Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un conseil SVP
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
voisaln
Je suis complétement novice en palm et de connaissances basiques en informatique....

Voila, il y a trois ans, j'ai offert un palm (le IIIc à l'époque) à mon mari qui l'utilise toujours. Je voudrais m'en offrir un à mon tour car nous avons de gros besoins d'organisation familiale 8)

Quel modèle me conseillez vous ? Je voudrais : un écran couleur, les fonctions de base évidemment, mais aussi la possibilité d'ouvrir mes mails...

Par ailleurs, nous souhaitons "marier" nos planning respectifs. Sachant qu'il a déjà installé le sien sur mon PC, pourrai-je aussi y mettre le mien de façon séparée ?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire (en français courant anim_wink.gif ) ?

Merci mille fois par avance !
WiLL
ca fait plus d'un conseil ça ...

CITATION(voisaln)
Quel modèle me conseillez vous ? Je voudrais : un écran couleur, les fonctions de base évidemment, mais aussi la possibilité d'ouvrir mes mails...

Alors il y a déjà beaucoup de messages (thread en français courant anim_wink.gif ) qui en parlent. De quels moyen disposes-tu ?
Car si c'est juste pour les fonctions que tu as cité, un Palm ou un Clié de base te suffirait. La couleur est pour moi indispensable mais il est vrai que je n'ai jamais eu de Palm N&B. Mais ceux qui sont passé du monochrome à la couleur te diront, je pense qu'ils ne feraient marche arrière pour rien au monde.
Disons que si tu as les moyens, un Zire 71 semble un très bon parti. Mais c'est vrai que si tu n'as pas besoin de toutes ses fonctionnalités, tu dois pouvoir trouver moins cher.

CITATION(voisaln)
Par ailleurs, nous souhaitons "marier" nos planning respectifs. Sachant qu'il a déjà installé le sien sur mon PC, pourrai-je aussi y mettre le mien de façon séparée ?

Pour moi c'est une colle mais je suis sur que de nombreux PalmAttitudiens se feront une joie de te répondre
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur notre forum. icon_biggrin.gif

Tout d'abord sache que ce que tu demandes n'est pas du tout hors du commun et donc est tout à fait réalisable.

Pour commencer, il faudrait que tu nous donne un budget pour pouvoir t'aider à choisir une machine. Ensuite, nous traiterons des détails techniques.
louroulou
Bienvenue
Le Zire 71 présente à mon avis le meilleur rapport qualité prix pour la couleur et les fonctions basiques (dont le mail).

CITATION(voisaln)

Pas de problème pour mettre 2 plannings séparés sur le même PC (je le fait avec ma femme).
Nous utilisons de plus un logiciel sur Palm, DualDate qui nous permet de consulter également le planning de l'autre sur notre Palm respectif. Ideal pour une bonne gestion familliale anim_wink.gif
voisaln
Merci pour votre accueil et la rapidité de vos réponses.

Disons que le budget n'est pas un obstacle si la machine me simplifie vraiment la vie.

J'a vu le Zire 71, mais je n'ai pas besoin de la fonction photo, j'ai déjà un appareil numérique qui me fait des photos superbes, en tous cas, nettement mieux que celles que j'ai vues ici, prises dans les rayons de la fnac je crois.

J'ai vu sur le site palm les deux modèles Tungsten. J'habite en Franche Comté et je doute que nous soyons rapidement équipés Wi-fi, même si je roule beaucoup, je crois que cette fonction ne me sera pas utile immédiatement. Je me trompe ? Il me semble que d'ici qu'elle soit répandue, il sera sortit d'autres modèles intéressants. Mais le tungsten C a un vrai clavier. Est-ce vraiment plus pratique ?

Je continue à vous lire, et à force, j'arrive un peu mieux à vous décrypter anim_wink.gif
louroulou
Un problème des Palm aujourd'hui, c'est qu'ils offrent souvent plus que ce dont on a besoin (appareil photo, Wifi, ...) rolleyes.gif , et c'est vrai que la fonction appareil photo est très en deça de ce qu'offre un vrai appareil photo.

Si tu es sûre de n'utiliser que les fonctions basiques, tu peux te tourner vers des machines d'ancienne génération (m515, sony SJ30), dont la puisssance est suffisante pour des utilisations de base.
Mais je ne connais quasiment personne qui se limite aux fonctions de base et on trouve souvent une autre utilité (vidéo, GPS si on roule beaucoup...), et là, il vaut mieux passer aux nouvelles générations (Zire71, Tungsten, Sony NX70 ou TG50).

Pour le clavier, l'avis le plus répandu est qu'il n'est pas nécessaire, ce qui ne veut pas dire que ce soit une vérité absolue, sinon les constructeurs n'en proposeraient pas.
NSI
CITATION(voisaln)
Merci pour votre accueil et la rapidité de vos réponses.

Merci ça fait plaisir 8)

CITATION(voisaln)
Disons que le budget n'est pas un obstacle si la machine me simplifie vraiment la vie.

J'a vu le Zire 71, mais je n'ai pas besoin de la fonction photo, j'ai déjà un appareil numérique qui me fait des photos superbes, en tous cas, nettement mieux que celles que j'ai vues ici, prises dans les rayons de la fnac je crois.

J'ai vu sur le site palm les deux modèles Tungsten. J'habite en Franche Comté et je doute que nous soyons rapidement équipés Wi-fi, même si je roule beaucoup, je crois que cette fonction ne me sera pas utile immédiatement. Je me trompe ? Il me semble que d'ici qu'elle soit répandue, il sera sortit d'autres modèles intéressants. Mais le tungsten C a un vrai clavier. Est-ce vraiment plus pratique ?

Je continue à vous lire, et à force, j'arrive un peu mieux à vous décrypter  :wink:

Personnellement je t'oriente vers le Zire 71 qui, hormis l'appareil photo, regroupe tout ce dont tu as besoin et qui me semble, comme le dit Louroulou, le meilleur rapport qualité/prix actuel.
Pour le clavier, je suis équipé d'un NR70V et je ne me sers JAMAIS du clavier. Je pense que les avis seront convergents sur ce sujet.
voisaln
Je vais aller voir ce Zire 71. Vous les trouvez à la Fnac ? (désolée pour ces questions, je sors de la brousse) icon_biggrin.gif

En général, vous achetez sur le net ou en magasin ?

Merci pour votre aide, j'en aurai sûrement encore besoin, et si je peux vous être utile... Mais bon, là.... je doute 8)
WiLL
J'achète au moins cher. Si tu veux une liste de boutiques en ligne va jeter un oeil ici

Si tu vas à la FNAC demande conseil à un vendeur... et reviens ici pour qu'on corrige icon_lol2.gif (non c'est pas vrai, il y en a des bons ... surement)
NSI
CITATION(voisaln)
Je vais aller voir ce Zire 71. Vous les trouvez à la Fnac ? (désolée pour ces questions, je sors de la brousse)  :D

Oui tu trouveras sans problème à la FNAC entre le rayon Machettes et le rayon Gr-Gri icon_lol2.gif icon_lol2.gif

CITATION(voisaln)
En général, vous achetez sur le net ou en magasin ?

Il n'y a pas vraiment de règles. Les achats peuvent se faire indifféremment, cela dépend de tes dispos.

CITATION(voisaln)
Merci pour votre aide, j'en aurai sûrement encore besoin, et si je peux vous être utile... Mais bon, là.... je doute  8)

Pas de soucis tu peux compter sur nous 8) et on ne sait jamais pour ton aide, cela dépend de tes domaines de prédilection icon_lol2.gif
antoinepierre
Tiens, charmante enfant, voici le lien vers DualDate.
SteC
Pour "marier" les agendas, je te recommande RecoX.

Ce logiciel te permet de synchroniser plusieurs palms sur les applications agenda, carnet d'adresses, taches et mémos. La synchro s'effectue par infrarouge, donc plus besoin de passer par le PC.

Avec ma femme, nous utilisons ce logiciel depuis deux ans, et tout fonctionne nickel. Le seul défaut de ce logiciel est qu'il est payant et qu'il te faudra deux licences.
voisaln
Voila... plus je vous lisais plus cet engin me devenais indispensable icon_lol2.gif

Ayé j'ai craqué pour un joli Zire 71 tout bleu que je viens d'installer, je me régale... Côté tarif, je l'ai trouvé pile poil au prix indiqué sur le site Palm, pas le moins cher, mais le vendeur est juste en face et si çà ne marche pas, il va me voir souvent sleep.gif

Pour l'instant, tout est simple et je fais de la saisie...

Quand j'en serai à la synchronisation ce sera plus périlleux, mais au moins, je saurai où appeler au secours...

Merci à vous tous, vous avez été formidables et ce site est vraiment épatant !

Un seul hic : mon mari est très jaloux de mon tout petit mini palm, le sien a l'air lourd et énorme à côté, mais bon, il a de gros biscottos, on va dire comme çà !
Palmesh
Youpi.
bienvenue chez les bêtes à palmes. anim_wink.gif
louroulou
8O Et ben dis donc, tu as été rapide à choisir.
Question posée à 10h, Zire acheté à 17h.

Félicitations anim_wink.gif
dad
CITATION(louroulou)
8O Et ben dis donc, tu as été rapide à choisir.  
Question posée à 10h, Zire acheté à 17h.  

Félicitations anim_wink.gif

J'ai trouvé pire que moi icon_lol2.gif

Bienvenue voisaln dans cette belle communauté !
voisaln
Encore pire : Zire acheté à 14 heures trente rolleyes.gif

Mais j'avais été bien conseillée anim_wink.gif

Ah, au fait, à propos du vendeur : le mien était adepte du : "on va consulter la notice"...
François
Dans le cas ou RECOX recommandé par SteC ne réponde pas totalement à tes besoins, tu peux jetter un coup d'oeil vers DateBK5. anim_wink.gif

Il permet de classer les Rendez-vous dans des catégories et de beamer (envoyer par IR) le contenu total de ces catégoriesvers un autre Palm, en une seule opération. Ensuite on peut visualiser la catégorie de son choix ou bien plusieurs catégories simultanément.

Personnellement ; en plus de mes rendez-vous ; j'ai une catégorie "ma petite femme" qui contient les RdV de ma femme et elle, elle a une catégorie "mon petit :o mari". On se beame nos catégories respectives régulièrement pour être à jour icon_bla.gif
Magic Manu
Tu nous marques" Quand j'en serai à ma premieère synchronisation...". Sans vouloir te commander, ta première synchronisation, c'est ... ce soir. D'abord parce que c'est ...un grand moment. Si, si, tu verras, c'est impressionant. Et puis surtout parce qu'il vaut mieux débuter avec peu de choses sur ton Palm. Même si la manipulation est très simple, ça fait toujours un peu peur au début (c'est comme tout anim_wink.gif ) et dans 3 semaines, quand tu auras tout ton carnet d'adresse dessus, tu risque d'avoir vraiment peur de faire la première synchro. Et, pour finir, de tout façon, pour moi, c'est une synchro par jour (c'est toujours quand tu n'en n'a pas fait depuis longtemps que ton Palm fait un HardReset!)
ken0009
Soit la bienvenue au club icon_biggrin.gif

Je conseil également, dès que les finances le permettront anim_wink.gif , l'achat d'une carte SD et d'un logiciel de sauvegarde du type Backup Man (en bas de la page) ce qui te permettra d'effectuer des sauvegardes (programmées ou manuelles) de l'intégralité de ton 71. J'utilisse la fonction de sauvegarde automatique (toutes les nuits vers 3h00) et c'est réellement très partique, surtout si tu es amenée à te déplacer souvent et que tu te trouves loin de ta base quelques jours.

Pour être tout à fait honnête, j'ai déjà eu 2 hard reset (effacement complet du Tungsten), suite à des manips un peu douteuses... rolleyes.gif et j'ai été très content de pouvoir restaurer l'intégralité de ma bécane (logiciels + données) en quelques minutes. C'est hyper rapide ! Impressionnant icon_biggrin.gif
voisaln
Bonsoir à tous !

Pfiou ! pas simple d'arriver à se connecter ici le soir !! 8O

Donc, voici quelques nouvelles : chargement OK, première synchro aussi (stupéfiant de rapidité), çà fonctionne ave le même logiciel que le Palm IIIc de mon mari, pil poil, pour moi, c'est un exploit !!! J'ai même appris il y a quelques minutes à transmettre par infra rouge (beamer je crois ?) et CA MARCHE ! C'est épatant... Un de mes copains avocat s'est offert un autre modèle il y a une semaine, il rame encore sur le mode d'emploi... J'ai encore un peu de mal à visualiser le temps sur l'écran, le papier était plus parlant et je matérialisais mieux le temps libre entre deux RDV par exemple. Je suppose que c'est une question d'habitude.

Donc, nous avons deux noms d'utilisateurs, deux agendas sur le PC deux carnets d'adresses etc....

J'ai téléchargé Dualdate (parce qu'il est gratos et que bon, il faut bien finir le mois, le percepteur va déjà faire la gueule...) et c'est là que je coince...

Comment çà marche ?

J'ai fait une synchro avec mon nom d'utilisateur, une autre avec celui de mon mari, mais çà ne marche pas... je ne sais pas par quel bout attraper le pb. Quelqu'un pourrait-il (encore) m'aider ?

Merci mille fois par avance...
NSI
CITATION(voisaln)
Bonsoir à tous !

Pfiou ! pas simple d'arriver à se connecter ici le soir !!  8O

C'est la rançon de la gloire anim_wink.gif

CITATION(voisaln)
Un de mes copains avocat s'est offert un autre modèle il y a une semaine, il rame encore sur le mode d'emploi...

Donnes lui l'adresse du site il y retrouvera un confrère super calé icon_lol2.gif et nous ne manquerons pas de le tuyauter avec plaisir.

En tout cas très content que tout se passe bien pour ton arrivée dans le monde PalmOs 8)
Magic Manu
Que veux tu faire exactement? Avoir tous les RV et les adresses de ton mari sur ton palm, et vice-versa? Ou simplement quelques RV? Pour simplement quelques RV ou adresses, le plus simple est de vous les beamer (c'est vrai que c'est "épatant", un mot qu'on entend plus beaucoup, mais qui est bien sympa!). Si tu veux les données plus complètes à partager, tu peux beamer les adresses catégorie par catégorie. Pour gérer 2 agendas, il existe des logiciels spécifiques (un post est passé il y a quelques jours là dessus)
louroulou
Tu installes DualDate sur chacun des 2 Palm. Pour filer ton agenda à ton mari, tu prends ton Palm, tu vas dans le menu Record, tu fais, Share Calendar et ça envoie ton agenda à ton mari par infrarouge. De même, tu exiges qu'il t'envoie le sien (pas de raison que lui connaisse tes RDV et toi pas les siens anim_wink.gif ).
Pour voir l'agenda de l'autre sur son Palm, il faut cliquer sur les icônes en bas pour la vue par jour, semaine, mois.

Et il est possible de lire le mode d'emploi si on connait l'anglais rolleyes.gif
voisaln
CITATION
(c'est vrai que c'est "épatant", un mot qu'on entend plus beaucoup, mais qui est bien sympa!).
C'est du jurassien littéraire... :p

Sinon, merci à Louroulou, c'est juste ce que je voulais savoir. Nos deux palm sont équipés de DualDate, je testerai ce soir...

Quant aux échanges bilatéraux de calendriers : évidemment, sinon ce serait un excellent motif de divorce anim_wink.gif
voisaln
L'échange dualdate a très bien marché icon_biggrin.gif mais dans l'opération j'y ai perdu mon âme : au dessus de l'agenda de mon mari on voit bien son nom, mais au dessus du mien c'est "default" qui apparait, sur les deux Palm. Pourtant mon nom d'utilisateur est toujours le même.

C'est vexant non ?

Merci encore à Louroulou pour ses conseils sur ce logiciel et à vous tous en général sourire.gif
louroulou
CITATION(voisaln)
au dessus de l'agenda de mon mari on voit bien son nom, mais au dessus du mien c'est "default" qui apparait, sur les deux Palm. Pourtant mon nom d'utilisateur est toujours le même.

8O Moi je n'ai pas de problèmes.

Et merci de me dire merci anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.