Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions aux possesseurs Siemens S55
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
WiLL
Je dois changer de téléphone, et celui-ci me plait bien.
- Y a til des problèmes de jumelage avec un T|T ou un PC ?
- FunBook et FunSMS fonctionnent ils bien ?
- GPRS 4+2 c'est vraiment + rapide que le 3+1 ?
- L'autonomie est bonne ?
- Réception, qualité d'écoute ?
- Pas de problème avec les oreillettes BT ?
- Si je compose depuis mon Palm est-ce que je peux passer le son directement sur l'oreillette ?
- Qualité de l'appareil photo ?
- Est-il possible de transférer les photos sur Palm par BT ?

Oui je sais ça fait plein de questions, mais vous comprendrez que c'est pas un petit achat et que j'ai pas envie de me tromper ...
thom@s
CITATION(WiLL)
- Y a til des problèmes de jumelage avec un T|T ou un PC ?

Aucun souci jusqu'ici que ce soit avec mon Palm T|T ou avec mon PC via le dongle Epox
CITATION
- FunBook et FunSMS fonctionnent ils bien ?

Normalement oui mais je n'ai pas eu le temps de tester (les versions viennent tout juste d'être mises à jour)
CITATION
- GPRS 4+2 c'est vraiment + rapide que le 3+1 ?

J'ai senti une différence... mais peut être est-ce psychologique (?)
CITATION
- L'autonomie est bonne ?

Non... C'est le seul point négatif de ce téléphone. Avec le GPRS et le blutooth activés en permanence, plus 30 à 45 minutes de communication par jour, je tiens deux jours maxi icon_cry2.gif
CITATION
- Réception, qualité d'écoute ?

Très bon !
CITATION
- Pas de problème avec les oreillettes BT ?

Aucun souci avec le HBH-10, HBH-30 ni avec le Jabra BT300...
CITATION
- Si je compose depuis mon Palm est-ce que je peux passer le son directement sur l'oreillette ?

Je n'ai pas testé ça... mais j'en doute !
CITATION
- Qualité de l'appareil photo ?

A mon avis c'est le moins mauvais des APN sur téléphone (avec un flash !), mais ça reste du 640x480. C'est donc loin d'être un véritable APN mais ça dépanne quand même anim_wink.gif
CITATION
- Est-il possible de transférer les photos sur Palm par BT ?

Théoriquement oui... en pratique, je n'ai pas testé car je ne sers jamais de l'appareil photo du S55.

Voilà, j'espère que ces réponses t'aideront pour ton choix final...
WiLL
Merci Thom@s pour ces réponses plus que rapides 8O ...

Pour la dernière question, on a du mal se comprendre je ne parlais pas de transférer les photos du Palm vers le tel mais du tel vers le Palm ...
Encore merci.

Si il y a d'autres avis, je suis également preneur anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(WiLL)
Je dois changer de téléphone, et celui-ci me plait bien.
- funBook et funSMS fonctionnent ils bien ?

CITATION(la F.A.Q de funSMS)
funSMS with the Siemens S55
The Siemens S55 saves incoming messages on the SIM-card. When you read the message and copy it into the "archive", it will be stored in the internal memory (MEM). Unfortunately, the S55 does not allow access to the MEM storage from the outside. Therefore, please keep all your messages in the SIM storage from where you can retrieve them with funSMS.

CITATION(la F.A.Q de funBOOK)
funBOOK with the Siemens S55
The mobile phone Siemens S55 distinguishes between adressbook and phonebook. With the menu entry groups you can switch between the to of them. In the phonebook, only numbers from the SIM-card are displayed. From there, you can copy them to the internal memory (MEM). On the other hand, the addressbook shows only numbers stored in the internal memory.
Unfortunately, the MEM storage of the S55 is not accessible for devices from the outside (via infrared or Bluetooth). With funBOOK, you can only edit the entries in the phonebook. After transmitting a WorkBook to your mobile phone, you have to look for the numbers in the phonebook on the S55!

CITATION(la F.A.Q de fMML)
Bluetooth: TDK Blue 5 and Siemens S55 don't work together

In our testing lab, we found that the TDK Blue 5 module (similarly Blue m module) are not compatible with the Siemens S55 mobile phone. There seems to be an error in the TDK firmware that makes the mobile crash. The mobile just turns itself off.

icon_arrow.gif F.A.Q fun Communications
thom@s
Un petit mot de Jean-Bernard qui a semble-t-il des soucis d'accès au forum :
CITATION(Jean-Bernard)
Rien à rajouter sur ce qu'a dit Thom@s.
Super téléphone, autonomie un peu faible.
Je viens d'installer la mise à jour du logiciel (v11) qui, paraît-il, gère mieux l'autonomie. Je vous en dirai plus après 2 ou 3 jours.
Pour répondre à ta question sur la composition du N°, là, pour une fois, Thom@as a tort icon_lol2.gif 
En effet, tu peux composer avec ton Palm (soit composeur, soit dans le carnet d'adresse) d'une seule main, et lorsque tu appuie sur l'oreillete tu as la communication dans l'oreille. Succès garanti en société  icon_lol2.gif  icon_lol2.gif et bien pratique en voiture!
Après avoir essayé à peu près tous les modèles d'oreillette, j'ai enfin trouvé la bonne: Jabra BT 200. Excellente écoute, bonne réception par les autres, hyper légère, bonne autonomie...
WiLL
Ca y est j'ai craqué ...
J'ai la version v10 du firmware, je crois avoir vu un forum ou ils parlaient de la v12.
Ou puis-je les trouver ?
Ya t il des risques ?
La garantie deumeure ?
Palmnaute
Sur www.my-siemens.com ... firmware 11 officiel.
WiLL
Il faut le data cable ...
sniff sniff
Ils auraient pas pu le prévoir en BT ?
En plus ils auraient gagné bcp avec les retours SAV anim_wink.gif
Palmnaute
Le câble n'était pas fourni avec ton S55?

Moi, je l'avais dans la boîte.
WiLL
Je l'ai eu en pack Orange ... avec l'APN et sans le datacable ...
Mais je pourrais peut etre te l'emprunter ? anim_wink.gif
Palmnaute
Moi, je veux bien mais... Il y a un p'tit truc indiqué en dessous de mon pseudo, tu fais un saut jusqu'à chez moi? anim_wink.gif sourire.gif
WiLL
T'es là demain ? anim_wink.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.