Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : backupbuddy
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
David27
rolleyes.gif
Bonjour à tous !
J'utilise depuis peu Backupbuddy et je rencontre un micro soucis lors de la synchro d'horloge PC vers Palm.
Alors que mon PC est l'heure HH/MM, l'heure transmise au palm est HH-1/MM. J'ai l'impression qu'il ne tient pas compte lors du transfert de l'heure d'été.
Est-ce que qq'un a déjà eu ce pb ?
olivier101
Bonjour et bienvenue à toi,

Est-ce que ton PC et ton Palm sont bien tous les deux dans le même fuseau horaire ?
Patrice
As-tu effectivement passé ton Palm en heure d'été ? Dans les préférences "Date et Heure", il faut sélectionner "oui" devant "Heure d'été"...
David27
Merci à vous de vos réponses :!:
Mon Palm et mon PC sont malheureusement tous deux sur le fuseau France et l'option "heure d'été" est effectivement validée sur mon palm...
Avez-vous d'autres idées ? icon_idea.gif
Patrice
CITATION(David27)
...et l'option "heure d'été" est effectivement validée sur mon palm...

Sur le PC aussi, bien entendu ?
David27
icon_biggrin.gif Bien entendu...
Patrice
Bon, je connais pas BackupBuddy, mais après une petite recherche en ligne, il semblerait qu'il faille cocher une option "Adjust DST" (ou, en français, "Ajuster l'heure d'été") dans TimeSync (dans BB). Ca te cause ?
David27
Merci Patrice une nouvelle fois pour ton aide :!:
Je suis moi aussi allé faire un tour sur internet et voilà ce que j'ai trouvé :

"After the daylight savings time change, my timesync on the palm is one hour off... how do I fix this?
The new version is supposed to have DST awareness. Unfortunately, we have found a bug with this feature. If you live in a time zone with DST and have trouble, please contact our support dept. We are aware of this issue and are working to fix it. If you have the previous version 1.01, you can remove 1.02 and replace with 1.01 and this will work. If you have version 1.01 you may need to check or un-check the DST setting in the timesync application. Open timesync on your palm and see what you have set and then change it. If this doesn't help, it may be that you do not have "enable time synchronization" selected in the BackupBuddy configuration manager. To access the configuration manager, open the BackupBuddy application on your desktop computer."

Ainsi donc ma version de Time Sync est trop à jour pour bien fonctionner...Il s'agissait donc d'un bug mais rien n'est dit concernant une éventuelle correction de ce bug :? ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.