Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche Conseil pour achat d'un Dongle Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
glou
Bonjour tout le monde,

j'aimerais acheter un dongle bluetooth en USB, le marché étant assez diversifié, je ne sais pas ou donner de la tête !!

A quoi doit on faire attention lors de l'achat ?

Class 1 et Class 2 , quelle difference ? ( portée ? si oui combien ? )

Quel sont les protocoles nécessaires ? en sachant que je veux pouvoir sync GSM et Palm, net sur le palm, réseau.

Merci
Schtunks
CITATION(glou)
Class 1  et Class 2 , quelle difference ? ( portée ? si oui combien ? )

Classe 1 = 100 m
Classe 2 = 10 m

Bien-sûr, c'est théorique et sans obstacle...
Patrice
Je suis un peu néophyte sur le sujet BT et j'ai une question complémentaire sur ces "classes" :

Bluetooth était concu pour consommer peu d'énergie mais si la portée (même théorique) est de 100m, ça doit consommer autant que WiFi, non ? Et dans ce cas, les modules BT (externes ou intégrés) pour les Palms doivent être en classe 2 ? Et si on a un module classe 1 sur le PC et un classe 2 sur le Palm, le PC peut émettre à 100m mais le Palm ne pouvant émettre qu'à 10m, la portée de fonctionnement pour les échanges est en fait limitée à 10m, n'est-ce-pas ?
frederic
Une chaîne à la force de son plus petit maillon ...
glou
Je croyais avoir lu que les

Class 2 => 100m exterieur , 10m interieur

et donc que les class 1 etait plus puissant.

Au sujet de la connexion PC-palm, j suppose quand meme que les Modules class 1 s'il il ont une portée d'emission plus longue, ont aussi une portée de reception plus performante ! non ?
donc meme si le palm ne porte pas loin, le recepteur recoit ?

sur la deuxieme partie de ma question , quel protocole faut il ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.