Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment detruire un fichier qui provoque un soft reset
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
giffle
Je m'explique :

Depuis quelques temps j'avais des Soft Reset intempestifs ; J'ai décidé de pister l'animal et je me rends compte que cela plante quand l'appli SuperWaba est accédée . C'est à dire :

Si j'essaie de lancer l'appli
Si je veux lister les fichiers ( Filez ) lorsque j'arrive sur la ligne SuperWaba
Si je lance une recherche sur tout le palm
Si je veux faire un backup
etc ...
Et pire si je veux faire "Supprimer Application" !! Ce qui devient pénible !!!
icon_evil.gif

Comment puis je faire pour virer ce fichier sans passer par un Hard Reset ( en fait je suis puceau en la matière et ce serait peut etre l'occasion de devinir un vrai palmipede icon_bla.gif ) ( N'y a t-il pas de rite iniatique à cette occasion ? )

Merci d'avance
Tabetozor
Tout d'abord, une question: Peux-tu faire une hotsync?

Si la réponse est oui, tu en fais une, puis tu fais un hard-reset et tout de suite après tu refais une synchro.
Tu ne perdra aucune donnée.

Pour répondre plus directement à ta question: Tu peux:

Utiliser Syncwizard (que tu trouveras dans notre séléction logiciel) qui va te permettre de surfer sur ton Palm comme sur un disque dur, et donc, en principe, d'effacer ton logiciel. Des fois cela ne fonctionne pas, il te faut donc:

Faire un soft reset sans extension, (correspond au mode sans echec de Windows) qui en principe va te permettre d'effacer ton logiciel. pour plus d 'info sur les resets: ICI
giffle
Tout d'abord Merci . Mais j'ai besoins de quelques eclaircissement :

CITATION
Tout d'abord, une question: Peux-tu faire une hotsync?  

Oui

CITATION
Si la réponse est oui, tu en fais une, puis tu fais un hard-reset et tout de suite après tu refais une synchro.
Tu ne perdra aucune donnée.  

Mais il va falloir que je réinstalle toutes les applis ?

CITATION
Utiliser Syncwizard (que tu trouveras dans notre séléction logiciel) qui va te permettre de surfer sur ton Palm comme sur un disque dur, et donc, en principe, d'effacer ton logiciel.  

Je vais essayer mais n'est pas un peu ce que fait Filez ?

CITATION
Faire un soft reset sans extension

C'est quoi ??

J'aime bien comprendre ... et c'est pas tous les jours facile... P:-)
Tabetozor
Non! tu n'as besoin de ne rien réinstaller, en cas de hard reset.
Par contre, si tu en fais un, il te faut ensuite aller dans ton répertoire backup de ton palm (sur ton PC) et enlever de ce repertoire ton programme qui plante.

Syncwizard et un soft qui tourne sur ton PC. En fait, tu le lances, puis tu appuis sur le bouton Hotsync. Et la tu verras apparaitre les fichiers de ton palm sur ton PC. En passant, il sert aussi de sauvegarde de ROM et de card et aussi d'installation de .prc ou .pdb directement en drag&drop. Mais bon, c'est un autre sujet.

Soft reset sans extension: suis mon lien dans mon message précedent.
giffle
8O

CITATION
Non! tu n'as besoin de ne rien réinstaller, en cas de hard reset.
Par contre, si tu en fais un, il te faut ensuite aller dans ton répertoire backup de ton palm (sur ton PC) et enlever de ce repertoire ton programme qui plante.  

Argh Je ne comprend plus rien ... Je lis sur le guide débutant :

Le "hard reset" est à reserver aux cas désespérés car il vide entièrement la RAM du Palm... Le Palm se retrouve comme à la sortie d'usine.

donc j'en déduis que les applis genre ultralingua, etc ... seront à réinstaller ???

Bon je lis la suite ( OK OK ... )
CITATION
En théorie si vous avez pris la précaution de synchroniser avant le hard reset, une simple synchronisation réinstallera toutes vos applications et données sur le Palm. En pratique, c'est loin d'être toujours le cas, c'est pourquoi il est préférable de prendre des précautions supplémentaires

C'est valable pour toutes les version de Palmdesktop ? En particulier pour 4.0.1 ?

Ah oui ...Il y a bien un repertoire Backup icon_lol2.gif

CITATION

Puis faire une HotSync . OK . Il ya t-il une conf particuliere à mettre ? Genre Desktop remplace ordi de poche ?
natacha
CITATION(Tabetozor)

Et pourquoi ne pas enlever l'appli qui fait planter le palm dans le dossier backups avant de refaire la synchro qui ré-installera tout après le hard-reset ?
Tabetozor
Non.

1. Tu fais une synchro
2. Tu fais ton hard reset
3. Tu vas dans le repertoire backup et tu vires ton programme qui plante
4. Tu fais une synchro
5. Ton Palm détecte qu'il est vide et te demande de choisir ton nom d'utilisateur
6. tu donnes ton nom d'utilisateur
7. C'est long....
8. Une fois terminé, il va peut-être te dire que tu dois réinitialiser ton Palm
9. Tu retrouves ton palm EXACTEMENT comme après le point 1.
giffle
Oui c'etait comme ca que je le voyais ??

1)Hotsync
2)Hard Reset
3)Menage
4)Hotsync

J'y vais de ce pas !
natacha
CITATION(Tabetozor)
Non.

1. Tu fais une synchro
2. Tu fais ton hard reset
3. Tu vas dans le repertoire backup et tu vires ton programme qui plante
4. Tu fais une synchro

C'est bien ce que je désirais préciser à giffle. Bien retirer l'appli avant qu'il ne fasse sa synchro après le hard-reset.
Tabetozor
Oui Natacha, nos posts se sont croisés anim_wink.gif
giffle
p.tain c'est long ... ( NT= Cable série )

Dans quel etat je vais le retrouver ????

J'angoisse anim_rasta.gif
Tabetozor
icon_question.gif icon_question.gif
giffle
Tout a l'air de fonctionner . :j

Et en plus j'ai résolu mon problème !!!

Et j'ai appris des choses

Une bonne journée finalement

Merci encore

:j :j
Tabetozor
icon_biggrin.gif
giffle
Quand meme , ce qui m'a enduit d'erreur , c'est ce genre d'article :

CITATION
Q: après un hard reset comment récupérer mes données ?
R: En principe, les données de votre Palm sont sauvegardées automatiquement lors de chaque HotSync. Si vous faites une synchronisation alors que la RAM de votre Palm est vide (après une panne de batterie ou un hard reset), le HotSync Manager le détecte, et procède alors à une restauration complète.

Cependant il faut faire attention car la HotSync ne sauvegarde que les données des applications de base (agenda, annuaire, note..), au travers de la conduite correspondante, ainsi que certaines applications et bases de données. Si vous avez installé des logiciels supplémentaires, il y a de fortes chances pour que la HotSync ne les prenne pas en charge lors de la sauvegarde. Pour assurer une sauvegarde parfaite de toutes vos applications, il vous faudra passer par des logiciels spécifiques de type BackupBuddy.

Je comprend qu'il faille etre super prudent et cela m'a un peu aveuglé car du coup je n'avais pas percuté sur le fait qu'il y a un backup de base et en plus que l'on peut s'en servir .
olivier101
Tabetozor est un peu optimiste... Le Palm n'est pas exactement comme avant le hard reset, et il arrive (selon les applis que tu as installées) que tu perdes des préférences, des numéros d'enregistrement de sharewares ou des données.
Tabetozor
Depuis le temps que je fais des hard-reset, je n'ai JAMAIS rien perdu. Et c'est le cas de paf euh pardon giffle icon_bla.gif

pas pu m'en empecher icon_bla.gif
antoinepierre
Ce que dit Olivier m'est arrivé une fois.

J'ai eu le cas avec ultra lingua qui m'a annoncé pendant 15 jours que ma période d'essai se terminait dans 7 jours ! ??? Étonnant, non ?
giffle
En tout cas pour moi c'est 100% ( 1/1 ) !!!

Signé : Baf ( ffes ! ) le chien rolleyes.gif
MarieC
CITATION(antoinepierre)

Pareil, cela m'est arrivé même deux fois (une sur le m505, une avec le NX). Et ça m'a vraiment fait m.rde sad.gif=) de devoir tout réinstaller à la mano, d'autant plus que c'est toujours quand je suis à la bourre que ce genre de m.rde arrive sad.gif=)

Notabene, sur une trentaine de hard-resets, vous me direz que c'est pas beaucoup.... rolleyes.gif sleep.gif
olivier101
CITATION(MarieC)
CITATION(antoinepierre)

Pareil, cela m'est arrivé même deux fois

Ah ouf, je me sens moins seul.... icon_biggrin.gif
Je pense que tout dépend des logiciels que tu as installé sur ta bête. Certains ne sont peut être pas hard-reset-proof (résistants à la réinitialisation matérielle rolleyes.gif )
Calino
Moult ô combien de hard reset j'ai effectué !!!
Et à chaque fois faut ré-enregistrer quelques sharewares...
Virer les images de base...

Je me demandais... Mettre des applis comme DateBk dans la ROM c'est possible ???
LA ROM c'est le dernier territoire de mon palm que je n'ai pas explorer...
Tabetozor
C'est possible, mais peut-être mortel... pour ton palm... donc faut faire attention.

Pour revenir aux images de bases, il suffit de les enlever de ton repertoire de backup. Quand à l'enregistrement de shareware.... ce n'est pas bien grave si?
Calino
Non c'estpas grave, mais au bout d'un moment ca gave !

Apr contre je ne comprend pas bien... Les images ne proviennent pas du dossier Backup mais de la ROM ...
Es-ce à dire qu'il existe un répertoire Backup dans la ROM ???
Tabetozor
dans ton dossier Add-on non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.