Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : backup M505
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
mmamm
bonjour,
je souhaite faire changer la batterie de mon M505 (2 ans).
quel logiciel (facile et pas cher) puis-je utiliser pour sauvegarder l'intégralité de mon palm (logiciels, bases de données, ...) ?
quelles sont vos expériences en la matière ?

cordialement
Marc
Palmipède
Bonjour,

Une synchronisation "simple' avec ton Desktop suffit pour sauvegarder les données de ton Palm et, au pire, il te faudra ressaisir quelques clés d'enregistrement de sharewares, si elles ont disparu. Tu te retrouves en fait dans la même situation qu'après un hard reset. Donc pas besoin de logiciel particulier.

Si tu veux sauvegarder l'intégralité des bases de ton Palm, tu peux aussi installer SyncAll ou bien encore BackuoAll 2 petits logiciels en freeware qui "forcent" la sauvegarde de tous les fichiers installés sur ta machine à chaque synchronisation. Ce n'est pas indispensable, mais si cela peut te rassurer un peu plus, ils sont gratuits et faciles à utiliser. A priori, SyncAll est bien plus récent et semble le plus recommandable.
Patrice
Tu peux aussi faire un backup sur une carte mémoire...
mmamm
je possède une carte mémoire de 64 Mo
je fais le backup avec syncall ou backupall ?

Marc
Palmipède
Non, non...SyncAll ou BackupAll sont des logiciels qui aident à sauvegarder directement l'ensemble des données sur ton PC lors d'une synchronisation et ils n'utilisent pas de carte d'extension mémoire.

La suggestion de Patrice qui, elle, s'appuie sur une carte va nécessiter une autre application dont je ne connais pas le nom.
Patrice
Exemples de softs (pour ma part j'utilise une version de Adv. Backup) :

- Advanced Backup
- Card Backup
- VFSBackup
- SmartBackup

Et il y en a d'autres... Ceux-ci sont des sharewares mais certains peuvent être utilisés sans payer de licences (avec des fonctions limitées, mais éventuellement suffisantes)
natacha
Mais vraiment, si tu sauvegardes tout simplement ton dossier c:/Palm/User/ton nom de hotsync..., en prenant garde de mettre dans un coin le dossier "Palm" en entier, tu récupèreras absolument tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.