Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : siemens et nz90
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jibu
Salut,

J'aimerais utiliser mon natel, un siemens me45 avec un nz90 via infrarouge.
J'ai installé coma sur le clié qui m'installe des paramètre gprs pour la suisse et des natel, seulement, mon natel n'est pas dans la liste, une solution?

De plus, si je sélectionne un autre natel(un t68i, celui de ma copine), il dit configuration réussie, mais dans les prefs, sous téléphone, je n'ai aucune connexion de disponible....

merci de votre aide.
The Naja
Coma sert a configurer des connexions vers la fonctionnalite modem de ton telephone, pour surfer ou pour des mails par exemple. Il est tout a fait normal que tu ne voies rien dans l'onglet 'telephone' qui regroupe toutes les connexions vers 'telephone' presentes dans preferences/connexions.

En effet, les Siemens ne sont pas officiellement supportes, et donc n'apparaissent pas dans la liste.

Il est aussi en effet inutile d'essayer avec un telephone d'une autre marque car les parametres de connexion ne sont pas les memes.

As-tu contacté ton operateur telephonique ?

Es-tu alle voir sur le site du constructeur de ton telephone ?

As-tu fait une recherche dans ce forum avec ton telephone comme mot-cle ?
jibu
CITATION
Coma sert a configurer des connexions vers la fonctionnalite modem de ton telephone, pour surfer ou pour des mails par exemple. Il est tout a fait normal que tu ne voies rien dans l'onglet 'telephone' qui regroupe toutes les connexions vers 'telephone' presentes dans preferences/ connexions.

En effet, les Siemens ne sont pas officiellement supportes, et donc n'apparaissent pas dans la liste.

Il est aussi en effet inutile d'essayer avec un telephone d'une autre marque car les parametres de connexion ne sont pas les memes.

As-tu contacté ton operateur telephonique ?

Es-tu alle voir sur le site du constructeur de ton telephone ?

As-tu fait une recherche dans ce forum avec ton telephone comme mot-cle ?

j'ai compris maintenant l'utilisation de coma, ça fonctionne bien, il supporte mon opérateur.
J'ai donc créer plusieurs connexion.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai toujours rien dans les prefs téléphone, il dit aucun pilote n'est installé....

quand aux infos chez siemens, il faut passer par un pc, et il n'y pas de truc palm pour mon natel.

Ja'i fais une recherche sur le forum, mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.

voilà, merci pour ton aide.
Patrice
En suivant un lien fourni par Natacha pour le S45, j'ai trouvé ceci. Aucune idée si c'est compatible Palm OS 5, et bien que le fichier soit un exe, il s'agit juste d'un prc zippé.
jibu
J'ai trouvé aussi, mais il est en .exe, je suis sur un pc, afin de testé cela maintenant.

tx
jibu
J'ai pu me connecter avec les scripts du lien, ils ne sont pas directement pour le bon modèle, j'ai modifier un peu des truc et ça marche.
J'ai compris le principe maintenant.... oui je sais pas dommage smile.gif

j'ai pu envoyer des sms, par contre netfront ne vent pas se connecter, il fait : erreu: (0x1F07)

pas glop....

tx
The Naja
Pour NetFront, tu dois utiliser une connexion vers modem, et pas vers telephone.
jibu
ahah, ben voilà, je vai m'arrêter là je crois, je vois pas comment faire ça.

merci naja

JB
jibu
J'ai trouvé un script de connexion pour mon téléphone un me45, je peux maintenant l'utiliser pour les sms.

c extra !

par contre il ne fonctionne pas pour netfront, c pas un script modem gprs, pas grave.

merci pour votre aide

JB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.