Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb paramétrage Palm m515 + Siemens S55 GPRS Bouygues
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Pages : 1, 2
Christophe
icon_question.gif Bonjour à tous,

Je possède un Palm m515 et un Siemens S55. J'ai un abonnement GPRS data Pocket Bouygues. Impossible de me connecter via le Palm. J'ai essayé des dizaines de configurations, appelé le service technique de Bouygues plusieurs fois (20 mn d'attente, jamais une bonne solution). Sur le site de Bouygues, j'ai téléchargé le kit qui ne fonctionne pas.

Lors de la connection, soit j'ai un message d'erreur "delais PPP expiré", soit la connection s'établit (suivant la config.) mais je n'arrive pas à naviguer sur le net (par Pocket Link) ni a récupérer mes mails.

Le GPRS fonctionne pourtant trés bien sur mon tél portable et la navigation sur palm via le siemens en GSM fonctionne aussi parfaitement. De plus, je me connecte trés bien sur le net par le téléphone portable en GPRS avec mon PC portable via un cable.

So.... what ? Quelqu'un a-t-il LA solution ?

Merci d'avance.

Christophe
Patrice
Bienvenue sur PalmAttitude !

Cela ressemble à un problème de configuration de tes paramètres "réseau" et plus spécifiquement le script de connexion. Mais je n'ai pas plus d'info à te proposer pour Bouygues icon_cry.gif
Patrice
Ca y est, j'ai retrouvé ce que je cherchais : va voir ici
laurent.assaya
Ta liaison entre ton siemens et le palm 515 est-elle par bluetooth?
Johan
Salut !

Moi j'ai exactement le même problème de liaison que toi ( Sagem Myx3d avec forfait Data Pocket BT + Sony Clié t 675 C)
J'ai passé 1h avec le service technique BT, contacté Sagem...
Bref, je désepère ! A ce jour j'ai testé de multiples configurations et ca ne marche pas du tout !

O secours !!!!!
pgramer
Bonjour,

Même problème que vous avec un S45 + Zire 71 + Bouygues.

J'ai essayé de configurer l'ensemble en m'inspirant du lien donné par Patrice et cela ne fonctionne pas non plus...

Le premier qui trouve prévient les autres !
pgramer
Avec tout ce que j'ai pu récupérer sur les différents forums voici ce qui fonctionne maintenant très bien chez moi (Mail, avantgo...) avec GPRS Bouygues, S45, Zire 71 :

Connection LAN Siemens S45
Type de connection PPP
Délai d'inactivité : jamais
Interrogation DNS : cochée
Adresse IP : Automatique

Script :
Envoyer : ATZ
Envoi RC
Envoyer : AT+CGDCONT=1,"IP,"ebouygtel.com"
Envoi RC
Envoyer : ATDT*99***1#
Envoi RC
GPRS 4
GPRS 1
GPRS 2
GPRS 3
GPRS 5
GPRS 6
Attendre : CONNECT
Délai : 2
GPRS 8
GPRS 9
Délai 1
Fin
japomono
Bonjour et merci.

Par contre je ne comprends pas bien les "gprs n" de ton script. Ton palm
te propose ce type de commande ?

Dans ce cas je dois upgrader le soft de reseau du mien...

B.

CITATION(pgramer)
Avec tout ce que j'ai pu récupérer sur les différents forums voici ce qui fonctionne maintenant très bien chez moi (Mail, avantgo...) avec GPRS Bouygues, S45, Zire 71 :

Connection LAN Siemens S45
Type de connection PPP
Délai d'inactivité : jamais
Interrogation DNS : cochée
Adresse IP : Automatique

Script :  
Envoi RC
Envoyer : AT+CGDCONT=1,"IP,"ebouygtel.com"
Envoi RC
Envoyer : ATDT*99***1#
Envoi RC
GPRS 4
GPRS 1
GPRS 2
GPRS 3
GPRS 5
GPRS 6
Attendre : CONNECT
Délai : 2
GPRS 8
GPRS 9
Délai 1
Fin
Patrice
Les commandes GPRS n sont des "macros" générées par PhoneLink, l'outil de configuration livré avec les TT. A moins de vraiment tout éplucher à la main, il n'est pas recommandé de configurer une connexion manuellement avec ces commandes (qui au final sont les mêmes que pour les configurations manuelles habituelles).
japomono
CITATION(Patrice)
Les commandes GPRS n sont des "macros" générées par PhoneLink, l'outil de configuration livré avec les TT. A moins de vraiment tout éplucher à la main, il n'est pas recommandé de configurer une connexion manuellement avec ces commandes (qui au final sont les mêmes que pour les configurations manuelles habituelles).

Merci pour cette info. Ce qui m'embete c'est que tout le support soft de bouygues semble
devoir passer par un ordi windows (je veux dire meme les packages palm arrivent sous forme de *.exe...). Donc je suis oblige d e configurer a la main...

B.
Patrice
Quel modèle de Palm utilises-tu ? C'est aussi pour un s45 ? As-tu essayé les configurations décrites sur ce forum ?

L'utilitaire dont je parlais est fourni par Palm et non par Bouygues. Et il ne doit pas requérir Windows (mais j'avoue ne pas avoir trop fait attention).
japomono
CITATION(Patrice)
Quel modèle de Palm utilises-tu ? C'est aussi pour un s45 ? As-tu essayé les configurations décrites sur ce forum ?

L'utilitaire dont je parlais est fourni par Palm et non par Bouygues. Et il ne doit pas requérir Windows (mais j'avoue ne pas avoir trop fait attention).

J'ai un palm 105 (v 3.5) et un sagem My-X5m. Je vais chercher phonelink. Sinon, je voulais attendre demain avant de me casser vraiment la tete, histoire d'etre sur que mon option pc-pda est bien activee...

Je vous tiens au courant,

B.
japomono
[
J'ai un palm 105 (v 3.5) et un sagem My-X5m. Je vais chercher phonelink. Sinon, je voulais attendre demain avant de me casser vraiment la tete, histoire d'etre sur que mon option pc-pda est bien activee...

J'ai dit une betise bien sur. J'ai un vieux m15, et donc je passe par une lisaison IR et pas bluetooth. Sorry.
Mais je ne crois pas que cela change le pb au fond.

B.
Patrice
Avec un 105, pas la peine de chercher PhoneLink, celui-ci est réservé aux TT... En revanche pour PalmOS 3.5, tu dois pouvoir trouver les paramètres de configuration facilement (sur PA, dans le dossier GSM/GPRS ou sur le site de Bouygues).
japomono
J'ai trouve pas mal de choses, mais ca ne marche jamais completement.
Dans ce qui semble la meilleur config, ca donne ca:

Le telephone reagit, j'ai une indication "connected 300" (sic) si je mets le "service connection progress" sur le palm. A ce moment, l'ecran du tel indique brievement "data" a la place de gprs puis revient a gprs.

Mais ensuite la negociation ppp echoue et ca se termine par un ppp timeout.

Le log donne qque chose comme:

LCP-> CfgReq
LCP<-CfgRej
LCP->CfgReq
LCP<-CfgNak
LCP-> CfgReq
LCP<-CfgAck
LCP<-CfgReq
LCP->CfgAck
LCP Up
PAP->CfgReq
PAP<-Ack
PAP Up
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgReq
IPCP->CfgAck
IPCP<-CfgRej
IPCP->CfgReq
LCP<-TrmReq
LCP->TrmAck
LCP Timeout

Peut-etre que mon option n'est pas encore activee ? mais ca commence a faire un bout de temps.

B.

CITATION(Patrice)
Avec un 105, pas la peine de chercher PhoneLink, celui-ci est réservé aux TT... En revanche pour PalmOS 3.5, tu dois pouvoir trouver les paramètres de configuration facilement (sur PA, dans le dossier GSM/GPRS ou sur le site de Bouygues).
Patrice
Apparemment, c'est la configuration IP qui pose un problème, donc :

- soit ton option DATA n'est pas active
- soit tu te connectes sur un forfait WAP et non un forfait DATA
- soit tes paramètres "réseau" sont incorrects (DNS, adresse IP, ...)
japomono
Bon, ca a fini par marcher !
(en fait ca a marche 5mn et maintenant le reseau ebouygtel semble en rade, enfin bon... )

D'une part, bouygues a effectivement tarde a activer mon option data.

Du coup je peux confirmer que le choix du nom d'utilisateur et du mot de passe semble irrelevant.

Par contre, un mystere demeure. J'arrive a me connecter en prenant l'option IR->modem dans le menu connection avec la cheine d'init qui va bien.
Mais ca ne marche pas si je prends "IR->PC" et que j'insere cette meme chaine au debut de mon script...

Si je comprends pourquoi je le signalerai ici.

Merci a tout le monde pour votre aide en tout cas...

B.

CITATION(Patrice)
Apparemment, c'est la configuration IP qui pose un problème, donc :

- soit ton option DATA n'est pas active
- soit tu te connectes sur un forfait WAP et non un forfait DATA
- soit tes paramètres "réseau" sont incorrects (DNS, adresse IP, ...)
japomono
Par contre, un mystere demeure. J'arrive a me connecter en prenant l'option IR->modem dans le menu connection avec la cheine d'init qui va > > bien.
> Mais ca ne marche pas si je prends "IR->PC" et que j'insere cette meme > chaine au debut de mon script...

C'etait simplement le "wait CONNECT" qui manquait a la fin du script...

Merci encore et desole pour le bruit.

Benjamin
Alexandre
Bon j'arrive dans ce thread avec mon S55 et mon m515 et en + je suis chez Bouygues, c'est donc l'endroit idéal, pour demander les paramètres dans le menu connexion, et le menu réseau... parque bien entendu le kit bouygues ne marche pas, mais quand je mets connecter ir au modem, il me demande un num de tél, et là je sais pas quoi mettre....
japomono
CITATION(Alexandre)
Bon j'arrive dans ce thread avec mon S55 et mon m515 et en  + je suis chez Bouygues, c'est donc l'endroit idéal, pour demander les paramètres dans le menu connexion, et le menu réseau... parque bien entendu le kit bouygues ne marche pas, mais quand je mets connecter ir au modem, il me demande un num de tél, et là je sais pas quoi mettre....

Va voir dans le guide:
http://PalmAttitude.org/guides/GPRS/index.php

Le plus simple est de faire comme "Methode classique" pour SFR, sauf que:

* tu remplaces "websfr" par "eBouygTel.com"

* tu choisis le mode 'interrogation DNS'.

Le numero est donc *99***1#

Bonne chance,

Benjamin
Alexandre
Merci pour tes précisions, il me répond "numéro de téléphone trop long"
Alexandre
CITATION(Alexandre)
Merci pour tes précisions, il me répond "numéro de téléphone trop long"

Bon parfois il me répond pas de porteuse......
Alexandre
Bonjour,

Pour information j'ai réussi à me connecter en GPRS avec mon m515 et mon S55, visiblement ma config correspond à celle que vous expliquez ici, je me suis inspiré de la configuration manuelle donnée sur le site Bouygues Telecom ICI.

Voici donc mes params :

Menu Connexion:
Nom : IR2GPRS (ce que vous voulez)

Se connecter
au : PC
Via : Infrarouge

sous menu détail :
Vitesse : 57 600 bps (peut on mettre + ?)
Ctrl flux : Automatique

Menu Réseau
Service: Bouygtel GPRS (ce que vous voulez en fait)
Nom Util : Bouygtel
Mote de Passe : Bouygtel
Connexion : IR2GPRS (le nom de la connexion du dessus en fait)

sous menu détails
Type de connexion : PPP
D2lai d'inactivité : Aucun
Interrogation DNS : Coché

Adresse IP : Coché Automatique

sous sous menu Script
Envoi RC
Envoyer : AT+CGDCONT=1,"IP","eBouygtel.com"
Envoi RC:
Envoyer: ATD*99***1#
Envoi RC
Fin

J'arrive à me connecter avec ces paramètres, le palm dit :
"Ouverture de Session" puis "Etablie"

Sur le S55 l'icône GPRS est entre des points ce qui veut dire que le téléphone est connecté au GPRS. (et ce avant la connexion avant le Palm).

CITATION(troubadour)
Félicitations Alexandre.
Par contre, il faudra que tu m'expliques comment mettre des smileys dans le post depuis le Palm.

Je réponds à ce Post du coin du bar ici : Pour mettre un smiley il suffit de mettre son code dans le post (deuxpoints)(lol)(deuxpoints) =>icon_lol2.gif

Voilà, peut être si un modérateur passe par ici, il pourrait changer le titre de la thread pour
"Post-it: Config. GPRS Bouygues / Siemens S55 / Palm m515"
et le mettre en POST IT.
merci

anim_wink.gif
jean-roch
et on continue rolleyes.gif
bravo alexandre pour ta connexion, mais là je crois qu'il va me falloir
un coup de main à la mary poppins :?
j'arrive bien à faire détecter mon S55 par mon T3, par contre deux problèmes de taille à mon gout:
1) j'ai installé le kit de connexion bouygues, je le lance et là:
"ROM incompatible, needs 3.3-4.0 ROMs" 8O
si c'est dû à l'update de la ROM de palm, ça va *ù:!*ù$:;
2) je me dis pas de panique, on va configurer ça à la main, et ça ira tout aussi bien (je me parle parfois quand j'ai affaire à une machine récalcitrante icon_bla.gif sourire.gif )
donc dans les préférences,
connexion,
bt to siemens S55,
modifier,
j'ai bien connecter au téléphone, via bluetooth, le nom du périph est bon,
c'est bien le S55, mais
le bouton "détails" est inopérant!
donc j'hésite entre le coup de tête, lui faire boire mon café,
passer trois heures au téléphone avec bouygues...
en attendant je vous fait par de mes malheurs icon_cry2.gif
jean-roch
petite précision qui a peut-être son importance:
dans les préférences lorsque je clique sur le nom du téléphone, il m'ouvre une fenêtre avec le nom du téléphone et, au bout de la ligne, une clé :? je ne sais pas ce que ça veut dire, et j'ai l'impression qu'il me manque certaines possibilités de paramétrage pour y faire quelque chose à cette clé :?
NSI
CITATION(jean-roch)
petite précision qui a peut-être son importance:
dans les préférences lorsque je clique sur le nom du téléphone, il m'ouvre une fenêtre avec le nom du téléphone et, au bout de la ligne, une clé :? je ne sais pas ce que ça veut dire, et j'ai l'impression qu'il me manque certaines possibilités de paramétrage pour y faire quelque chose à cette clé :?

la clé veut dire qu'il reconnait ce téléphone comme un périphérique autorisé. L'as-tu déja "pairé" avec ton T3 ?
jean-roch
c'est attribuer un code identique aux deux téléphones je crois?
alors oui, de toute façon j'ai commence par le T3, ensuite le S55 qui m'a demandé un code et il a l'air d'accord 8).
maintenant , je viens d'ajouter sur le T3 pocket link, je vais essayer de le paramétrer, il semblerait qu'on puisse tout y paramétrer (moi je suis une vrai bille pour ça, même sur mon PC ça m'arrice d'appeler la hotline après un formatage, je m'emmèle toujours les pinceaux entre les codes, identifiants, noms réseaux...) icon_bla.gif
jean-roch
j'adooore ce genre de manip..; icon_bla.gif icon_twisted.gif
service: il faut lui dire quoi? bouygtel?
nom d'utilisateur: je sens que ça pas être le bon rolleyes.gif
N° tél.: j'ai vu des N° genre **99***# dans les configs, mais je me demande si c'est pas simplement le N° de mon téléphone qu'il veut? ou celui du serveur de bouygues?
en tout cas là j'ai accès aux "détails" type de connexion, scriptn etc... bon, on va essayer
Alexandre
Sans vouloir m'avancer, tu oublie les truc de bouygues il est pas compatible PalmOS 5. Ensuite dans le menu connexion tu t'assures que S55 et T3 sont reconnus, puis dans le menu réseau tu mets les params que j'ai posté, et théoriquement cela devrait marché. Nom du'ilisateur du mets ce que j'ai mis......

Menu Réseau
Service: Bouygtel GPRS (ce que vous voulez en fait)
Nom Util : Bouygtel
Mote de Passe : Bouygtel
Connexion : IR2GPRS (le nom de la connexion du dessus en fait)

Je sais c'est dur en + en Bluetooth c'est différent.... anim_wink.gif

Ah j'oubliais peut être tu peux mettre ce connecter au PC via blutooth au lieu de au téléphone, parce que moi c'est configurer comme ça et je crois que j'ai vu un topic qui en parlais attends je te retrouve ça...

Là c'est avec un T68i en Dent bleue peut être tu trouveras des infos utiles ?
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...hlight=bouygues
jean-roch
merci! 8) me vais essayer ça et je reviens tout à l'heure sourire.gif
WiLL
Pour la connexion en BT, dans Pref/Communication/Connextion, tu en crée une nouvelle que tu appelles par exemple GPRSBouygues
Tu mets se connecter au modem via bluetooth, tu choisis ton téléphone comme périphérique et tu changes Modem en PC ...

Bon après dans réseau tu choisis GPRSBouygues pour connexion et tu entre le script d'Alexandre dans Détails/Script
jean-roch
Will, merci mais
CITATION(jean-roch quelques posts plus haut dans un accès de lucidité)
...donc dans les préférences,  
connexion,  
bt to siemens S55,
modifier,
j'ai bien connecter au téléphone, via bluetooth, le nom du périph est bon,  
c'est bien le S55, mais
le bouton "détails" est inopérant!

anim_wink.gif
donc s'il y a un autre chemin pour y arriver super, mais sinon, j'en suis quitte à attendre une réponse de palm :?
WiLL
N'utilise pas la Connexion BT to S55 ...
Fais exactement ce que j'ai écris plus haut ...
Moi aussi Détail est inopérent mais c'est pas grave je ne m'en sers pas !
NSI
WiLL a raison. Sur mon T3 avec un t68i de chez SFR j'ai créé une nouvelle connexion nommées GPRS et ça fonctionne impeccable.
WiLL
CITATION(NSI)
WiLL a raison.

Ca fait plaisir d'être soutenu pas les vieux... icon_biggrin.gif

euh .. enfin je voulais dire "anciens"

je m'enfonce là peut-être ...
NSI
CITATION(WiLL)
CITATION(NSI)
WiLL a raison.

Ca fait plaisir d'être soutenu pas les vieux... icon_biggrin.gif

euh .. enfin je voulais dire "anciens"

je m'enfonce là peut-être ...

'tit c.n icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
jean-roch
je suis un boulet... icon_bla.gif
par contre, quand je tape www.mobile.forum.palmattitude.org/login.php
j'ai "this page cannot be displayed" :? "unknown socket error" mais
je sens que ça vient...j'ai 9ko de téléchargés c'est donc que ça va fonctionner sourire.gif
WiLL
Essaie de récupérer tes mails ... il y a moins de risque d'erreurs et tu verras tout de suite si ça marche ou non
Alexandre
CITATION(jean-roch)
je suis un boulet... icon_bla.gif
par contre, quand je tape www.mobile.forum.palmattitude.org/login.php
j'ai "this page cannot be displayed" :?  "unknown socket error" mais  
je sens que ça vient...j'ai 9ko de téléchargés c'est donc que ça va fonctionner sourire.gif

enlève le www. anim_wink.gif
jean-roch
Will: heureusement que j'ai moins de chances de faire une erreur j'ai un "invalid user or password" icon_bla.gif

Alexandre: merci 8) j'essaie et je reviens sourire.gif
WiLL
CITATION(jean-roch)
Will: heureusement que j'ai moins de chances de faire une erreur j'ai un "invalid user or password" icon_bla.gif

En envoi ou réception ?

Quels sont les serveurs que tu as configurés ?
jean-roch
bon, cette fois-ci j'ai un time-out, donc j'ai enlevé la limite des 60 sec.
icon_bla.gif je pense que si je n'y arrive pas rapidement, on va pouvoir recenser toutes les erreurs possibles dans ce thread rolleyes.gif
en plus c'est pas ça. il vient de me lerefaire et ça fait pas 60 secondes, je vais voir du côté du téléphone... content.gif |icon_cry2.gif
NSI
Et si tu ne mets que http://mobile.forum.palmattitude.org ?? Regardes si ton téléphone établit correctement la connexion. Moi ça marche avec la lien ci-dessus mais c'est assez long. En revanche avec le "login.php" à la fin ça ne marche pas...
jean-roch
Je crois que ca marche...
maintenant dites-moi quel browser utiliser celui là a un gros probleme de rafraichissement de l'ecran (pocket link...) et comment on fait les parentheses en grafiti2...merci anim_wink.gif
NSI
CITATION(jean-roch)

Quelles manips font que ça fonctionne ?

CITATION(jean-roch)
maintenant dites-moi quel browser utiliser celui là a un gros probleme de rafraichissement de l'ecran (pocket link...)

Utilises WebPro fourni avec le T3 c'est très bien

CITATION(jean-roch)
et comment on fait  les parentheses en grafiti2...merci anim_wink.gif

Tu traces tes parenthèses le plus simplement du monde dans la zone des chiffres. Si tu as besoin d'aide sur Graffiti 2, tu traces un trait du bas vers le haut de l'écran et le guide apparait sourire.gif
jean-roch
pfiou! 1/4 d'heure pour un post icon_bla.gif
sans compter une bonne partie de la journée à se demander ce qui va et ce qui va pas
donc recap: le pocket link qui ne fonctionne qu'en 320*320 et qui me laisse une bande transversale de presque deux centimètres non rafraîchie, bof bof... j'ai cru que j'allais pas pouvoir envoyer mon post après avoir tant sué icon_biggrin.gif
ensuite pour ce qui est des mails, je crois qu'on va en rester là pour aujourd'hui content.gif merci à tous pour votre assistance, maintenant, je pars à le racherche du browser web idéal pour un T3 8)

ps: pour arriver à ce post au-dessus j'ai quand même "consommé" 147Ko icon_lol2.gif belle performance, non?
jean-roch
CITATION(NSI)
CITATION(jean-roch)

Quelles manips font que ça fonctionne ?

aucune idée, mais ça a marché, pourtant j'ai rien changé j'ai justye réessayé 8O

CITATION(NSI)
Utilises WebPro fourni avec le T3 c'est très bien

bon, je vais essayer

CITATION(NSI)
Tu traces tes parenthèses le plus simplement du monde dans la zone des chiffres. Si tu as besoin d'aide sur Graffiti 2, tu traces un trait du bas vers le haut de l'écran et le guide apparait  :)

bon sag mais c'est bien sûr... j'ai beaucoup de mal, vraiment :? je fais encore plein de d'apostrophes à la place du "t" et le "u" j'en fais souvent un "v", mais bon, ça va venir, je m'entraîne je m'entraîne sourire.gif
WiLL
Et pour les mails, ça fonctionne ?

Web Pro 3 est ce qui à l'air de ce faire de mieux.
Un mise à jour existe sur PalmOne
jean-roch
non, les mails rien à faire, mais entre les adresses libertysurf, free, le compte mail sur le site de la boite via amen, le tout que j'ai l'habitude de relever par un réseau wanadoo... je crois que la seule chose que je ferais c'est de mettre la pagaille, ou alors à la limite il y a une bonne âme qui me donnera un coup de pouce le 22 s'il veux bien prendre 5 min (ou deux heures icon_bla.gif )
NSI
CITATION(WiLL)
Et pour les mails, ça fonctionne ?

Web Pro 3 est ce qui à l'air de ce faire de mieux.
Un mise à jour existe sur PalmOne

Un petit lien ça ne mange pas de pain anim_wink.gif :

http://205.141.210.179/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI...5356):obj(7139)

Les améliorations :

- Vitesse de téléchargement avec ou sans proxy.
- Affichage plus rapide des pages lors du passage du mode paysage vers le mode portrait
- Téléchargement de fichiers via le navigateur en mode proxy
- Prise en charge des sites web utilisant des cadres
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.