Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emulateur: question de base...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
MacFly
Je n'ai personellement jamais travaillé avec un émulateur icon_bla.gif , j'ai toujours tout testé sur la bête. :? Donc, je n'y connais rien du tout... Un collègue m'a posé une question à ce propos et je n'ai pas su y répondre avec certitude.

La question est de savoir si un émulateur permet, en plus du test simple de logiciels, de travailler avec les données sauvegardées sur le disque dur lors des synchronisations. Est-ce que si je lance DateBk5 sur l'émulateur, il va chercher les données correspondantes à mon agenda? Est-ce que si je lance AvantGo, j'aurai accès aux données que j'avais sur mon PDA lors de ma dernière synchro?

Je ne sais pas si je suis clair, mais le but de la manoeuvre, c'est de pouvoir travailler su le PC avec des logiciels et les données correspondantes avant d'avoir eu le temps de remplacer le PDA perdu ou volé... icon_evil.gif

Merci d'avance sourire.gif
Patrice
Ce n'est pas "automatique" mais c'est possible. Tu as 2 solutions :
  • Tu définis une synchro spécifique pour l'émulateur (avec un nom d'utilisateur différent de ton Palm, pour éviter de tout mélanger et de faire des erreurs). Les instructions pour faire fonctionner la synchro sur l'émulateur sont dans le guide qui l'accompagne (ou ici dans le dossier sur l'émulateur). Ensuite tu peux copier les fichiers du répertoire de synchro Palm au répertoire de synchro émulateur pour avoir les mêmes données.

Si tu aimes le risque, tu peux aussi garder le même nom d'utilisateur que sur le Palm, ce qui t'évitera d'avoir à copier les fichiers entre répertoires, mais fais attention dans ce cas à ce qui est écrasé à chaque synchro...

• Pour les applis et autres bases de données (tout ce qui se trouve dans ton répertoire backup), tu peux aussi juste installer les fichiers sur l'émulateur avec un glisser-déplacer. Mais ça ne fonctionne pas pour les données "natives" : carnet d'adresses, rendez-vous, notes...
MacFly
OK... Merci Patrice. Je pourrai ainsi renseigner mon collègue distrait. rolleyes.gif
Patrice
A ta disposition si tu as besoin de plus de détails.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.