Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Offre promotionnelle e-noveus
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
jms
Quel meilleur endroit pour vous faire profiter de ça
icon_biggrin.gif

e-noveus, l'éditeur du logiciel VINS , offre, aux membres du forum de PalmAttitude, une promotion exceptionnelle jusqu'au 30 juin 2003.
Grâce à cette offre vous pourrez découvrir ce logiciel qui permet de gèrer votre cave à vins mais surtout vous fournit une base encyclopédique complète sur plus de 1400 appellations et des conseils de dégustations (mets & vins, service, ...)pour 21€ au lieu de 30€ !
Une surprise est réservée aux membres de l'association PalmAttitude (les détails sur le forum de l'association)
Un grand merci à e-noveus !
Pour accéder à l'offre
antoinepierre
Hou là, Jean-Mimi, n'aurais-tu pas abusé de ta cave à vins ?
jms
non juste du html rolleyes.gif
Guy-Lux
CITATION(jms)
<a href="http://fr.e-noveus.com/">e-noveus</a>, l'éditeur du logiciel <a href="http://palmattitude.org/logiciels/liste_logiciels.php?id_logiciel=454">VINS</a>, offre, aux membres du forum de PalmAttitude, une promotion exceptionnelle jusqu'au 30 juin 2003.
Grâce à cette offre vous pourrez découvrir ce logiciel qui permet de gèrer votre cave à vins mais surtout vous fournit une base encyclopédique complète sur plus de 1400 appellations et des conseils de dégustations (mets & vins, service, ...)pour 21€ au lieu de 30€ !<br><br>
Une surprise est réservée aux membres de l'association PalmAttitude (les détails sur le forum de l'association)<br><br>
Un grand merci à e-noveus !<br><br>
<a href="http://www.e-noveus.com/Fr/palmatt.htm">Pour accéder à l'offre</a>

Tu as pris des cours chez tab ?
Tabetozor
Tout d'abord je maitrise le HTML, c'est le php qui me pose problème. ENsuite c'est une annonce sérieuse, donc je ne sais pas si on ne va pas ouvrir 2 threads: un pour les poivrots et un autre pour les connaisseurs icon_twisted.gif

Comme je ne suis, ni l'un ni l'autre.... rolleyes.gif
naguttes
Vous avez testé? Ce logiciel m'interesse (surtout avec la promo) et je viens de le télécharger et ma première impression est que :
- ce n'est as trés ergonomique par exemple quand on est sur l'écran de recherche et qu'il n'y a aucun résultat le programme retourne sur l'écran d'accueil alors qu'on devrait rester sur l'écran de recherche
-c'est trés lent, appuyez sur un bouton et il faut attendre plusieures secondes avant d'avoir une réaction (et ce n'est pas parce que les fichiers sont sur la carte mémoire)
-Je ne sais pas si les données sur les vins sont exhaustives, mais quand je vois que pour les millésimes il n'y a pas la différences entre les régions, j'ai un doute.
- Je ne le trouve pas trés intuitif en termes d'utilisation.

A priori il est écrit que si on l'achète on bénéficie des mise à jour à iso fonctionnalité, j'imagine que cela signifie correction de bugs ...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'autres logiciel de type Hachette pour comparer
jms
CITATION(naguttes)
Vous avez testé? Ce logiciel m'interesse (surtout avec la promo) et je viens de le télécharger et ma première impression est que :
- ce n'est as trés ergonomique par exemple quand on est sur l'écran de recherche et qu'il n'y a aucun résultat le programme retourne sur l'écran d'accueil alors qu'on devrait rester sur l'écran de recherche
-c'est trés lent, appuyez sur un bouton et il faut attendre plusieures secondes avant d'avoir une réaction (et ce n'est pas parce que les fichiers sont sur la carte mémoire)
-Je ne sais pas si les données sur les vins sont exhaustives, mais quand je vois que pour les millésimes il n'y a pas la différences entre les régions, j'ai un doute.
- Je ne le trouve pas trés intuitif en termes d'utilisation.

A priori il est écrit que si on l'achète on bénéficie des mise à jour à iso fonctionnalité, j'imagine que cela signifie correction de bugs ...

Quelqu'un a-t-il  déjà essayé d'autres logiciel de type Hachette pour comparer

je suis en cours de test, c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal, puis après la lecture du manuel pdf, ça va mieux.
Pour les millésimes, c'est contextuel, c'est à dire que par appelation l'apprèciation des millésimes est différente.
enoveus
Réponse de l'éditeur :

- Les données de millésimes sont détaillés par pays/région/type de vin. Lorsque vous interrogez les qualités millésimes, seules les infos de l'apellation courante sont affichées

- En ce qui concerne les mises à jours, il faut distinguer plusieurs types : mises à jours programmes et mises à jour bases de données. En ce qui concerne les mises à jours programmes, les mises à jours payantes seront uniquement pour les évolutions majeures (par exemple, nous travaillons sur une base aditionnelle des meilleures domaines par appellation). Les autres évolutions programmes sont gratuites. En ce qui concerne les mises à jours bases de données : ajouts dans bases actuelles, mise à jours millésimes, nouveaux pays (Espagne en chantier), ... sont gratuites.
pag0
Je l'utilise depuis un petit bout de temp (ce qui veut dire que je l'ai acheté sans la promo, snif anim_wink.gif ) et j'en suis très contant.

J'apprecie surtout le mode dégustation (pour la gestion de cave, j'ai mon propre soft) avec entre autre la "Rose des Sens" et la classification Vue/Nez/Bouche.

Pour une future mise à jour, j'apprécierai très fortement la gestion de la hi-res, ce qui apporterai beaucoup dans la qualité de lecture du soft.

Bon produit en tout cas !

-pAg0
naguttes
Si je peux me permettre quelques commentaires additionnels :
-il faudrait démarrer sur des écrans liste (appellation et cave) pour plus de lisibilité
-Il faudrait avoir les résultats de recherche en liste aussi
-Il faudrait autoriser le choix 'toutes' pour le vinification sur l'écran de recherche
-dans l'affichage contextuel (comme les millesimes) ce serait bien de rappeler pour quel contexte c'est affiché
-dans la gestion des bases/millesimes l'affichage de la liste clignote et est trés longue (j'ai l'impression que tous les enregistrement sont recherchés et que la liste est réaffichée à chaque nouvel enregistrement trouvé même si on est au maximum d'enregistrement affichabel)

Sinon c'est vraiment extrèmement lent sur mon Clié N710

Nicolas
Gwen
C'est lent. Trop lent.

En plus, j'ai pas réussi a trouver le Chateau de l'Isolette, alors, c'est moi qui suis nul, ou il y est pas. (C'ets le seule vin que je conaisse smile.gif )

Sinon, les cartes vectoriel, ça c'ets top.
pag0
Pour une fois je suis positif: je ne le trouve pas si lent que ça, en tout cas pas sur mon TT (et en version 1.3, la précédente version était effectivement trop lente sur la gestion des cartes externes).

-pAg0
enoveus
CITATION(Gwen)
C'est lent. Trop lent.

En plus, j'ai pas réussi a trouver le Chateau de l'Isolette, alors, c'est moi qui suis nul, ou il y est pas. (C'ets le seule vin que je conaisse :-) )

Sinon, les cartes vectoriel, ça c'ets top.

VINS n'est pas organisé autour des domaines/producteurs, mais autour des appellations.
Nous travaillons actuellement avec un oenologue pour ajouter une base complémentaire avec les meilleurs domaines par appellation.

Quand à la lenteur, c'est effectivement un point très sensible, particulièrement sur les machines un peu ancienne. Nous sommes en train de retravailler complètement le produit pour l'accèlerer.

L'éditeur.

PS : la prochaine évolution sera une version HiRes, pour répondre à un message précédent
louroulou
Je n'ai pas essayé ce logiciel, et avec mon m505, je crains que ce ne soit lent.

Mais bravo à l'éditeur qui s'intéresse aux utilisateurs en intervenant sur ce thread. icon_biggrin.gif
WiLL
CITATION(louroulou)
Mais bravo à l'éditeur qui s'intéresse aux utilisateurs en intervenant sur ce thread. icon_biggrin.gif

C'est vrai un éditeur qui apprécie, je l'espère, les critiques constuctives de ce forum. Un exemple à suivre...
enoveus
N'en jetez plus ... le verre est plein !!

L'éditeur (qui apprécie effectivement toutes les critiques, car elles nous font grandir)
Gwen
CITATION(enoveus)
VINS n'est pas organisé autour des domaines/producteurs, mais autour des appellations.

AH.. OK. J'avais riens compris, car pour moi, le vin, c'ets du chinois smile.gif

C'est ma femme qui aime ça, et je me disais que ça serai pas mal d'avoir une sorte d'encyclopédie des Vins sur mon palm quand on est face au rayon du supermarché smile.gif
Parec que, quand elle me demande ce que j'en pense, je peut juste dire.. "La regadre, cette bouteille a l'aire jolie, elle a une belel etiquette" smile.gif
louroulou
CITATION(enoveus)

Plein de quoi ? Millésime, appellation, ... ? anim_wink.gif
WiLL
CITATION(louroulou)
CITATION(enoveus)

Plein de quoi ? Millésime, appellation, ... ? anim_wink.gif

J'ai pas osé la faire ... on a l'éditeur, on est pas juste entre nous, il faut être sérieux ... anim_wink.gif
pag0
CITATION(enoveus)
PS : la prochaine évolution sera une version HiRes, pour répondre à un message précédent

C'est malin, maitenant je vais plus pouvoir dormir jusqu'à ce qu'elle sorte anim_wink.gif (Y'aurait pas une date prévue pour sa sortie par Zazard ?)

Plus sérieusement: merci d'être à notre écoute, ce n'est pas donné à tous les editeurs et/ou dévelopeurs. Je ne regrette pas mon placement !

-pAg0
castor
CITATION(jms)
e-noveus, l'éditeur du logiciel VINS , offre, aux membres du forum de PalmAttitude, une promotion exceptionnelle jusqu'au 30 juin 2003.

Je reste persuadé que cette opération est dûe à grande qualité du Forum : "au coin du bar" qui ne pouvait pas laisser indifférent l'auteur du logiciel sleep.gif
Par contre je signale que cela oblige à tester l'intégralité des produits proposés afin de déterminer si les informations du logiciel sont bonnes ou pas.
Qui commence ?
ça va donner les prochains posts si vous testez tout sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.