Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beta-test Métro (PalmOS 5)
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Patrice
Bonjour,

J'ai une version de Métro optimisée pour PalmOS 5 (avec moteur de calcul en code ARM natif) mais je n'ai pas de machine pour tester. Je cherche donc un ou plusieurs volontaires pour l'essayer.

J'ai fait tous les tests possibles sur le simulateur, mais les différences avec un vrai Palm étant sensibles, le risque de plantage reste non négligeable...

Si vous n'avez pas froid aux yeux, c'est à télécharger ici (mais faites quand même un backup au préalable).

Je suis intéressé par des retours sur les points suivants :
- Y a-t-il des plantages ?
- Le calcul fonctionne-t-il correctement (pas de message d'erreur) ?
- Le calcul est-il réellement accéléré ? (1 exemple pour être assez précis : à New York, New York Penn Station -> Bay Head prend actuellement environ 25 secondes sur un Tungsten)
- La barre de progression sur un calcul long (comme celui ci-dessus) apparaît-elle ?

Merci d'avance pour votre collaboration anim_wink.gif
The Naja
Patrice,

Si tu le permets, je vais essayer de t'aider.

Materiel de test : NZ90 en anglais.

Keep you posted.
Patrice
Merci le serpent anim_wink.gif

J'ai oublié de préciser : le trajet indiqué à New York (qui est un des plus longs calculs) prend 25 sec pour un jour de semaine à 8h (le samedi le calcul est plus court, mais pas grâce à l'ARM).

Il doit aussi y avoir des calculs assez longs à Bruxelles, mais je n'ai pas fait de statistiques. Je prends les éléments de comparaison n'importe où... icon_lol2.gif
Guy-Lux
NX70V européen.
J'ai une 'Fatal Exception' + soft reset à chaque tentative de calcul d'un itinéraire.
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
NX70V européen.
J'ai une 'Fatal Exception' + soft reset à chaque tentative de calcul d'un itinéraire.

Zut ! Pas de message d'erreur particulier ?

Merci quand même...
The Naja
CITATION(Guy-Lux)
NX70V européen.

Idem meme chose ... icon_cry2.gif

Non, aucun autre message, aucune reference a une ligne de code ou autre ...
Guy-Lux
Non, juste une popup 'Alerte fatale' avec comme message 'Fatal exception' et un PB 'Réinitialiser'.
Guy-Lux
Sinon, sur la version 4.3.6 non optimisée OS5, le trajet New York Penn Station ==> Bay Head le Lundi à 9h00 est calculé en 17s environ sur un NX70V.
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
Sinon, sur la version 4.3.6 non optimisée OS5, le trajet New York Penn Station ==> Bay Head le Lundi à 9h00 est calculé en 17s environ sur un NX70V.

Intéressant, cela représente juste la différence de vitesse de CPU (144 contre 200).

Je vais appeler à l'aide pour essayer d'avancer... Merci à vous et désolé pour les resets :?
The Naja
A ton service, et n'hesites surtout pas !
vrocher
Idem sur TT, soft reset sans messages.
Patrice
Bonjour,

Je vous propose de faire un nouvel essai avec cette version. Toujours avec les mêmes risques, malheureusement :?

Je vais finir par être obligé de m'acheter un TT...

Merci d'avance
marc terrier
J'ai chargé cette dernière version :reset quand je lance le calcul- mais j'ai paris tourist et paris bus ??? Palm TT
Patrice
icon_cry.gif Merci marc icon_cry.gif
Patrice
Une petite dernière (pour aujourd'hui). Normalement, soit elle crashe, soit il y a un message "le trajet ne peut être calculé".

Merci d'avance anim_wink.gif
marc terrier
pas de crasche et le trajet a été calculé mais j'ai pas le temps de tester plus maintenant - ce soir je teste à fond
Patrice
J'ai du faire une erreur et c'est le code 68k qui est appelé... Je ne vois pas d'erreur, tu es sur d'avoir pris la bonne version ?

Ca commence à me chauffer, l'ARM icon_evil.gif
marc terrier
4.3.6 mais je te dis que cela marche !!!!!!
C'est pas la bonne version ????
Patrice
CITATION(marc terrier)
4.3.6 mais je te dis que cela marche !!!!!!

Ca ne peut pas marcher icon_lol2.gif La dernière version postée ne fait pas le calcul de trajet, je voulais juste vérifier si c'est l'appel ARM qui m.rde ou si c'est mon code...
Si tu veux bien faire une petite vérification : calcule "Versailles Chantiers"" -> "Montescourt" sur Paris-Tourist et dis moi si tu vois la barre de progression (ça voudra dire que c'est l'ancien code).

Merci Marc icon_lol2.gif
marc terrier
La version est celle de 1h28 aujourd'hui
La réponse est :le trajet n'a pas pu être calculé par contre pour nation gare du nord c'est 22 minutes!!!!!
Patrice
CITATION(marc terrier)
le trajet n'a pas pu être calculé par contre pour nation gare du nord c'est 22 minutes!!!!!

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif Je ne comprend plus rien... Tu as désactivé des lignes ?
Guy-Lux
Ta dernière version me renvoie systématiquement "Le trajet n'a pas pu être calculé".
marc terrier
non j'ai juste chargé la version de 1h28 sur le palm par contre j'avais métro sur la SD . Je n'ai rien désactivé .
Je ne comprends pas non plus
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
Ta dernière version me renvoie systématiquement "Le trajet n'a pas pu être calculé".

Si tout le monde me disait pareil, j'avancerais un peu (aargh, c'est mon code qui m.rde)... Merci anim_wink.gif
marc terrier
Veux-tu que je recharge la version de 1h28 après avoir enlevé metro de la SD ???
Patrice
CITATION(marc terrier)
Veux-tu que je recharge la version de 1h28 après avoir enlevé metro de la SD ???

Si ça ne t'ennuie pas... :? Mais de toutes manières, je suis dans le brouillard... icon_cry.gif
marc terrier
Après avoir fait le ménage j'ai le message aucune ville installée. Je vais récupérer Paris sur l'ancienne version.
marc terrier
bon : Nation Bercy = 8 mn mais versailles chantier montescourt ==> le trajet n'a pu être calculé
Patrice
8O Merci quand même. Tu as quelle machine ?
marc terrier
Tout le monde le sait sur PA icon_lol2.gif Tungsten T donc OS 5
Patrice
CITATION(marc terrier)
Tout le monde le sait sur PA
icon_bla.gif icon_bla.gif
marc terrier
CITATION(Patrice)
CITATION(marc terrier)
Tout le monde le sait sur PA
icon_bla.gif icon_bla.gif

je me suis fait chambrer sur ce sujet : utiliser la fonction rechercher icon_lol2.gif
marc terrier
CITATION(Patrice)
Je vais finir par être obligé de m'acheter un TT
Merci d'avance

c'est quand même incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!
Que patrice ne puisse avoir un TT pour tester - quelqu'un a une idée....
parce que les palm se vendent aussi grâce à métro alors je pense qu'il devrait avoir le droit à quelques attentions
Patrice
CITATION(marc terrier)
parce que les palm se vendent aussi grâce à métro alors je pense qu'il devrait avoir le droit à quelques attentions

C'est gentil, ça icon_biggrin.gif A l'époque où j'ai acheté mon 505, les développeurs avaient droit à des réductions mais, depuis la séparation de PalmSource, Palm réserve cet avantage aux américains...
jms
CITATION(marc terrier)

Patrice, je te prête mon Tungsten qui s'ennuie, si ça t'interesse un p'tit MP anim_wink.gif
marc terrier
tu vois patrice , les tungsten tu sauras plus où les mettre . icon_lol2.gif
Sérieux: je pense que les vendeurs devraient eux aussi faire un effort parce que metro c'est "la référence"
PS: merci JMS
Il faudrait ouvrir un thread sur le sujet
Patrice
Bonjour,

Il suffit que je me décide pour que le TT ne soit plus en stock là où je voulais l'acheter icon_cry.gif Enfin, si quelqu'un a encore la patiente de tester cette version, je lui en serais éternellement reconnaissant O:-)

Toujours le même principe : tester le trajet "Versailles Chantiers" - "Montescourt" ; me signaler si ça crashe ; sinon, me signaler si la barre de progression apparaît ; sinon, m'indiquer le temps de réponse approximatif.

Merci d'avance,
Patrice.
Guy-Lux
Désolé Patrice, mais j'ai une 'Fatal Exception' dés que je lance le calcul.
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
Désolé Patrice, mais j'ai une 'Fatal Exception' dés que je lance le calcul.

Pas grave, je commence à m'habituer... Merci anim_wink.gif
Guy-Lux
C'est bizarre, ca marche parfaitement avec le Simulateur OS5... icon_question.gif
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
C'est bizarre, ca marche parfaitement avec le Simulateur OS5... icon_question.gif

Si tu utilises le prc qui est en ligne, c'est normal : il détecte la CPU et exécutes le "vieux" code 68k s'il ne voit pas un vrai ARM. Ce qui n'empêche pas que j'ai fait une version spécifique pour le simulateur et que ça marche très bien aussi :?

Conclusion : pour développer en ARM, le simulateur ne sert à rien, il faut une vraie machine icon_cry.gif
olivier101
CITATION(Patrice)
Conclusion : pour développer en ARM, le simulateur ne sert à rien, il faut une vraie machine  icon_cry.gif

Ca j'aurais pu te le dire avant... puisque le simulateur ne contient pas d'émulateur ARM, il ne peut pas exécuter de code ARM.
Il me semblait que Palm avait dans l'intention de sortir un véritable émulateur ARM, qui ferait tourner des ROMs OS5 véritables, as-tu des infos là-dessus ?
Patrice
CITATION(olivier101)
Ca j'aurais pu te le dire avant... puisque le simulateur ne contient pas d'émulateur ARM, il ne peut pas exécuter de code ARM.

Ca je savais, merci icon_lol2.gif Ce que je veux dire, c'est que pour développer une armlet, ça ne sert quasiment à rien de tester une version en dll win32 sur le simulateur : les comportements sont trop différents de l'arm.
Patrice
Une petite nouvelle pour ceux qui m'ont aidé : j'y suis arrivé 8-J Alleluia (f) . C'est à peu près 20 fois plus rapide qu'en mode 68k 8O
Encore une période de tests intensifs et ça devrait pouvoir sortir dans la prochaine version...
Je reviendrai peut-être dans les prochains jours avec une version beta (si vous voulez bien essayer) pour vérifier que ça fonctionne sur d'autres machines qu'un TT.
The Naja
Un NZ est a ta disposition si cela t'interesse...
Patrice
Bon, alors une version est disponible . Si je ne suis pas trop c.n, ça ne doit jamais planter et ça doit donner les mêmes résultats qu'avant (mais plus vite). Mais je n'ai fait qu'une 1/2 heure de tests icon_lol2.gif
glou
Je teste en ce moment sur TT,

Semble ne poser aucun probleme. j'ai tester le Versailles-Montescourt
( calcul intantané !!!! )
je teste en ce moment sur bruxelles et ca semble bon !

si probleme , je previens.

A+ Et encore bravo pour ce programme si magnifique !

NB: Qu'est ce qui faudrai te donner comme info pour que tu puisse faire un Liege "Bus" ?
Patrice
CITATION(glou)
NB: Qu'est ce qui faudrai te donner comme info pour que tu puisse faire un Liege "Bus" ?

Comme dirait l'autre (pas toujours très poliment anim_wink.gif ) : les "instructions" sont dans le guide utilisateur, soit dans le zip, soit sur http://nanika.net/Metro/
Pour simplifier et en gros, il me faut une liste des stations pour chaque ligne (mais il vaut vraiment mieux regarder la doc). Selon ma charge de travail, je fais la base en 1 à 5 jours.
Merci d'avance !
glou
cool je vais me renseigner.

je continue à le tester, et ca decoiffe la vitesse de calcul !

il vrai que ca fait bien 2 ou 3 mois je ne l'avais plus utiliser car plus de Palm.

j'avais pas encore vu la gestion des heures et jours sur Bruxelles, c'est genial.

je ne dirait qu'une seul chose, Patrice va finir par me redonner le gout des transport en commun !!

Merci

NB: je vais jeter un oeil sur la doc immediatement ( je pensais pas trouver ces infos la dedans )
Patrice
CITATION(glou)
je ne dirait qu'une seul chose, Patrice va finir par me redonner le gout des transport en commun !!

Tant mieux icon_biggrin.gif , je suis un indécrottable écologiste dans l'âme (mais pas politique)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.