Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gros problème démarrage Win2K Pro
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Siddhartha
Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide...
J'ai à côté de moi un pc portable dans un triste état : le clavier ne répond plus, plus rien du tout.

En fait, j'ai désinstallé un soft qui gère les touches " raccourcis " et le Pad. Au démarrage suivant, le clavier ne répond plus, le touch-pad non plus icon_cry2.gif

J'aimerais démarrer le pc en mode ms-dos pour lancer l'installer du logiciel par ce biais...Mais je n'y parviens pas. Il faudrait peut-être une disquette de secours mais je n'en ai pas...

Quels sont vos conseils ? Je n'ai jamais eu de souci avec Win2K Pro, si bien que je ne connais pas bien les modes de réparation, de restauration...

Merci à vous,
Sidd
CyrilP
Sidd,
J'ai démonté le moteur de ma voiture. Il est en piéce détaché maintenant, mais je n'ai toujours pas trouver le pb. Ce matin, ma voisine me fait remarquer que le réservoire est vide !! Quelqu'un a les plans pour que je puisse réassembler l'ensemble ? icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Non, mais faut vouloir hein?
T'as essayé au moins de redémarrer en mode sans échec ? anim_wink.gif
Plus sérieusement. Quel marque le portable ?
As tu ouvert celui-ci en levant le clavier ?
Siddhartha
Oui Oui CyrilP,

J'ai bien essayé le mode sans-échec, le mode Invite de commandes...

J'ai fait toute la liste ! Le souci, c'est qu'à chaque fois l'écran " Nouveau périphérique détecté " apparaît et hop, plus rien à faire, le clavier ne répond pas icon_cry2.gif

J'ai branché un clavier externe en ps2 mais même chose...

J'aimerais désactiver cette option de détecter les nouveaux périphériques mais je n'ai plus la main sur le lancement de Win2K Pro...

Plus moyen de créer une disquette de secours...

Sidd, bloqué par un portable qui joue la grêve...

Oops, j'édite ce message car j'ai oublié de répondre à ta question : le portable est un Toshiba 1700-300. Et les vis n'ont jamais bougé ! Je serais bien incapable de te dire ce qu'il a dans le ventre...
CyrilP
As tu essayé de démarrer avec le CD de l'OS au boot ?
Siddhartha
CITATION(CyrilP)
As tu essayé de démarrer avec le CD de l'OS au boot ?

Et figures-toi que je suis en déplacement icon_cry2.gif Pc à Paris et le cd à Nancy : pas pratique là icon_cry2.gif

Merci en tout cas, je note cette méthode...

Sidd
CyrilP
CITATION(Siddhartha)
Et figures-toi que je suis en déplacement icon_cry2.gif Pc à Paris et le cd à Nancy : pas pratique là icon_cry2.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Azrael
Tu peux trouver les disquettes de boot sur le Net. Par exemple, .
Siddhartha
CITATION(Azrael)
Tu peux trouver les disquettes de boot sur le Net. Par exemple, .

Merci Azrael,

Je vais tester avec cette disquette de boot. Je regarde également pour la disquette de réparation...

Sidd
WiLL
CITATION(Siddhartha)
Je vais tester avec cette disquette de boot. Je regarde également pour la disquette de réparation...

Normalement y en a 3 et elles te donnent accès à la console de réparation ou restauration. Mais c'est en ligne de commande alors je sais pas comment tu vas pouvoir faire ce que tu veux ...
Siddhartha
Merci Will,

En fait, ce que je voudrais surtout, c'est retrouver les commandes classiques ms-dos ! Le soft que j'ai désinstallé (à tort je pense maintenant) est sur le Bureau et j'aimerais relancer son installation. Si je laisse Windows se lancer complètement, j'arrive au blocage...Et j'espère qu'en passant par ms-dos " en amont " ça pourrait marcher...

Sidd
dad
CITATION(Siddhartha)
Merci Will,

En fait, ce que je voudrais surtout, c'est retrouver les commandes classiques ms-dos ! Le soft que j'ai désinstallé (à tort je pense maintenant) est sur le Bureau et j'aimerais relancer son installation. Si je laisse Windows se lancer complètement, j'arrive au blocage...Et j'espère qu'en passant par ms-dos " en amont " ça pourrait marcher...

Sidd

tu as pensé à faire une réinstallation de Windows ?
Siddhartha
CITATION(dad)
tu as pensé à faire une réinstallation de Windows ?

Oui...Mais là, je n'ai que le portable, le cd de Win2K est à 350 km...Au pire, dès que j'ai le cd je relance l'install...Si c'est le seul remède...

Merci Dad,

Sidd
CyrilP
CITATION(Siddhartha)
Merci Will,

Sidd

C'est toute la problématique des nouvelles versions de windows, elles n'intégrent plus le démarrage en mode DOS icon_cry.gif !!!
Siddhartha
Bon, la question du comment récupérer mon Win2K Pro ne se pose plus : système effacé du disque : sachant que j'ai une sauvegarde récente de mes docs les plus importants, le " format c: " ne me fera pas trop mal au ventre...

Sidd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.