Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beta-test Métro
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Patrice
Bonjour,

Je cherche des béta-testeurs pour une évolution sur Métro : si vous avez un Sony en HR et PalmOS 3.5 ou 4 (série NR ou plus ancien), vous pouvez télécharger une version haute résolution ici.

Je souhaite savoir si les icônes apparaissent bien en HR et si vous ne voyez pas d'effet d'affichage désagréable.

Avertissement (je devrais l'écrire en tout petit, mais je ne suis pas assureur icon_lol2.gif ) : j'ai testé ce programme sur émulateur T675 et sur Palm mais je ne peux pas garantir qu'il n'aura pas un effet néfaste sur votre Sony...

Merci d'avance !
Patrice.
erwan
SJ30, ça t'intéresse ?
ERICK95
le lien ne fonctionne pas rolleyes.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
Patrice
CITATION(erwan)
SJ30, ça t'intéresse ?
S'il est en HR, oui icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(ERICK95)
le lien ne fonctionne pas  rolleyes.gif  icon_bla.gif  anim_wink.gif

icon_question.gif Ici il marche pourtant :?
ERICK95
mon NR est dispo rolleyes.gif anim_wink.gif
erwan
CITATION(ERICK95)
le lien ne fonctionne pas

Il a fonctionné, mais il ne fonctionne plus...

Le prog plante après plusieurs appuis sur le bouton 'Lignes' ou encore après un appui sur le bouton 'Adresse' puis sur le bouton 'Lignes'.

CODE
MemoryMgr.c, Line:3061 ,

Chunck over-locked
erwan
Sinon, les icônes sont biens smile.gif
On devine même qu'il est écrit "Metro" sur le panneau 'Station'
ou meteo ? icon_bla.gif anim_wink.gif
Patrice
CITATION(erwan)
CITATION(ERICK95)
le lien ne fonctionne pas

Il a fonctionné, mais il ne fonctionne plus...

8O Je viens de ré-essayer : pas de problème

CITATION(erwan)
Le prog plante après plusieurs appuis sur le bouton 'Lignes' ou encore après un appui sur le bouton 'Adresse' puis sur le bouton 'Lignes'.

T'avais pas une vieille version qui trainait ?
erwan
CITATION(Patrice)

Non, je l'ai effacé avant.
Schtunks
CITATION(erwan)

CODE
MemoryMgr.c, Line:3061 ,

Chunck over-locked

Pareil... icon_cry2.gif J'ai eu ça en appuyant sur "ligne" et aussi en choississant des adresses puis en calculant l'itinéraire... :?

Mais les icones sont bien ! icon_biggrin.gif (à quand la couleur ? rolleyes.gif )
Patrice
CITATION(erwan)
CITATION(Patrice)

Non, je l'ai effacé avant.

Villes comprises ?
erwan
CITATION(Schtunks)
Pareil...

Schtunks over-locked ? icon_lol2.gif
Patrice
Laissez tomber, j'arrive à reproduire le problème. J'enquête et je reviens...

Merci anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(Patrice)

Beu... Si... J'ai installé par dessus... rolleyes.gif
Patrice
Voilà, c'est réparé. A charger au même endroit. Désolé pour cet incident stupide icon_bla.gif
Schtunks
Il faut désinstaller la version précédente ? Si les villes sont sur carte mémoire, on peut les garder ?
Patrice
CITATION(Schtunks)
Il faut désinstaller la version précédente ? Si les villes sont sur carte mémoire, on peut les garder ?

Quand je disais "vieille", je pensais "vieille" icon_lol2.gif (si tu as des villes plus anciennes que la 4.2, tu risques le crash, sinon pas de pb).
Schtunks
Effectivement, tout semble bien marcher maintenant... anim_wink.gif
erwan
Tout paraît ok avec la dernière mouture.

Par contre, pendant le chargement de certaines pages ('Réseau' et 'A propos'), on voit que les icônes passent du low res au hi res.
Schtunks
CITATION(erwan)
Par contre, pendant le chargement de certaines pages ('Réseau' et 'A propos'), on voit que les icônes passent du low res au hi res.

Exact... rolleyes.gif
Palmipède
CITATION(Patrice)
Voilà, c'est réparé. A charger au même endroit. Désolé pour cet incident stupide icon_bla.gif

J'ai eu le plaisir de tester 5 minutes avant ta nouvelle version, d'où 2 fois le même message que nos amis... anim_wink.gif

Avec la nouvelle version, tout baigne...Cela étant j'utilisais v3bhack auparavant et j'avais déjà le plaisir d'avoir un superbe icône HR pour l'application MetrO depuis un petit moment déjà... 8)
Calino
Moi TVB sur mon 675 ... 8)
Patrice
Le changement de résolution doit surtout être sensible sur la liste des villes, si celles-ci sont sur une carte d'extension et qu'il y en a beaucoup.
Si vous avez encore un peu de temps, cette version devrait réduire ces désagréments.
J'ai aussi réglé un petit problème de raffraichissement excessif des listes (qui doit provoquer des sortes de clignotement désagréables).

Merci pour les retours icon_biggrin.gif
erwan
CITATION(Patrice)
J'ai aussi réglé un petit problème de raffraichissement excessif des listes (qui doit provoquer des sortes de clignotement désagréables).

Le seul problème de rafraîchissement que j'ai constaté, c'est lorsqu'on fait défiler le résultat d'un trajet.
Pour le reste, RAS.
Patrice
CITATION(Palmipède)
Avec la nouvelle version, tout baigne...Cela étant j'utilisais v3bhack auparavant et j'avais déjà le plaisir d'avoir un superbe icône HR pour l'application MetrO depuis un petit moment déjà... 8)

Tu peux me confirmer que v3bhack ne fonctionne que pour l'icône ? (que je ne me fatigue pas pour rien, quoi ?)

D'ailleurs, si c'est bien le cas, je peux passer mon code à qui voudrait faire un hack qui transforme les bitmaps low-res en bitmaps HR V3 (freeware oeuf corse©). C'est ce que je fais pour métro, il resterait juste un peu de travail car je ne gère que les cas particuliers de mes icônes, mais ça ne serait pas bien compliqué).
Palmipède
CITATION(Patrice)
CITATION(Palmipède)

Tu peux me confirmer que v3bhack ne fonctionne que pour l'icône ? (que je ne me fatigue pas pour rien, quoi ?)

Cela fait un bon moment que j'utilise en effet v3bhack sur mon "vieux" Clié sous PalmOS 4.1 donc je ne me suis habitué aux améliorations et changements !

Mais je crois en effet que le rôle de v3bhack est de transformer les bitmaps low-res en bitmaps HR V3 et non pas seulement les icônes...Et, en tous cas, c'est ce que "semble" confirmer une traduction "babelfishé" de la home page de ce hack.

Cela étant je vais tester avec et sans ce hack pour te donner une réponse concernant MetrO.
erwan
Vbmachin désactivé sur mon Clié et toutes les icônes de Metro sont bien en HR (sauf l'icône du prog lui-même, bien sûr).
Palmipède
CITATION(erwan)
Vbmachin désactivé sur mon Clié et toutes les icônes de Metro sont bien en HR (sauf l'icône du prog lui-même, bien sûr).

Certes, et cela prouve que Patrice a bien bossé... anim_wink.gif mais la question se pose pour l'inverse : v3bhack activé et une "vielle" version de Metro et TOUS les bitmaps (y compris l'icône de l'application) en HR ?
Patrice
CITATION(Palmipède)
Et, en tous cas, c'est ce que "semble" confirmer une traduction "babelfishé" de la home page de ce hack.

La description indique que cela fonctionne pour les icônes et "certains" bitmaps mais sans plus de détails... Merci de me tenir au courant icon_biggrin.gif
erwan
CITATION(Patrice)
CITATION(Palmipède)
Et, en tous cas, c'est ce que "semble" confirmer une traduction "babelfishé" de la home page de ce hack.

La description indique que cela fonctionne pour les icônes et "certains" bitmaps mais sans plus de détails... Merci de me tenir au courant icon_biggrin.gif

Certains softs semblent profiter d'une légère amélioration graphique, comme l'avait constaté Jérôme sur InfoPalm.
Patrice
Bon après un test sur émulateur de la version 0.5 de v3bhack, ça a l'air de marcher nickel. Si vous confirmez sur un vrai Sony, je vire mon code et je recommande ce hack...
Palmipède
CITATION(Patrice)
Bon après un test sur émulateur de la version 0.5 de v3bhack, ça a l'air de marcher nickel. Si vous confirmez sur un vrai Sony, je vire mon code et je recommande ce hack...

La version 0.5 de v3bhack fonctionne en effet très bien avec MetrO 4.3.6 "standard", comme d'ailleurs avec la 4.3.5.

Aprés comparaison entre la 4.3.6 "standard" plus ce hack vs ta version en beta-test sans hack la seule différence (en faveur du hack) me semble être l'affichage de l'icône lui-même dans l'application (en haut à gauche dans "A propos"). Sinon, effectivement, je n'ai pas noté d'écarts...

Cela étant dit, ce hack (même si on peut le désactiver pour une application donnée dans sa dernière mouture) reste délicat à utiliser parfois et il est susceptible de mal fonctionner avec certaines applications. Comme il a été la cause d'un hard reset pour moi avec une application (certes très spéciale) j'ai toujours un peu hésité à en faire la promotion sur le forum !
Patrice
CITATION(Palmipède)
Cela étant dit, ce hack (même si on peut le désactiver pour une application donnée dans sa dernière mouture) reste délicat à utiliser parfois et il est susceptible de mal fonctionner avec certaines applications. Comme il a été la cause d'un hard reset pour moi avec une application (certes très spéciale) j'ai toujours un peu hésité à en faire la promotion sur le forum !

Dans ce cas, je laisse comme ça. Je verrai avec l'évolution du hack...

Merci :p
Palmipède
CITATION(Patrice)
Dans ce cas, je laisse comme ça. Je verrai avec l'évolution du hack...
Pour l'instant, cela paraît le plus raisonnable en effet. Affaire à suivre, donc...

CITATION(Patrice)
Merci  :P
Cela me fait très plaisir, pour une fois, d'iavoir l'occasion d'inverser (très modestement) le sens des remerciements... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.