Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten C avec clavier Azerty
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
louroulou
Je n'ai vu personne qui en avait parlé, mais c'est apparemment prévu (voir Clavier intégré, modèle français disponible), et ça, je trouve que ça finit de mettre hors course le TG50. :P
Magic Manu
On peut même rajouter
Palm Tungsten C: 400 Mhz, 64 Mo (51 Mo disponibles), Wifi intégré (mais pas de bluetooth, ni de fonction dictaphone "directe", cele-ci nécessitant un casque avec microphone (dixit Eric Le Yavanc, de la revue Palmtops), ni de musique stéréo)
Clié TG50: 200 MHz, 16 Mo (11 Mo disponibles), Bluetooth intégré, dictaphone et musique stéréo
troubadour
Par contre, j'ai testé cet après midi, à la fnac la plus proche, le TG50.

J'ai des grandes mains bien sur (tout est à l'échelle) équipées de doigts (10, si si) à la même échelle et le moins qu l'on puisse dire et que je regrette que la zone Grafitti s'en aille! Pas moyen de taper une ligne sans faire un paquet de fautes de frappe! En outre, et d'une je n'ai pas besoin de cela pour que mes écrits soient truffés de faute, et de deux, j'avais fait une croix sur les accents!

Bon, c'est vrai, mon test n'a duré que 10 minutes (12 pour être précis!) mais bon, le système me laisse sceptique. Il semble que le Tungsten C aura un clavier avec plus de relief, ce qui devrait, en plus de sa disposition azerty, le rendre plus agréable à l'usage.

Quels sont ceux qui ont testé ces Palm à clavier et qui préfèrent ce système?
Palmivore
CITATION(troubadour)
...Quels sont ceux qui ont testé ces Palm à clavier et qui préfèrent ce système?

Tungsten C est le premier Palm à clavier et .....il n'est pas encore sorti en France....
Par contre il sortira en AZERTY.

Pour louroulou : TG 50 = Palm TT; Palm TC vient directement en concurrence des Pocket PC; la cible est professionnelle; anim_wink.gif
The Naja
Azerty ou qwerty peu importe, c'est une question d'habitude, et avec de la pratique, on peut passer de l'un a l'autre sans soucis ! Le layout du clavier n'est qu'un detail sans importance. (avis perso oeuf corse)
erwan
CITATION(Palmivore)
Pour louroulou : TG 50 = Palm TT; Palm TC vient directement en concurrence des Pocket PC; la cible est professionnelle; anim_wink.gif

Tu oses insinuer que les Clié ne font pas 'professionnels' ? icon_lol2.gif anim_wink.gif
amike
CITATION(troubadour)
Par contre, j'ai testé cet après midi, à la fnac la plus proche, le TG50. 

J'ai des grandes mains bien sur (tout est à l'échelle) équipées de doigts (10, si si) à la même échelle et le moins qu l'on puisse dire et que je regrette que la zone Grafitti s'en aille! Pas moyen de taper une ligne sans faire un paquet de fautes de frappe! En outre, et d'une je n'ai pas besoin de cela pour que mes écrits soient truffés de faute, et de deux, j'avais fait une croix sur les accents!

Bon, c'est vrai, mon test n'a duré que 10 minutes (12 pour être précis!) mais bon, le système me laisse sceptique. Il semble que le Tungsten C aura un clavier avec plus de relief, ce qui devrait, en plus de sa disposition azerty, le rendre plus agréable à l'usage.

Quels sont ceux qui ont testé ces Palm à clavier et qui préfèrent ce système?

C'est un clavier à manipuler avec ses pouces !!! rolleyes.gif D'où le terme anglais de "thumboard"
Le site Pdafrance proposait une vidéo pour donner un aperçu d'utilisation de ce type de clavier...
Palmivore
CITATION(erwan)
....Tu oses insinuer que les Clié ne font pas 'professionnels' ?  icon_lol2.gif  anim_wink.gif

J'ai du mal à faire passer à mon boss le mp3 et la vidéo comme indispensable à mon activité.... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.