Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Horaires Air France
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4
Tabetozor
Cela dit avec Datbk5 ca marche aussi.
Lucky
CITATION(erwan)
CITATION(Lucky)
Oui, c'est mieux en heure locale.
Il faudrait même que le soft décale l'heure du Palm en heure locale automatiquement à la fin du vol..

Ou un message "N'oubliez pas de changer l'heure de votre PDA"...

Je suis feignant: je mettrai plutôt un message "voulez-vous changer l'heure de votre PDA ? Oui / Non"

Ou encore dans les préférences, une case à cocher "changer l'heure du PDA automatiquement suivant l'heure locale"
louroulou
Moi, je voudrais une fonction qui tienne compte de ma localisation GPS, du trafic sur les routes, du slot de départ accordé par la CFMU pour me signaler à quel moment je dois partir pour aller prendre mon avion, et que cela optimise mon arrivée au moment où il y a le moins de queue dans la file pour l'enregistrement. anim_wink.gif
Lucky
Moi, je voudrais juste que les avions soient à l'heure...

Lucky :x , rentré hier soir de Paris à Genève avec 1 heure 30 de retard.
Tabetozor
Heu.... on dérape là non?
NSI
CITATION(Tabetozor)
Heu.... on dérape là non?

Merci Tab'. LUCKY et Louroulou dans mon bureau !!
Patrice
CITATION(Lucky)
CITATION(erwan)
CITATION(Lucky)
Oui, c'est mieux en heure locale.
Il faudrait même que le soft décale l'heure du Palm en heure locale automatiquement à la fin du vol..

Ou un message "N'oubliez pas de changer l'heure de votre PDA"...

Je suis feignant: je mettrai plutôt un message "voulez-vous changer l'heure de votre PDA ? Oui / Non"

Ou encore dans les préférences, une case à cocher "changer l'heure du PDA automatiquement suivant l'heure locale"

Ce n'est pas le but du programme 8O Et il faudrait une sacrée dose d'intelligence au Palm pour savoir que tu n'as pas enregistré le vol dans ton agenda pour aller accueilir ta copine à l'aéroport ou que tu ne t'es pas déjà mis à l'horaire des vacances avant de partir... anim_wink.gif
Lucky
CITATION(Patrice)
Ce n'est pas le but du programme 8O

C'est vrai, mais parfois ce sont les petits plus qui font la différence...

CITATION(Patrice)
Et il faudrait une sacrée dose d'intelligence au Palm pour savoir que tu n'as pas enregistré le vol dans ton agenda pour aller accueilir ta copine à l'aéroport ou que tu ne t'es pas déjà mis à l'horaire des vacances avant de partir... anim_wink.gif

C'est pourquoi, je propose que le Palm pose la question.

Pour conclure, c'est vraiment une suggestion "Nice to have" mais je pense qu'il doit y avoir certainement d'autres idées plus utiles à implémenter et surtout plus simples. anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Lucky)
CITATION(Patrice)

Ce n'est pas le but du programme 8O

C'est vrai, mais parfois ce sont les petits plus qui font la différence...

Bien sur, mais quand on ne part pas à côté du sujet (sinon tu en arrives à mettre un flipper dans Excel anim_wink.gif )
Patrice
Petite nouvelle : "Horaires Air France" est le logiciel du mois de "Simply Palm" la newsletter de Palm France (consacrée au vacances, ce mois-ci)
louroulou
Bravo :p
NSI
Bravo à topute l'quipe qui a oeuvré autour de ce projet. Belle récompense anim_bravo.gif anim_drunk.gif
Tabetozor
Cela ne mérite pas une news en page d'accueil? Qui peut le faire?
Guy-Lux
CITATION(Tabetozor)
Cela ne mérite pas une news en page d'accueil? Qui peut le faire?

Fait.
Tabetozor
Merci icon_biggrin.gif
Patrice
Merci anim_wink.gif
natacha
CITATION(Patrice)
Petite nouvelle : "Horaires Air France" est le logiciel du mois de "Simply Palm" la newsletter de Palm France (consacrée au vacances, ce mois-ci)

Hé ! Psssss ! Il me semble bien que c'est Palm Europe qui nous a écrit... anim_wink.gif
Patrice
CITATION(natacha)
Hé ! Psssss ! Il me semble bien que c'est Palm Europe qui nous a écrit...  :wink:
C'est quand même bien la newsletter de Palm France... En attendant la version en anglais anim_wink.gif
natacha
Je savais que j'aurai du me taire ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
antoinepierre
Vous êtes fantastiques !

Je me sens flatté d'appartenir au même site que les auteurs de ce programme. Un grand merci !
Jérôme
Avec la reprise des vols vers Alger, je suppose qu'une nouvelle mise à jour va bientôt arriver, non ?

8)
Jérôme
Jérôme
Un petit clin d'oeil à Patrice.....
Mélangez et fusionnez Metro et Horaires Air France et vous obtiendrez ceci anim_wink.gif
MarieC
Tu veux dire qu'ils ne sont plus en grève ? icon_lol2.gif

ok, ok je sors... icon_bla.gif
Tabetozor
Hum... on dévie là non? icon_twisted.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
jean guerry
Enfin!!! certe le hub n'est pas géré... mais en info quasi fixe, on pourrait ajouter l'heure limite d'enregistrement! (qui varie suivant les vols...)
Jérôme
CITATION(MarieC)
Tu veux dire qu'ils ne sont plus en grève ? icon_lol2.gif

Ce n'est pas une histoire de grève. rolleyes.gif
La liaison Paris <=> Alger était interrompue depuis 8 ans, suite au détournement d'un Vol AF.
Patrice
Il y a aussi l'arrêt des Concorde... Mais nous dépendons du bon vouloir d'AF pour obtenir les fichiers d'horaire...
Patrice
Et voilà, vous l'attendiez tous : enfin une mise à jour des horaires. Et pour ne pas faire de demi-mesure, c'est aussi une mise à jour du logiciel (je recommande d'ailleurs de supprimer l'ancienne version avant d'installer celle-là).

Les nouveautés de cette version 1.1.0 :

- Les horaires actualisés (début juillet)
- Nouveau format de l'enregistrement dans l'agenda (selon les demandes des utilisateurs)
- Ajout d'informations sur les villes : numéro de téléphone du centre de réservation AF, coordonnées des agences, formalités (pour les pays étrangers) et vaccins nécessaires (pour les pays "exotiques"). Vous trouverez tout ça sous un bouton "information" dans le détail des vols.
- Information de décalage horaire dans les villes de départ et d'arrivée (par rapport à GMT). Egalement sur le détail des vols.
- Utilisation de la zone graffiti virtuelle des Cliés pour afficher des listes plus longues.
- Quelques corrections de bugs (hélas, il y en avait icon_cry.gif )
- Un petit guide utilisateur (PDF) dans le zip.
agrod
Bravo

je m en sers presque tous les jours et c est plus pratique que le livret envoye par air france
Guy-Lux
anim_bravo.gif Génial ! Les infos sur les vaccinations et les coordonnées téléphoniques sont les bienvenues.
Phils
Bonjour et bravo à l'équipe pour son travail.
Patrice, l'ajout des informations "annexes" engendre un doublement de la taille de la base. Pour les petites configs, ne serait-il pas possible de la séparer en deux (horaires d'un coté, infos de l'autre) ?
Patrice
CITATION(Phils)
Bonjour et bravo pour à l'équipe pour son travail.
Patrice, l'ajout des informations "annexes" engendre un doublement de la taille de la base. Pour les petites configs, ne serait-il pas possible de la séparer en deux (horaires d'un coté, infos de l'autre) ?

Le doublement de la taille n'est pas uniquement du à ces informations. Je ne peux pas pour l'instant en dire davantage mais il y a près de 100ko dus à une "contrainte externe" que je ne peux pas lever (et que je regrette également).
Lucky
Bravo pour cette nouvelle version !
Toujours pas possible de mettre le programme sur la carte d'extension ?
Merci
Bouss
CITATION(Lucky)
Merci
Si si sourire.gif
faut mettre le .prc dans le rep Palm/launcher et creer un repertoire "AF" dans palm/programs ou tu places le .pdb icon_biggrin.gif

Et bravo aussi pour le boulot
Jérôme
CITATION(Bouss)
CITATION(Lucky)
Merci
Si si sourire.gif
faut mettre le .prc dans le rep Palm/launcher et creer un repertoire "AF" dans palm/programs ou tu places le .pdb icon_biggrin.gif

Et bravo aussi pour le boulot

hé, les gars....
faut lire le fichier pdf...
Pas besoin de faire si compliqué pour mettre la base sur une carte.
On va dans "options" puis "préférences" et si la base est en Ram, un bouton 'mettre la base sur la carte' apparaît.
Il suffit d'appuyer dessus, attendre le message de confirmation,et c'est fait.
On ne peut faire aussi simple.
Alors ça sert à quoi que Natacha, Patrice, Thomas et Philippe se décarcassent, si vous n'êtes pas fichus de lire le mode d'emploi... icon_evil.gif

Jérôme
sinon bravo à vous quatre pour cette nouvelle version!
Y'a pu que Philippe qui doit encore bosser un tout petit peu pour que ce programme devienne parfait!

(tu voies à quoi je fais allusion! anim_wink.gif
Patrice
Tout est dit anim_wink.gif
Lucky
OK, je n'avais pas bien regarder le pdf.
J'ai fait le transfert comme indiqué, mais seul le pdb à été transféré.
J'ai alors transférer "à la main" le prc dans programlauncher
Ca marche bien.

Question subsidiaire: il reste encore le fichier +AF+Pref ainsi que Air France_+AF+_appl_a68k en RAM. Est-ce normal ? Dois-je les supprimer ? les transférer ?

Merci
Patrice
Le fichier PREF doit rester en RAM (pour quelques dizaines d'octets...). De même pour l'autre qui est un fichier créé par la couche d'émulation 68000 sur les PalmOS5.
Mais franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre l'appli sur une carte d'extension alors qu'elle ne fait que 60k (et que ça ralentit le démarrage, sans parler des problèmes potentiels de mise à jour).
bardass
félicitations pour cette nouvelle version
Palmesh
Ouaips !!

Bravo pour la nouvelle version.
Maintenant que j'ai une idée de ce que développer
pour Palm veux dire: Super Bravos à tous anim_wink.gif
MarieC
Félicitations à toute l'équipe et surtout à Patrice pour cette nouvelle version.

Un petit souci au niveau du support de la HiRes+: lorsqu'on lance le programme, on a droit à un carré blanc là où se trouverait la ZGV. Même topo lorsqu'on clique sur le globe terrestre (liste) cf. image ci-dessous. Ce n'est qu'en revenant à "home" que la HiRes+ est prise en considération...

Voilà, comme ça vous avez encore de quoi améliorer pour la prochaine version ! sleep.gif
Bouss
ah ben sur mon NX ça marche très bien :?
je déroule la ZGV come je veux
Patrice
Marie, c'est quoi ta machine ? D'après ta capture, il semblerait que l'appli démarre avec la ZGV "masquée", ce qui me surprend un peu (ce qui à mon avis serait un bug de plus chez Sony, car le système ne devrait pas permettre de masquer la ZGV en interdisant de la restaurer)...
Quand je vous dis que je hais Sony... anim_wink.gif
MarieC
C'est un NX.

Ce qui est drôle, c'est quand je démarre le programme la ZGV est masquée et pas moyen de la restaurer (première image du GIF animé). Par contre si j'active la liste, la ZGV est toujours masquée mais la flèche permettant de la restaurer est activée (2ème image du GIF animé).

C'est seulement embêtant lorsque je démarre le programme et que je veux tout de suite écrire le nom d'un aéroport sans passer par la liste. Je suis alors ou bien obligée de passer par GraffitiAnywhere ou bien d'activer la liste...

Pour info, j'ai encore constaté la chose suivante:

- Si je passe d'une appli où la ZGV était activée directement vers AirFrance (par exemple avec McPhling), alors là, la ZGV est bien activée dans AirFrance et je n'ai pas le problème mentionné.

- Il y a d'autres applis qui démarrent sans que la ZGV soit activée (par exemple SplashID) mais dans ce cas - et contrairement à AirFrance - j'ai la possibilité de l'activer car la flèche dans la barre de statut est active...

Voili voilo sleep.gif
Patrice
Tout n'est pas si étonnant que tu crois anim_wink.gif
La seule vraie question est "pourquoi l'appli démarre sans ZGV ?" (alors que, bien évidemment, elle devrait être forcée pour pouvoir saisir du texte).
Tu utilises un launcher particulier, je suppose ?

Question subsidiaire : après un aller-retour (recherche - liste des aéroports - recherche), si tu retournes sur la liste, elle est affichée complètement ou il reste toujours le rectangle blanc en bas ?
Bouss
pitet un pb de launcher (j'y connait queud j'en ai pas de lincheur sleep.gif )
ZGV masquée en mode standard ou clié launcher, la ZGV apparait en lançant l'appli.
Patrice
Marie, encore une question : comment tu fais pour passer d'une appli à une autre ? Tu passes bien par le launcher ?
MarieC
Effectivement, on dirait que le problème soit lié à ZLauncher (j'utilise la dernière version: 3.50 b8 ).

CITATION(Bouss)
pitet un pb de launcher (j'y connait queud j'en ai pas de lincheur  :wink:  )  
ZGV masquée en mode standard ou clié launcher, la ZGV apparait en lançant l'appli.

BINGO ! icon_lol2.gif si je vais dans le lanceur de base et je démarre AF, j'ai bien la ZGV qui s'affiche.

Donc, on dirait bien que le problème est lié à ZLauncher... sleep.gif

Patrice, pour répondre à ta question, j'ai deux méthodes: ou bien je passe par un lanceur, ou bien par McPhling qui me permet justement de passer d'une appli à l'autre sans passer par le lanceur sleep.gif

CITATION
après un aller-retour (recherche - liste des aéroports - recherche), si tu retournes sur la liste, elle est affichée complètement ou il reste toujours le rectangle blanc en bas ?

La liste s'affiche bien au complet. De même, si je retourne dans la "maison", la ZGV s'affiche correctement.
Patrice
Peux-tu essayer la version ci-dessous ? (à mon avis c'est quand même un bug du launcher...)
MarieC
CITATION(Patrice)
Peux-tu essayer la version ci-dessous ? (à mon avis c'est quand même un bug du launcher...)

Malheureusement toujours pareil icon_cry2.gif
Mais bon à ta place je ne me ferais pas trop de soucis car de toute évidence c'est ZL qui merdouille... sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.