Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux d'échecs
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Kloo2
Je teste et réfléchis avant d'opter pour un jeu d'echecs pour mon NZ.
Il me manque une chose : l'adresse du site du concepteur de Chessmaster 1.5.6 pour Palm car le seul lien que j'ai me dirige vers Palmgear.
Avez-vous une idée ?
D'autre part, certains parmi vous qui ont sur leur "bête" un jeu d'échecs peuvent-ils en faire une critique ?
Merci
Palmipède
L'éditeur de ChessMaster est Gameloft que tu trouveras ici.

Concernant les jeux installés sur nos machines, j'ai personnellement Chess Tiger et Chess Genius qui à l'usage m'ont semblé être les plus pertinents sur les aspects niveaux de jeu et richesse fonctionnelle. Chess Tiger offre en plus une librairie d'ouvertures très complète (8000 positions).

Je t'avoue avoir, par contre, prêté peu d'attention aux aspects présentation et esthétique, mais ils sont sur ce point déjà très satisfants.

Il est certain que pour un jeu d'échecs sous PalmOS (comme sur un desktop bien entendu...) ce qui compte essentiellement est ton niveau de jeu personnel : un "joli" jeu que tu bats quasiment à chaque fois est tout aussi inutile qu'un jeu que tu n'arrives (presque) jamais à battre...

Il faut en effet trouver le bon équilibre et, comme tu le fais, essayer le plus largement possible avant de faire son choix

Sur ce thème, tu touveras quelques threads en particulier ceux-ci sur InfoPalm, PalmSpirit et PalmAttitude (ce sont toujours à peu près les mêmes intervenants... anim_wink.gif ).
Matisk
Slt, icon_biggrin.gif

Eh oui les gars, le jeu d'échecs c'est avoir l'engagement le plus profond, avoir l'esprit à ce que l'on fait (maître Yoda a parlé dans le film l'Empire C.A.). Si l'on désire avoir un niveau suffisant c'est cela : du taf, de l'entraînement, de la concentration.

Il ne suffit pas d'avoir un jeu beau (sur Mac, Sigma Chess Lite est géant en beauté et en puissance), mais il faut aussi que la symbolique affichée sur l'écran soit claire ! Dans ce cas, prend Chess Master à tout coup.

Il semblerait que Chess Tiger soit moins puissant malgré la promo sur différents sites (je n'ai qu'une source qui me l'indique). Donc c'est potentiellement une publicité mensongère. Je n'ai pas pu vérifier (réfuter) ces dires puisqu'on a droit aux 20 premiers coups.

Contrairement à Chess Genius qui, avec une seconde de calcul, fait des prouesses pour la majorité des joueurs et qui a un style agréable (et moins agressif que Chess Tiger), Chess Tiger a un style tout a fait particulier sur le peu que j'ai testé. A voir.

Chessmaster : je n'ai pas eu l'occasion de le tester bcp en démo.

Je pense que le meilleur serait Chess Genius, le moteur (ou plutôt le module) avait déjà remportée des victoires (sur un pc d'époque) il y a des années contre quelques grands maîtres.

Ceci dit, avec les émulateurs sur l'ordi, on pourrait faire les tests hors influences. Cependant sur Palm mag ou ché plus trop quel magazine, il y a eu des tests dont je n'ai pas eu accès. Une âme charitable pourrait peut-être me scanner les pages ? que je me rendre compte des données.
MiniMoi
ChessGenius

Je l'avais déjà sur le Zire, sur le TT il est moins esthétique mais pas contre très léger. Idéale pour apprendre à se défendre car il n'a pas vraiment de stratégie, enfin si, une seule : manger toutes les pièces.

Il a aussi un système Tutor, tu peux relever le niveau en lui laissant la possibilité de réfléchir plus longtemps. Possibilité de conserver ses parties, de revenir en arrière et tout et tout.

PAs très esthétique mais au moins on peut gagner quelques parties icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.