Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Horaires Air France
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4
natacha
Il est enfin disponible ! icon_biggrin.gif

Il n’a jamais aussi bien porté son nom d’ « Horaire de Poche » car désormais, il peut être synchronisé et consulté sur votre PDA.

Cet horaire est d’utilisation simple et intuitive. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez remplir les champs avec le nom des villes ou le code de l’escale, éventuellement choisir une date et/ou une heure précise(s) ou encore faire une recherche par numéro de vol.

Bouton « globe » affiche la liste des villes/aéroport/pays,
Bouton « avion » affiche le résultat de la recherche,
Bouton « 2 flèches » donne le vol retour,
Bouton « croix rouge » efface les champs,
Bouton « horloge » note le vol dans l’agenda.
A vous de découvrir le reste… Et bon vol !

A noter qu’à ce jour, cet horaire ne gère pas les correspondances du hub parisien. Aussi, si vous souhaitez faire un Montpellier-Miami, il vous faudra interroger la base en deux fois : Montpellier-Paris, puis Paris-Miami.

Avec l’aimable autorisation des responsables d’Air France sans qui rien n’aurait pu se faire.
Et grâce au talent et à la patience de Patrice, sans qui rien n’aurait pu se faire non plus.
Guy-Lux
Comme ce n'est pas une question, je poste ici : BRAVO !
natacha
En fait c'est toi qui a raison. Faites comme vous voulez !!! anim_wink.gif :J
Patrice
Quelques compléments d'information (en attendant un vrai guide utilisateur icon_bla.gif ) :
  • Vous pouvez n'indiquer qu'un aéroport de départ ou d'arrivée pour consulter tous les vols qui en partent ou y arrivent.
  • Pour Paris, Londres, New York et Milan, qui ont plusieurs aéroports, vous pouvez indiquer la ville : les vols de tous les aéroports seront listés.
  • La base des horaires (le fichier .pdb) peut être installé sur une carte mémoire : placez-le dans un répertoire /Palm/Programs/AF avec un utilitaire comme FileZ ou McFile.
Schtunks
S-U-P-E-R ! icon_biggrin.gif

Il y a même les codes partagés ! icon_biggrin.gif
Schtunks
CITATION(Patrice)
La base des horaires (le fichier .pdb)

Elle est valable pour l'année en cours ou change-t-elle régulièrement ?
Jérôme
Pour les impatients comme moi qui sont loin de leur PalmDesktop, et qui doivent attendre ce soir pour installer ce logiciel, y'aurait pas une ou deux copies d'écran pour nous mettre l'eau à la bouche????

En tout cas, un grand merci aux talents de négociatrice et à la persuation de Natacha et aux talents de Patrice pour "l'encapsulation/programmation" au format PalmOS®.
Merci à eux deux, sans qui rien n'aurait vu le jour....
cliéandmac
Moi je dis aussi : BRAVO !!!
Schtunks
CITATION(Jérôme)
Pour les impatients comme moi qui sont loin de leur PalmDesktop, et qui doivent attendre ce soir pour installer ce logiciel, y'aurait pas une ou deux copies d'écran pour nous mettre l'eau à la bouche????

anim_wink.gif
cliéandmac
Il est pas assez rapide ton GIF...on a presque le temps de lire les copies écran .... :P icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Schtunks
Corrigé... anim_wink.gif
NSI
Voilà un très bel exemple de la PalmAttitude !! Bravo Natacha, Patrice et tous ceux qui ont permis ce super résultat !!
anim_hello.gif anim_bravo.gif
Gday
A mon tour, je dis BRAVO pour ce coup de maître. anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
YG
Salut à tous

Bon ben maintenant ... à quand la commande du billet depuis mon PDA chéri (Wi-Fi, BT) .... :J :J
Oui je sais ... faut pas pousser ... mais puisque Aéroports de Paris prévoit le développement de hot-spot ...
jbdoucet
Bravo au(x) concepteur(s) de ce logiciel super pratique. Mais un Bravo tres special pour Natacha l'hotesse de l'air Blonde de chez PalmAttitude ; Natacha, meme si peut-etre es tu brune chez AirFrance, je te promet de te defendre face à toutes les histoires de blonde qu'on peut se raconter dans les cockpits ...
Merci pour tes efforts,
Jean-Baptiste
surfing jack
Bonjour à tous,
Bravo. Super soft. Good job !!!
MarieC
Félicitations à Natacha et à Patrice pour leur excellent travail ! anim_bravo.gif
MarieC
CITATION(Patrice)
La base des horaires (le fichier .pdb) peut être installé sur une carte mémoire : placez-le dans un répertoire /Palm/Programs/AF avec un utilitaire comme FileZ ou McFile.

Ca marche aussi nickel avec PowerRun :-D
penduick
Natacha, Patrice : un coup de maître !!! D'où un grand coup de chapeau.
Patrice
N'oubliez pas Philippe "Buck" et Thomas qui ont également participé (et ce n'est pas terminé anim_wink.gif )
WiLL
Alors bravo ...
très simple et très pratique.

J'ai une question : n'y a t il que les vols directs ou peut il y avoir des changements de vol ?

Je suis sur Toulouse, si je veux aller à Rouen... Comment fais-je ?
Il m'indique qu'il n'y a aucun vol alors qu'il y aurait possibilité de faire Toulouse-Lyon, Lyon-Rouen ...

Alors Patrice ... Quid ?
Patrice
Non, les correspondances ne sont pas (encore ?) gérées... Il faut dire que c'est un peu plus compliqué que pour le métro anim_wink.gif
WiLL
Un métro, un avion, un train, un bus, un taxi, un pousspouss, un roulotte ou une trotinette c'est pareil ...
Moi je me déplace en concorde pour faire mes courses 8) et en segway pour mes longs voyages . icon_bla.gif ..

Pour redevenir serieux deux secondes, vivement que tu implémentes cette fonction, je pense qu'il n'y a pas que moi qui l'attends ... icon_biggrin.gif
NSI
CITATION(WiLL)
J'ai une question : n'y a t il que les vols directs ou peut il y avoir des changements de vol ?
Alors Patrice ... Quid ?

WiLL icon_twisted.gif rolleyes.gif rolleyes.gif anim_wink.gif

CITATION(natacha @ dans le premier post de ce thread)
A noter qu’à ce jour, cet horaire ne gère pas les correspondances du hub parisien. Aussi, si vous souhaitez faire un Montpellier-Miami, il vous faudra interroger la base en deux fois : Montpellier-Paris, puis Paris-Miami.
WiLL
CITATION(NSI)
WiLL  icon_twisted.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif  anim_wink.gif

oui icon_bla.gif ... bon icon_bla.gif ... bah icon_bla.gif ... euh icon_bla.gif ... comment dire ? rolleyes.gif ....
j'avais pas vu, désolé m'ssieur
Lucky
C'est super pratique BRAVO !!
Une petite suggestion pour la prochaine version: mettre une icone aux couleurs d'Air France...
Patrice
CITATION(Lucky)
Une petite suggestion pour la prochaine version: mettre une icone aux couleurs d'Air France...

CITATION(Natacha)
Et donc en primeur, le nouveau logo officiel utilisé pour quelques applications informatiques et qui estampillera certains produits Air France.
NSI
T'inquiètes pas natacha, avec Patrice nous sommes au moins 2 à avoir lu ton post ! rolleyes.gif anim_wink.gif
Lucky
Ah OK, mais j'ai relu trois fois ce thread et je ne trouve pas la citation initiale de Natacha dévoilant le nouveau logo d'Air France, où alors il faut que je change de lentilles...
NSI
Tu as raison, cette info est dans ce thread (avant-dernier message) ! Désolé icon_bla.gif .
dk
Un grand bravo aux concepteurs : pratique, concis et simple, on en demandait pas plus.
Encore bravo!!!
Palmesh
Alors là, 8-<=>

B-R-A-V-O !
PA est bien le plus bel endroit du net ! anim_wink.gif
Merci à tous.
Magic Manu
Bravo!! Une petite question aux concepteurs et réalisateurs: combien de temps vous a-t-il fallu? Un logiciel de cet ordre nécessite-il 8 heures de travail/jour pendant 15 jours, ou 20 heures de boulot "seulement"? Ne prenez pas mal ma question. Je n'y connais rien en programmation, et je voudrais juste avoir une idée du travail que cela peut représenter.
Patrice
Une quarantaine d'heures pour moi (je réutilise beaucoup, sinon, ça aurait fait au moins le double), je ne sais pas pour les autres...
vrocher
Je suis tombé sur un petit bug.
Le message qui signale un aeroport inconnu dit 'Ville de Depart inconnu' meme pour la destination.

Du coup je ne donne plus que 18/20 icon_lol2.gif
marc terrier
je n'imaginais pas avoir un jour les horaires de AF sur mon Palm : Bravo-c'est fait, mais je déteste l'avion !!!! icon_lol2.gif
pzr contre j'aurais voulu le mettre sur ma carte d'extension mais Powerrun ne veut plus icon_cry.gif
Concorde-af001
bonjour,

C'est bien beau la modernité, mais en ce qui concerne Air France, cela devient un paradoxe ......

C'est pas avec ce nouveau logiciel que je vais récuperer les 4 heures de vol perdus pour aller à JFK, suite à l'arret de Concorde ....(8 heures au lieu de 3h 45 ....)

Maintenant, il va falloir faire le meme pour British Airways et ensuite pour Virgin ......

Faire du ciel le plus bel endroit de la terre, cela devient vraiment triste sans Concorde....

Paul
www.af001.com

icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
louroulou
Bravo, avec ça, je pense pouvoir inciter mon chef à jeter son iPaq pour passer à un Tungsten C anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Concorde-af001)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre, cela devient vraiment triste sans Concorde....

Ce n'est pas l'endroit, mais je suis bien d'accord, même si je n'ai pas eu le privilège de monter à bord icon_cry2.gif
Palmesh
CITATION(Concorde-af001)
Maintenant, il va falloir faire le meme pour British Airways et ensuite pour Virgin ......

Pour BA, ça existe déjà, anim_wink.gif
GillesM
Bravo pour ce logiciel !!!!
Ce qui est regrettable, c'est que pour d'autres compagnies (Lufthansa, BA,etc...) les horaires sont directement disponibles par téléchargement sur leur site, et donc les mises à jour se font automatiquement.
Heureusement que Natacha est là pour pallier à cette carence....
Guy-Lux
Sur un CDG - VCE, j'ai des vols AF et des vols AZ. ex : AZ 9840.
Quand je sélectionne ce vol, il devient AF 9840 en haut de la fenêtre.
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
Sur un CDG - VCE, j'ai des vols AF et des vols AZ. ex : AZ 9840.

Il s'agit d'un code partagé : dans la page de détail, tu as la mention "vol effectué par AZ" (je ne sais plus quelle compagnie c'est).
louroulou
AZ Alitalia
Guy-Lux
Ca, j'avais compris... C'est le fait qu'il devienne AF sur la fenètre suivante qui m'étonne un peu. anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
Ca, j'avais compris... C'est le fait qu'il devienne AF sur la fenètre suivante qui m'étonne un peu. anim_wink.gif

En fait l'anomalie, d'un point de vue Air France, c'est plutôt qu'il apparaisse en AZ dans la liste (ils préfèrent qu'on ne voit pas trop que ce n'est pas un vol en propre). Natacha avait explicitement demandé à ce que le titre soit bien AF. J'attend ses commentaires pour réagir anim_wink.gif
Guy-Lux
PDAFrance en parle... sourire.gif
louroulou
CITATION(Guy-Lux)

Je me doute que tu avais compris anim_wink.gif , c'était à Patrice que je répondais :
CITATION(Patrice)
"vol effectué par AZ" (je ne sais plus quelle compagnie c'est).
Patrice
Vu aussi sur CliéAndMac.com icon_biggrin.gif Les captures d'écrans de Schtunks ont un succès fou anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(Patrice)
Les captures d'écrans de Schtunks ont un succès fou anim_wink.gif

icon_lol2.gif Je pense que cela ne se retrouvera pas sur les sites US vu la destination que j'avais choisi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.