Bonjour tout le monde,
j'aimerais acheter un dongle bluetooth en USB, le marché étant assez diversifié, je ne sais pas ou donner de la tête !!
A quoi doit on faire attention lors de l'achat ?
Class 1 et Class 2 , quelle difference ? ( portée ? si oui combien ? )
Quel sont les protocoles nécessaires ? en sachant que je veux pouvoir sync GSM et Palm, net sur le palm, réseau.
Merci
Schtunks
08/05/2003 à 17:57
CITATION(glou)
Class 1 et Class 2 , quelle difference ? ( portée ? si oui combien ? )
Classe 1 = 100 m
Classe 2 = 10 m
Bien-sûr, c'est théorique et sans obstacle...
Patrice
08/05/2003 à 18:35
Je suis un peu néophyte sur le sujet BT et j'ai une question complémentaire sur ces "classes" :
Bluetooth était concu pour consommer peu d'énergie mais si la portée (même théorique) est de 100m, ça doit consommer autant que WiFi, non ? Et dans ce cas, les modules BT (externes ou intégrés) pour les Palms doivent être en classe 2 ? Et si on a un module classe 1 sur le PC et un classe 2 sur le Palm, le PC peut émettre à 100m mais le Palm ne pouvant émettre qu'à 10m, la portée de fonctionnement pour les échanges est en fait limitée à 10m, n'est-ce-pas ?
frederic
08/05/2003 à 19:42
Une chaîne à la force de son plus petit maillon ...
Je croyais avoir lu que les
Class 2 => 100m exterieur , 10m interieur
et donc que les class 1 etait plus puissant.
Au sujet de la connexion PC-palm, j suppose quand meme que les Modules class 1 s'il il ont une portée d'emission plus longue, ont aussi une portée de reception plus performante ! non ?
donc meme si le palm ne porte pas loin, le recepteur recoit ?
sur la deuxieme partie de ma question , quel protocole faut il ?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.