utiliser tout serveur SMTP qui ne pose pas de restriction sur la provenance de la connexion. En général, les SMTP des fournisseurs d'accès n'autorisent l'utilisation de leur passerelle SMTP que par les adresses de leur propre réseau, afin d'éviter leur utilisation par des spamers. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Mes excuses pour le raccourci hâtif icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.