quelqu'un pourrais me citer une "liste" de téléphone portable intégrante le BlueTooth ?
pas chere hein ;)
150€ par la :)
thom@s
28/03/2002 à 18:03
A ce prix, ce n'est pas gagné

Va quand même faire un tour sur
GSM Box ou
World GSM pour plus d'infos
bah je suis désolé, mais je "trouve pas" :/
faut que le téléphone sois compatible wap et il est auto bluetooth ?
thom@s
28/03/2002 à 18:37
CITATION(OXmAn)
faut que le téléphone sois compatible wap et il est auto bluetooth ?
Non, pas du tout :!: Le bluetooth et le Wap n'ont rien à voir...
c'est bien ce qui me semblais, y a que le nokia 6210 en bluetooth ? (encore qu'il est bluetooth avec une batterie spécial il parais !?)
pck lé trop gros le 6210 :/ (en longueur)
olivier101
29/03/2002 à 00:50
Non, il y a aussi l'Ericsson T68 par exemple.
Je te suggère de faire une petite recherche sur le web "GSM bluetooth" ça peut aider
a ilé bien le t68 mais je me sert trop peu de mon téléphone pour mettre ce prix, surtout que le wap je ne vais pas m'en servir.
visiblement il y a pas actuellement de bete téléphone avec la fonction bluetooth, dommage..
Ericsson T39 GSM
celui la lé pas mal, j'ai une question d'ignorant lol, c payant la fonction GPRS ? faut payer un abonnement ou je ne sais quoi ?
thom@s
29/03/2002 à 08:07
Oui, c'est une option... Pour info, chez SRF, ça coute environ 12€ par mois
thom@s
29/03/2002 à 08:09
Au fait... Le T39 pourrait, AMHA, être un bon choix si tu arrives à le trouver à un prix abordable pour ton porte-monnaie 8)
non, c pas un bon investissement, car il a le module gps dont je me servirais pas
je veux pas payer un truc qui me serviras pas...
thom@s
29/03/2002 à 10:50
C'est du GP
RS dont tu veux parler j'imagine... Je crois qu'il va t'être assez difficile de trouver un téléphone qui corresponde
exactement à tes attentes
bah je veux juste un téléphone portable bluetooth :[
c koi la diff entre gps et gprs ? :/
thom@s
29/03/2002 à 11:22
Le GPS est un système de positionnement par satellite...
bah oui je sais, et le gprs c koi ?
thom@s
29/03/2002 à 13:56
Le GPRS est une norme de télécommunication qui permet -notamment- de faire du wap à une vitesse plus élevée que les 9600 bds habituels...
ah ok, un pré umts alors, donc je m'en tape completement, donc je veux pas, donc ca rends l'appareil plus cher pour rien :p
thom@s
29/03/2002 à 15:44
CITATION(OXmAn)
ah ok, un pré umts [...]
La situation est bien résumée de cette façon !
olivier101
29/03/2002 à 16:08
Mais il me semble que le GPRS est facturé au VOLUME, non? et pas à la durée de connexion comme le GSM-Data?
de toute facont c un détail meme si il le facture 500€/mois je m'en fou pck ca m'interesse pas ;)
si c gratuit la ca m'interesse :p
thom@s
29/03/2002 à 16:33
CITATION(olivier101)
Mais il me semble que le GPRS est facturé au VOLUME, non? et pas à la durée de connexion comme le GSM-Data?
Oui, mais il faut prendre un "abonnement" GPRS qui n'est vraiment pas donné
Hervé-Arnaud
29/03/2002 à 17:01
Erreur, le T39m d'Ericsson n'a pas de module GPS, mais GPRS.
Le GPRS est au GSM ce qu'est un modem 56K par rapport à un 9600 bauds (& ne sert que pour la transmission de données en mobile).
Ceci dit, le T39m est un très bon modèle (pub gratuite) j'en ai un, accompagné d'un Clié T625C.
Quant à trouver un tél. intégrant un module Bluetooth sans GPRS, ca va être dur, car ces 2 technologies sont très récentes & ne sont installées (actuellement) que sur des tél. dits "haut de gamme"... Mais rassures-toi, ca va se démocratiser très vite...
ué, et surtout que la memory stick bluetooth n'est pas encore sortie ;)
y a les batterie nokia bluetooth c bien ca :)
mais c juste pour les 6210 ;p
Hervé-Arnaud
29/03/2002 à 22:43
Ah, la MS-bluetooth... depuis qu'en parle... peut-être au prochain millénaire

!!!
olivier101
31/03/2002 à 22:44
Effectivement, c'est un peu l'arlésienne ce MS bluetooth... Sony l'annonce depuis Janvier 2001!!! (voir
cet article).
On est en droit de se demander si Sony ne rencontre pas de difficultés techniques pour le mettre au point...
patg68
31/03/2002 à 23:04
CITATION
On est en droit de se demander si Sony ne rencontre pas de difficultés techniques pour le mettre au point...
En fait, d'après ce que j'ai pu en lire, la carte MS Bluetooth est d'hors et déjà disponible... au Japon. Pour l'instant aucune date de sortie n'est annoncée en Europe. Gageons que ça ne saurait tarder.
En ce qui me concerne, je suis tout à fait satisfait de mon T39m, qui s'entend tout à fait bien avec mon T625c

.
Par ailleurs, nous avons la chance en Suisse de bénéficier d'un accès GPRS sans surcout d'abonnement, en tout cas chez Sunrise. Cela me permet de surfer et de gérer des e-mail de manière très confortable. J'utilise pour cela Eusora mail et web pour Palm OS.
thom@s
03/04/2002 à 08:54
CITATION(Hervé-Arnaud)
Ah, la MS-bluetooth... depuis qu'en parle... peut-être au prochain millénaire

!!!
Regarde
ce thread
// thomazz
04/04/2002 à 15:42
Le GPRS est effectivement facturé au volume et non au temps, pour le moment ce n'est ouvert qu'aux professionnels, et il faut reconnaitre que le temps de connexion au réseau est extrêmement rapide (5'), les débits théoriques sont de 40 bds, pour 20 bds réels (c'est toujours mieux que 9600)
Chez orange les tarifs sont les suivants (en euros et par mois) :
- forfait 1 MO GPRS : 7 (MO sup 7 euros)
- forfait 5 MO GPRS : 20 (MO sup 4 euros)
- forfait 15 MO GPRS : 50 (MO sup 3.3 euros)
- forfait 30 MO GPRS : 75 (MO sup 2.5 euros)
- forfait 50 MO GPRS : 90 (MO sup 1.8 euros)
On comprend que l'offre ne soit encore ouverte qu'aux professionnels, avec de tels tarifs. Notez que pour une utilisation pour PDA (pas intensive)ils préconisent le forfait 15 MO, soit plus de 320 francs par mois.
A ce jour Orange ne propose qu'un seul mobile, le motorola P280.
OXmAn, pour le moment GPRS semble un peu cher mais les prix, je pense vont considérablement baisser et le GPRS pourra devenir utile, mais il est vrai que pour le moment les téléphones sont aussi cher que les abonnements.
// thomazz
Bugs Denis
04/04/2002 à 16:20
Pour les téléphone bluetooth, Palm propose
ici des drivers, des exemple de config ... et il parle aussi du GPRS
thom@s
04/04/2002 à 16:31
Merci pour l'info
Bugs
cpoulain
25/05/2002 à 15:27
moi je te conseille de faire tes affaires sur les sites d'enchéres tu trouveras certainement ton bonheur vu les prix indiqué.
sinon je ne pense pas q'avec 300€ ou moins tu puissent trouvé ton bonheur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.