Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nokia 7650 + Clié SJ 33
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Mr.Ms
Bonjour,
Bon voilà en faite je cherche le meilleur moyen de me connecter internet avec mon palm via mon nokia 7650...
Alors je me doute qu'une connection bluetooth serait appropriée, cependant n'existe t-il pas un autre procédé ?
Si j'achéte une MS bluetooth, est-ce possible de passer par mon FAI (FREE adsl, mais ca m'etonne que je puisse l'utiliser) ou par SFR mon abonnement telephonique. Je sais qu'ils ont l'option Mutltimedia mais limité à 10 MO par mois dont au minimum 10 Ko par session. Est-ce avantageux, d'apres vous ???
Je sais je pose bcp trop de questions d'un coup et encore j'en ia d'autres; mais aidez moi c'est le noir complet de mon cote !!!
RiSk
Bonjour et bienvenue à toi! icon_biggrin.gif

Je t'invite à aller lire avant tout les guides suivants:
icon_arrow.gif Connexion internet par GSM notamment ici pr tes questions de connexion avec le palm.
icon_arrow.gif Connexion internet par GPRS rolleyes.gif

Il te donnera un bon apercu des forfaits, logiciels à utiliser et devrait commencer à répondre à tes questions.

Ensuite, la fonction recherche du forum devrait compléter ton apprentissage anim_wink.gif (mots clés: GPRS SFR....)

Et puis enfin, tous les membres du forum seront contents de te répondre et de t'aider si tu rencontres des problèmes insolubles.
Mr.Ms
Merci pour cette réponse...
J'ai lu certains topics du forum et j'ai aussi consulté les dossiers sur le GPRS. J'ai déjà constaté une erreur avec SFR on paye 6 euros par mois pour 10 MO de données echangées et non 12 euros pour 1 Mo. Enfin bref, je reste encore avec mes incertitudes !!! puis-je utiiser mon FAI free ? Suis-je obliger d'utiliser forcement une bluetooth; apparemment oui; donc finalement je dois acheter une bluetooth et souscrire à SFR un abonnemnt Multimedia ! Et donc ma dernière question est la suivante : n'y a t-il que cette solution ?
Mr.Ms
J'aimerais auss iasavoir ce que représente concrétement 10 Mo par moi de données échangées.. sije ne fais que consulter mes mails je me doute que c'est quasi rien mais je surf sur le ouaib ? Et si je reste connecté toute la journée ca fais koi ? En gros j'aimerias avoir plus de détails ? Si quelqu'un sait, qu'il se manifeste... En tous les cas merci à tous de m'accueillir dans ce monde que je maitrise encore mal ! icon_bla.gif
erwan
CITATION(Mr.Ms)
je reste encore avec mes incertitudes !!! puis-je utiiser mon FAI free ? Suis-je obliger d'utiliser forcement une bluetooth; apparemment oui; donc finalement je dois acheter une bluetooth et souscrire à SFR un abonnemnt Multimedia ! Et donc ma dernière question est la suivante : n'y a t-il que cette solution ?

Tu peux utiliser n'importe quel sorte de fournisseur d'accès : free, libertysurf, un abonnement multimédia SFR, CompuServe, etc.

Concernant la liaison entre le Palm et le téléphone, tu as beaucoup moins le choix : c'est infrarouge ou Bluetooth.
Mr.Ms
Bon ok alors si jamais je décide de prendre Free qui est normalement mon FAI adsl, je ne beneficie pas d'une connection illlimitée ? Ce serait trop beau; mais je n'ai trouvé nulle part les fofaits free pour mon palm via mon nokia. Car on est bien d'accord que je cherche a me connecter grace a mon portable qui justement a la fonction bluetooth (yeahhh vive le bluetooth). En faite le changement se fera ds le numero d'accés 6161 pour SFR et le numero Geo pour FRee. QQ pourrait alors me dire ou puis-je trouvé des infos sur free afin de savoir si c'est plus avantageux ?
Merci a vous 2 pour vos infos precieuses. Mais je continu avec mes questions , ehehe je suis chiant je sais |icon_cry2.gif
WiLL
Non c pas si simple !!!
L'adsl sur Palm tu OUBLIES (sauf si tu te sers de tom PC comme passerelle mais c'est un autre sujet)

A vérifier mais si tu souhaites te connecter en GPRS, je doute (et je ne vois pas l'utilité) de pouvoir passer par un autre FAI que ton opérateur (SFR ou Orange)
Mr.Ms
Oui c'est clair tu as raison. Donc justement je vais passer par SFR qui me propose pour 6 euros par mois 10 Mo de données échangées. Je ne situe pas bie nca représente quoi ? Si je reste toujours connecté, si je n'envois que des mails, si je lis de la video, si je surf sur le web...
SteC
CITATION(Mr.Ms)
Oui c'est clair tu as raison. Donc justement je vais passer par SFR qui me propose pour 6 euros par mois 10 Mo de données échangées. Je ne situe pas bie nca représente quoi ? Si je reste toujours connecté, si je n'envois que des mails, si je lis de la video, si je surf sur le web...

Pour les mails, ca dépend de la taille des pièces jointes car le trafic descendant et remontant et comptabilisé dans le forfait !
Lire la vidéo, je doute que ce soit possible mais bon pourquoi pas !
Si tu surfes tout depend si les sites que tu visites contiennent beaucoup d'image ou peu.

Quelle réponse de normand icon_lol2.gif

Pour info : une synchro AvantGo avec Le Monde, ZDnet, Telerama et Reuters News fait environ 700 Ko
Patrice
CITATION(Mr.Ms)
Donc justement je vais passer par SFR qui me propose pour 6 euros par mois 10 Mo de données échangées. Je ne situe pas bie nca représente quoi ? Si je reste toujours connecté, si je n'envois que des mails, si je lis de la video, si je surf sur le web...

Pour lire des mails (et dans la mesure où tu ne pourras généralement pas lire la plupart des pièces attachées), 10 Mo, ça fait beaucoup. Surtout que les mailers te permettent de limiter la taille des mails récupérés ce qui t'évite de charger des trucs inutiles.

Pour des vidéos, à mon avis tu peux oublier : à 20 kb/s (en moyenne) ça risque de prendre du temps et ça peut manger ton forfait en moins de 2.

Surfer, oui mais plutôt sur des sites adaptés sinon 1) c'est difficilement lisible (et encore les browsers sur Palm n'arrivent pas à tout lire correctement) et 2) ton forfait peut y passer assez vite aussi (une dizaine de pages bien lourdes comme on en trouve assez souvent avec les images et tout et c'est 1Mo qui passe facilement).

Une petite remarque sur ton post initial : tu parles d'une limite de 10 ko chez SFR. Ce n'est pas une limite, c'est l'unité minimale de facturation : si tu "consommes" 1ko (ou 5ko) pendant une session, SFR retire 20 ko de ton forfait.
jms
pour compléter ce qui à été dit

1- le forfait de 10 Mo de SFR est un forfait de quantité échangée pas de durée donc tu peux rester connecté aussi longtemps que tu le souhaite, de plus ton tétélphone conserve sa fonction première qui est de ....téléphoner. tu peux appeler et être appelé, à ce moment la connexion data est suspendue et c'est la connexion voix qui prend le dessus. La connexion data est automatiquement rétablie ensuite.

2- les 10 Mo est-ce suffisant ? impossible de répondre formellement. Voilà comment j'utilise le GPRS, réception de mails via mon NR (10%), réception de mails et navigation internet (principalement forum PA) avec un micro portable en BT (90% ou 2 à 3 heures/mois) et j'en suis à 50 à 60% de mon forfait.
Perconnellement je ne considère pas un PDA comme un outils adapté à la navigation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.