Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [maj] Speedy
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Schtunks
Speedy passe à la version 2.6 et ajoute le Tréo 90, le Clié TG50 et Tungsten C...

A voir dans notre sélection logicielle ! anim_wink.gif
Jérôme
Regardez ces copies d'écran avec les toutes dernières machines..
Impressionnant..

en MHz

en %
Palmipède
Mise à jour de Speedy, l'excellent freeware de Laurent Duveau, avec la version 3.0 qui apporte de nombreuses améliorations pour tous les amateurs de comparaison de performances.

En particulier on trouve des résultats plus précis pour pour les machines à processeur ARM ainsi que des valeurs pour les machines suivantes : Sony Clié NZ90, SJ33, NX73V, PalmOne Zire 71, Tungsten T2, Tungsten T3 (lpaysage et portrait), Tungsten E et Treo 600

Speedy (Site de Laurent Duveau en français)

Fiche de Speedy (Sélection de logiciels)

Télécharger Speedy 3.0
Jérôme
Et oui Speedy 3.0 vient de sortir

CITATION
3.0 (10/12/03)
   - mise à jour du benchmark pour les PDA sous ARM, donnant plus de cohérence avec ces machines
   - mise à jour de la notice ARM et du fichier Speedy.pdf  
   - Ajout des valeurs de benchmark pour les Sony Clié NZ90, Sony Clié
     SJ33, Sony Clié NX73V, Palm Zire 71, Palm Tungsten T2,
     Palm Tungsten T3 ([L]=Landscape (paysage) et [P]=Portrait), Palm  
     Tungsten E et Treo 600
   - Optimisation du code pour réduire la taille du fichier Speedy.PRC
   - Petits changements cosmétiques dans la vue "Detail Device" et l'option "Save To Memo"

Grâce à ce programme on remarque pas mal de chose
icon_arrow.gif Le T3 est plus lent en mode Paysage ([L]= Landscape) qu'en mode Portrait [P]
icon_arrow.gif Le Tungsten E est plus rapide que le T1 et le T2 alors que son processeur (126Mhz) est moins rapide que celui des T1, T2 (144MHz)
PalmOne a utilisé un coprocesseur graphique plus récent..

quelques copies d'écrans
Palmipède
Merci à toi pour ces précisions et pour les copies d'écran. 8)
V@ss
Très bonne info...merci Jérôme anim_wink.gif
Timon
Petite précision pour ceux qui font une MAJ de Speedy 2.X vers 3. Il est necessaire de desinstaller (pour moi du moins j'avais la 2.5) l'ancienne version sinon je me retrouvais avec des graphiques bizarres et l'impossibilite de l'utiliser en ércrasant l'ancienne version.
Palmipède
Laurent Duveau vient de mettre à disposition une nouvelle mise à jour de son application de benchmarking Speedy.

Cette version 3.1 apporte en particulier :

[*]des valeurs plus précises pour les PalmOne Zire 71 et Tungsten T3

[*]des nouvelles valeurs pour les Tapwave Zodiac, Sony Clié SJ22 et Kyocera 7135

[*]une version de l'application dédiée au Kyocera 7135

Télécharger Speedy 3.1
MarieC
CITATION(Timon)
Petite précision pour ceux qui font une MAJ de Speedy 2.X vers 3. Il est necessaire de desinstaller (pour moi du moins j'avais la 2.5) l'ancienne version sinon je me retrouvais avec des graphiques bizarres et l'impossibilite de l'utiliser en ércrasant l'ancienne version.

Effectivement, c'est marqué dans le manuel en PDF accompagnant l'application:

CITATION(A la page 3 @ le manuel de Speedy)
Avoid installing the current version of Speedy over a previous one. I do not guarantee that it will work fine doing so. Please, uninstall any previously installed version of Speedy before installing this one.

8) anim_wink.gif
Jérôme
En effet, Laurent Duveau vient de sortir la version 3.1 de Speedy.

CITATION
3.1 (22/10/03)
   - valeurs modifiées pour le Palm Zire 71 (étaient fausses) et pour le Palm Tungsten T3 (le T3 souffre d'un bug de "ralentissement" dans certains cas: http://www.clievideo.com/T3Bugfix.zip  
http://t3optimizer.mobilevoodoo.com/ pour les explications)
   - ajout des valeurs de benchmark pour la console Zodiac de Tapwave et pour le Kyocera 7135 et le Sony Clié SJ22
   -création d'une version spéciale de Speedy pour le Kyocera 7135  
   - Mise à jour de l'écran "Devices"
-en réorganisant tous les PDA par fabricants  
- par ordre alphabétique
- en ajoutant des boutons pour le choix des meilleurs PDA sous DragonBall et des meilleurs PDA sous ARM
-en permettant la sauvegarde et le rappel du choix de l'utilisateur
   - Le "Save to memo" prend en compte le format date et heure systéme en fonction des préférences système de l'utilisateur
   - Modification de l'icône de l'application (un grand merci à Schtunks  :wink:   )
   - ajout des crédits dans la section readme file

Une petite copie d'écran pour la vue Devices qui devient superbe en permettant de faire son propre choix de selection parmi les PDA..
jean-roch
petit apparté:
en mettant une petite vidéo sur votre T3,
on a la possibilité de "tester la performance"
en paortrait et en paysage, la différence est assez intéressante
moins mathématique que speedy certes, mais instructif sourire.gif
Schtunks
CITATION(jean-roch)
on a la possibilité de "tester la performance"

...avec Kinoma... anim_wink.gif
jean-roch
icon_bla.gif oui, avec kinoma, j'aurais peut-être dû préciser mais pour les rares vidéos, je ne vais quand même pas ajouter un autre lecteur
Jérôme
Laurent Duveau vient de mettre à disposition une nouvelle mise à jour de son application de benchmarking Speedy.

Cette version 3.2 apporte en particulier :

[*]accès à la liste et à la sélection des PDA depuis la fenêtre détails d'un PDA

[*]La fenêtre détails indique désormais le nom du PDA

[*]des nouvelles valeurs pour les Sony Clié UX50, Sony Clié TJ25 et Palm Tungsten W

[*]un code source optimisé

Télécharger Speedy 3.2
Jérôme
Laurent Duveau (dont le site vient de fêter ses 5 ans) vient de mettre à disposition une nouvelle mise à jour de son application de benchmarking Speedy.

Cette version 3.3 apporte en particulier :

[*]ajout des valeurs pour le Garmin iQue 3600 et pour l'Acer s10

[*]modification de la valeur du Tungsten T qui était fausse

[*]nom complet du PDA dans la fenêtre détails (à la place du nom abrégé)

[*]ajout d'un menu indiquant le nombre de PDA reférencés dans la base de Speedy et invitant les utilisateurs à envoyer les valeurs des PDA non référencés

Télécharger Speedy 3.3
Jérôme
Aldweb nous propose sa mise à jour régulière de son application de benchmarking Speedy.

Cette version 3.4 apporte en particulier :

[*]ajout des valeurs pour les Sony Clié TH55, Sony Clié TJ37 et Palm Zire 21

[*]Speedy détecte maintenant "automagiquement" le Kyocera 7135 (la version spécifique Kyocera 7135 disparait donc)

[*]ajout dans le 'About' du nombre de PDA mesurés par Speedy

[*]Speedy comporte désormais 51 PDA dans sa base

Télécharger Speedy 3.4
Jérôme
Nouvelle version 3.5 qui apporte en particulier :

[*]ajout des valeurs pour les Sony Clié TJ27, Palm Zire 31 et Palm Zire 72

[*]Ajout d'une option permettant de personnaliser les barres de couleurs en fonction des familles de processeurs.

Télécharger Speedy 3.5
Zinnat
Savez-vous comment procéder pour envoyer des infos à l'auteur du programme en vue d'augmenter sa base de données ?
Je vois en effet que le TJ35 n'y figure pas, et il se trouve que nous en avons deux à la maison...
MarieC
CITATION(Zinnat)
Savez-vous comment procéder pour envoyer des infos à l'auteur du programme en vue d'augmenter sa base de données ?
Je vois en effet que le TJ35 n'y figure pas, et il se trouve que nous en avons deux à la maison...

ben, aldweb fréquente ce forum, alors un petit mp et le tour est joué... (sinon tu as ses coordonnées sur son site, voir le post de Jérôme) anim_wink.gif
Zinnat
Merci, MarieC !
Message privé envoyé à Aldweb avec le fichier qui va bien...
Ci dessous, l'une des copies d'écran envoyées...
aldweb
Merci Zinnat, message bien reçu et le TJ35 sera inclus dans la prochaine version de Speedy.

Merci MarieC de relayer ainsi ces bonnes volontés. Tu noteras que si je fréquente de temps à autres ce beau forum PalmAttitude... je reste un icon_evil.gif "touriste" icon_cry.gif par mon faible nombre de messages... Snif !

Merci Jérôme d'être le fidèle promoteur de Speedy sur PalmAttitude.
MarieC
CITATION(aldweb)
Merci MarieC de relayer ainsi ces bonnes volontés. Tu noteras que si je fréquente de temps à autres ce beau forum PalmAttitude... je reste un icon_evil.gif  "touriste" icon_cry.gif  par mon faible nombre de messages... Snif !

De rien, ce fut avec plaisir. Les différentes versions de ton programme sont toujours sur mon Palm icon_lol2.gif
Pour ce qui est de changer ton ... heu... titre, cela se fera... il n'en tient qu'à toi de revenir plus souvent ! icon_mrgreen.gif
aldweb
Pour de vrai, le statut de "touriste" me va très bien.
J'aurais juste préféré "vacancier"... mais c'est peut-être trop en demander... anim_wink.gif
Zinnat
En fait, tu peux le changer toi-même en allant dans ton profil.
Mais tu sais sans doute cela...
snark
CITATION(Zinnat)
En fait, tu peux le changer toi-même en allant dans ton profil.
Mais tu sais sans doute cela...

Non, pas le titre, Zinnat. Cherche dans ton profil, tu ne trouveras pas où changer le "Campeur" qui te qualifie! anim_wink.gif
Zinnat
Mince ! J'aurais pourtant juré que dans ce type de forum, c'était possible...
J'en suis tout confus. icon_bla.gif
MarieC
C'est possible sur PDAFrance. anim_wink.gif
Schtunks
Mise à jour de Speedy qui passe en version 4.0... icon_biggrin.gif
Jérôme
En effet, nouvelle version 4.0 qui apporte en particulier :
CITATION
[*]tri des machines ARM par modèle de processeur (Texas Instrument OMAP, Intel XScale, Motorala i.MX1/i.MXL et Sony CDX2230GA). Upgrade des options Devices & Color en conséquence, et ajout de la visualisation du type de processeur dans la fenêtre des détails par machine

[*]Déplacement de la base de données des machines depuis le code source vers des ressources dédiées. Le résultat est que le programme est amaigri de 20% pour le même nombre de machines référencées (54 dans la version 3.5), et la taille du programme est restée en final la même (par rapport à la version 3.5) malgré l'ajout de toutes les nouveautés de la version 4.0

[*]Ajout des valeurs de benchmark pour le Sony Clié TJ35 et le Samsung SGH-i530

[*]Ajout des informations partielles ou absentes pour les 16 machines 
suivantes : GSpda Xplore G18, GSpda Xplore G88, HandEra TRGPro, Handspring Treo 180, Handspring Treo 180G, Handspring Visor Neo, Handspring Visor Platinum, Handspring Visor Pro, Palm i705, Palm IIIe, Palm IIIxe, Samsung SGH-i505, Samsung SPH-i500, Sony Clié N760C, Sony Clié NR70 et Sony Clié S360. Ces machines sont signalées par
[*] ou [-] dans la base de données de Speedy selon que Speedy contient des informations ou pas pour ces machines. La fenêtre de détail d'une machine a été mise à jour pour refléter ce changement.

[*]La fenêtre de détail d'une machine a été complètement redesignée pour être plus jolie et fournir plus d'information (processeur)

[*]Ajout d'un bouton pour basculer automatiquement de Speedy vers des logiciels d'overclocking (ce qui est très pratique quand vous voulez valider des paramétrages de down- ou over-clocking). 
Ces logicels sont : FastCPU - DragonBall overclocking, Lightspeed - ARM overclocking, PXA Clocker - ARM overclocking, SysInfo - DragonBall overclocking

N'oubliez pas d'envoyer le résultat de vos machines à Aldweb, si elles font partie des machines repérées par un
[*] ou [-], ou bien si elles ne sont pas du tout dans la base de Speedy

Télécharger Speedy 4.0
aldweb
CITATION
N'oubliez pas d'envoyer le résultat de vos machines à Aldweb, si elles font partie des machines repérées par un

Merci Jérôme 8)
Schtunks
Pour le GSpda Xplore G18, Tabetozor devrait pouvoir t'envoyer les résultats... rolleyes.gif anim_wink.gif
Jérôme
Nouvelle version 4.1 qui apporte en particulier :
    ajout des valeurs pour les:
  • -Palm IIIxe
  • -Handspring Treo 180
  • -Handspring Visor Platinum
  • -PalmOne Treo 650
  • -PalmOne Tungsten T5.

Télécharger Speedy 4.1
Jérôme
Nouvelle version 5.0 qui apporte en particulier :
    ajout des valeurs pour les:
  • -Fossil Wrist PDA
  • -Sony Clié N760C
  • -Palm VII (1ère génération, processeur DragonBall tout simple)
  • -AlphaSmart Dana Wireless,
    ainsi que des résultats de benchmark partiels pour les
  • -IBM Workpad (10u)
  • -IBM Workpad (20X)
  • -IBM Workpad (40U)
  • -IBM Workpad 2 (22X)
  • -IBM Workpad 2 (30X)
  • -IBM Workpad c3
  • -IBM Workpad c500
  • -IBM Workpad c505

Télécharger Speedy 5.0
Tharkun
En 'tite question :
Pourquoi Speedy 5.0 me trouve un résultat de 430 pour mon Tungsten E alors que dans ses tablettes, le Tungsten E est sensé avoir un bench de 523 ???
aldweb
J'ai observé un cas semblable voici 2 semaines, le beau Tungsten E tout neuf de ma maman icon_lol2.gif

Les résultats dans Speedy correspondent à ceux de premiers Tungsten E.

Alors, on a 3 hypothèses :
1. ou bien je me suis fait refiler des résultats bidons...
2. ou bien il y a eu plusieurs séries de fabrication de Tungsten E et les premières étaient plus rapides !
3. ou bien, comme tu ne donnes que le total et pas le détail des 3 mesures, donc on peut difficilement deviner où est(sont) la(es) différence(s), envisager que ta machine a un pépin... ce qu'infirme mon introduction car j'ai confiance dans ma maman ! 8)

=> on avait déjà observé et validé le point 2. avec des amis brésiliens sur des Palm fabriqués au Brésil...
=> pour dire que l'hypothèse 1 mériterait vérification. Si plusieurs personnes pouvaient nous renvoyer des valeurs de Speedy sur leur Tungsten E (en renvoyant bien la page de détail, Graph + Mem + Calc Tests) en indiquant la date d'achat... voilà qui nous lancerait dans une petite enquête icon_idea.gif
Tharkun
CITATION(aldweb)
=> pour dire que l'hypothèse 1 mériterait vérification. Si plusieurs personnes pouvaient nous renvoyer des valeurs de Speedy sur leur Tungsten E (en renvoyant bien la page de détail, Graph + Mem + Calc Tests) en indiquant la date d'achat... voilà qui nous lancerait dans une petite enquête  icon_idea.gif

Voilà, voilà :
CITATION
Speedy5.0 - 23 mar 2005 8:07

Detail [saved]

Calc Test  1.78 sec
Mem Test 0.56 sec
Graph Test 1.15 sec
Total  3.49 sec ~86 MHz
  430 %  / Palm Vx

Palm acheté chez viaMichelin en Pack Gps Kirrio en décembre 2004.
aldweb
Le Mem Test est identique à celui de la machine de référence, ce qui en première approximation permet de dire que la vitesse du bus de la carte mère n'a pas changé au fil du temps.

Par contre, le Calc Test à 1.78 seconde est très éloigné de la valeur de référence à 1.29 seconde.
Pour simplifier, ce test donne une idée de la vitesse de traitement du processeur, un Texas Instruments OMAP @ 126 MHz de mémoire pour le Tungsten E.
Supposons maintenant que pour 1.29 seconde, le processeur était bien à 126 MHz. Alors par une classique rêgle de trois (avec un petit piège puisque la fréquence est égale à l'inverse de la durée, f=1/t), on trouve que le processeur de ton Tungsten E tournerait dans les 91 MHz seulement !
Ca parait peu probable... icon_twisted.gif

Donc, d'autres mesures pour confirmer ou infirmer les données actuelles seront vraiment les bienvenues ! anim_wink.gif
Piesal
Palm TE de mon épouse, achat janvier 2004 (LDLC)

------------- Bat 70 % ------- après reset ------ en charge
Calc test ..... 1,76 ................ 1,84 ................ 1,77
Men test ...... 0,56 ................ 0,56 ................ 0,56
Graph.......... 1,20 ................ 1,23 ................ 1,16
Total ........... 3,52 85 MHz ..... 3,63 83 ......... 3,49 86
.................. 426 % .............. 413 % ............. 430 %

Pas stable, et loin des 523 %
aldweb
OK, merci pour tes résultats.

Comme j'ai accès à 3 ou 4 TE dans mes très proches relations, je vais creuser un peu plus cette machine pour éventuellement réviser sa valeur de référence actuelle dans Speedy.
Frizée
euh je viens rajouter mes resultats et je pense plutot que ca devait etre la 1: resultats refiles qui etaient bidons car moi je suis cotcot que mes palmacollègues

calc test 1.77 sec
mem test 0.56 sec
graph test 1.13 sec
total 3.46 sec (87 MHz)
434%/ Palm Vx

voili voilou
Jérôme
Nouvelle version 5.1 de Speedy :

La version 5.1 intègre les valeurs de benchmark des modèles Tungsten E2 ™ et Tapwave Zodiac 2 ™ et voit les valeurs de benchmark du Palm Tungsten E ™ réévaluées.

Télécharger Speedy 5.1
Jérôme
Nouvelle version 5.2 de Speedy :

La version 5.2 intègre les valeurs de benchmark des modèles LifeDrive et Garmin iQue 3200.
Le programme a subi également une cure d'amaigrissement (~2%) et tourne un tout petit peu plus vite.
Ce sont désormais 129 PDA qui sont répertoriés dans Speedy

Télécharger Speedy 5.2
Schtunks
Nouvelle version 6.0 de Speedy :

La version 6.0 intègre les valeurs de benchmark des modèles Palm IIIe, Palm VIIx, Palm TX, Palm Z22 et GSL Xplore M68.
Le programme a subi également une grosse revue de code et optimise le processus de mesure pour les processeur ARM en augmentant les calculs (meilleure précision). D'autres changements mineurs ont été effectués sur l'interface.

Télécharger Speedy 6.0
Jérôme
Mise à jour de Speedy qui passe en version 6.1 :

Cette version corrige principalement un mauvais bug de la version 6.0, donc la mise à jour est vivement recommandée.

Télécharger Speedy 6.1
Jérôme
Mise à jour de Speedy qui passe en version 6.2 :

Cette version ajoute les valeurs de benchmark pour les machines Palm Treo 700p ™ et Aceeca Meazura ™.
(cela fait plaisir cette mise à jour en ces temps de disette Palm !)

icon_arrow.gif (on en a déjà parlé dans ce thread)

Télécharger Speedy 6.2
aldweb
Allez, cette fois j'essaye de faire plus vite que Jérôme anim_grin.gif pour vous annoncer la mise à jour de Speedy en version 6.3... avec ajout des valeurs de benchmark pour le Treo 680.

Comme c'est encore tout chaud, seul mon site a été mis à jour, donc plutôt à télécharger là-bas (selon les liens directs ou indirects des autres sites de téléchargement).

Merci à Jérôme et Guy Lux pour les infos. wub.gif

@+
aldweb
MarieC
CITATION(aldweb @ 02/12/2006 à 13:02 ) *
Comme c'est encore tout chaud, seul mon site a été mis à jour, donc plutôt à télécharger là-bas (selon les liens directs ou indirects des autres sites de téléchargement).
Dans la mesure où le lien de PA pointe vers http://www.aldweb.com/file/speedy.zip , je dirais qu'on est à jour nous aussi cool.gif Merci pour l'info, la mise à jour de la fiche logiciel est faite. sourire.gif

Télécharger Speedy 6.3
Jérôme
Cela faisait bien un an qu'il n'y avait pas eu de mise à jour !
est ce l'annonce prochaine de Palm qui a fait se réveiller Aldweb ?
En tout cas, Mise à jour de Speedy qui passe en version 6.4 :

CITATION
Historique
6.4 (03/09/07)
- added full details of benchmark value for the Handpsring Visor Neo
- added one-handed navigation feature
- fixed default button in the Detail Device and the Advertisement screens
- added a new paragraph in the user manual, about how listening to music running in the background affects the device's performance and how Speedy helps evaluating it

icon_arrow.gif (on en a déjà parlé dans ce thread)

Télécharger Speedy 6.4
aldweb

CITATION(Jérôme @ 10/09/2007 à 21:14 ) *
Cela faisait bien un an qu'il n'y avait pas eu de mise à jour !
est ce l'annonce prochaine de Palm qui a fait se réveiller Aldweb ?

Non, ce n'est pas la raison cher Jérôme.
C'est tout simplement qu'un utilisateur m'a envoyé des résultats pour une machine et une autre personne m'a demandé de rajouter la fonctionnalité de one-hand navigation.
Et comme j'aime bien faire plaisir, j'ai fait tout ça.

@+
aldweb

Khertan
Tiens ca me fait penser qu'il faut que je teste speedy sur l'emulateur POSE sur n800 ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.