Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPRS et Swisscom / Suisse
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
moinefou
La societé Swisscom /Suisse offre a ses abonnés la possibilité de tester le GPRS à l'oeil pour le mois de mai, profitons donc de voir ça d'un peu plus près, voila donc les paramètres Palm OS pour se connecter, testés ce matin sur un Clié au travers d'un T39 Ericsson:
Créer une nouvelle connection "gprs", se connecter au "modem", via "infrarouge", "TOUCHTONE", volume "desactivé", vitesse"57600", controle de flux "automatique", chaine init: ne rien mettre.
Créer un nouveau reseau:
nom: gprs
nom util: gprs
password: gprs
connection: prendre celle de tout à l'heure, la au dessus
no de tel: *99***1#
Type de conn: ppp
delai: 1 minute
interogation dns: oui
adresse ip : automatique

Script:
envoi id util:
envoi mot de passe:
fin:

Marche extra avec mon T39, il est important d'avoir auparavant importé dans le telephone mobile les parametres de connections wap Swisscom, ce sont ces derniers qui sont utilisés pour se mettre en reseau.
Bonne journée
Azrael
Curieux, ce post ... je trouve ... icon_question.gif
patg68
Je ne vois pas ce que ça a de curieux, il propose aux lecteurs Suisses abonnés chez Swisscom la procédure de connection au GPRS, ce que je trouve assez sympa.
A ce propos, je précise qu'à l'heure actuelle le GPRS n'est pas disponible en Natel Easy.
moinefou
....et helas ne le sera pas, si les paramètres Swisscom WAP sont utilisé pour l'accès/transfert, ce qui est commun aux deux accès, il faut un compte DATA pour pouvoir "passer" le seuil WAP et acceder au net ou à la boite aux lettres POP (merci msgagent)
A noter que bien que l'accès soit "Swisscom" l'accès aux boites de courrier "Bluewin" est possible, comme quoi l'esprit "la poste" est toujours vivant smile.gif

Jerome
patg68
CITATION
et helas ne le sera pas

N'en sois pas si sur. Le représentant de Swisscom, qui passe assez fréquemment au magasin, m'a certifié que c'était dans les projets de l'opérateur nationnal de proposer le GPRS dans l'offre Easy, ce qui est assez logique, vu que Orange et Sunrise le font déjà.
moinefou
.. ah ah, si le commerce s'en mèle.. effectivement, l'idée a ses chances smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.