Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le post des utilisateurs de palm Zire 71
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
aligator 427
ben voilou, pour ceux qui ont suivi mon arrivée sur ce forum, ça y est j'ai franchis le pas du PDA et je viens de m'acheter le Zire 71.
Je propose que l'on se regroupe sur ce topic pour partager nos expériences, questions, installation logiciels, etc ... vu que nous avons la même bete et que nos aurons surement un jour ou l'autre le ou les mêmes problème ou besoins.

Pour l'instant quelques question me turlupines :

1) à propos de hotsyncr, je vais avoir besoin d'avoir un station d'acceuil au boulot et une à la maison. A la maison ma première synchro est faites et j'ai bossé sur le 71 depuis (ajout mp3, vidéos, photos,..). Il faut que je synchronise maintenant sur mon pc de bureau qui tourne sous NT. Donc ma question est : est ce que le fait de faire une synchro sur le pc de bureau va écraser ce que j'ai déja fait sur le pda ? (faut t il pour cette 1ere synchro mettre les option uniquement du PDA vers le pc ???) et si tout les appli que je me sert (mp3) ne sont pas installés sur mon pc de bureau est ce que ça peut foutre la m.rde ??

2) Si je recupère les cd d'installation d'un palm 505 pro, est ce que je peut installer DocToGo à partir du cd sur mon zire ???

3) si quelqu'un trouve comment activer la fonction "montrer l'heure" du joystick qui se met en marche dès qu'on le met dans son étui .....

A vous 8)
Patrice
CITATION(aligator 427)
ben voilou, pour ceux qui ont suivi mon arrivée sur ce forum, ça y est j'ai franchis le pas du PDA et je viens de m'acheter le Zire 71.
Je propose que l'on se regroupe sur ce topic pour partager nos expériences, questions, installation logiciels, etc ... vu que nous avons la même bete et que nos aurons surement un jour ou l'autre le ou les mêmes problème ou besoins.

A priori, les questions sur le Zire sont globalement les mêmes que pour n'importe quelle machine anim_wink.gif D'ailleurs, voici quelques réponses, alors que je n'ai pas cette bêt-là.
CITATION(aligator 427)
1) à propos de hotsyncr, je vais avoir besoin d'avoir un station d'acceuil au boulot et une à la maison. A la maison ma première synchro est faites et j'ai bossé sur le 71 depuis (ajout mp3, vidéos, photos,..). Il faut que je synchronise maintenant sur mon pc de bureau qui tourne sous NT. Donc ma question est : est ce que le fait de faire une synchro sur le pc de bureau va écraser ce que j'ai déja fait sur le pda ? (faut t il pour cette 1ere synchro mettre les option uniquement du PDA vers le pc ???) et si tout les appli que je me sert (mp3) ne sont pas installés sur mon pc de bureau est ce que ça peut foutre la #@$&% ??

Il suffit de paramétrer les conduites convenablement (dans la configuration hotsync) pour éviter les ennuis.
CITATION(aligator 427)
2) Si je recupère les cd d'installation d'un palm 505 pro, est ce que je peut installer DocToGo à partir du cd sur mon zire ???

1) Il faudrait relire la licence de la version livrée avec le 505 pour vérifier si l'utilisation sur un autre palm est autorisée. En tous cas, elle ne permet pas de l'utiliser sur 2 appareils simultanément.
2) La version fournie avec le 505 est une version ancienne (4) et je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec PalmOS 5 (à vérifier sur le site de l'éditeur ou de Palm)
jms
A part des soucis de manip spécifique ua Zire 71, les éventuels problèmes que tu vas rencontrer ne lui sont pas spécifiques, celui-ci utilisant PalmOS 5 (v2.1) les applications qui s'y trouvent sont standard.

CITATION(aligator 427)
1) à propos de hotsyncr, je vais avoir besoin d'avoir un station d'acceuil au boulot et une à la maison. A la maison ma première synchro est faites et j'ai bossé sur le 71 depuis (ajout mp3, vidéos, photos,..). Il faut que je synchronise maintenant sur mon pc de bureau qui tourne sous NT. Donc ma question est : est ce que le fait de faire une synchro sur le pc de bureau va écraser ce que j'ai déja fait sur le pda ? (faut t il pour cette 1ere synchro mettre les option uniquement du PDA vers le pc ???) et si tout les appli que je me sert (mp3) ne sont pas installés sur mon pc de bureau est ce que ça peut foutre la #@$&% ??

Sous NT il te faudra impérativement un câble ou une station avec un port série et non USB, NT se supportant pas ce dernier.
A ta première synchro, tu remplaceras les données de desktop par celles de ton Zire.
Pour les applis sur ton PC il vaut effectivement mieux qu'elles soient installées sur ton micro du bureau, sinon tu risques d'avoir des problèmes de conduites absentes.

CITATION

légalement non la licence est attachée au m505

CITATION
3) si quelqu'un trouve comment activer la fonction "montrer l'heure" du joystick qui se met en marche dès qu'on le met dans son étui .....
on demande un possesseur de Zire 71 pour répondre anim_wink.gif
jms
j'ai posté en même temps que Patrice qui a été plus rapide que moi anim_wink.gif
Memnoch
Présent !
J'ai également le Zire 71 depuis 3 jours, et j'en suis super content !
Bon, je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais peut être que d'autres pourront.
Concernant l'installation de DoctoGo, je pense qu'il faut faire attention à deux choses:
- puisqu'il s'agit d'un programme fourni sur le CD d'un autre Palm, il risque d'être bridé pour être utilisé uniquement sur ce Palm. Donc il y a de fortes chances pour qu'il ne fonctionne pas sur le Zire 71 (enfin, ca ne coute rien d'essayer).
- enfin, il faut la toute dernière version du programme, la 5.004 il me semble. J'avais fait l'essai avec la 5.0015, ca me faisait planter le Palm à chaque fois.

Concernant l'allumage du Palm avec le Joystick, dans la pochette, je ne sais pas où se trouve le réglage, mais je sais comment résoudre le problème: perso je range le Zire dans la pochette fournie, mais je le rentre à l'envers. En fait le bouton d'allumage se retrouve au fond de la pochette, et à l'endroit de l'ouverture j'ai la base avec les boutons et la fiche pour la synchro. De ce côté là la pochette n'appuie pas sur le joystick, et jusqu'ici il ne s'est pas encore allumé dans sa pochette.

Quant à ta question sur la synchro avec deux PC, là j'avoue que je ne sais pas, je ne me suis pas encore posé le problème.

De mon côté, je recherche deux choses:
- un stylet 3 en 1 comme celui vendu par Brando, mais adpté au Zire 71. J'en avais un pour mon ancien Visor, qui se rangeait à la place du stylet d'origine, très pratique, et très agréable pour écrire.
- un logiciel qui remplace le carnet d'adresse de base, proposant la possibilité de mettre une photo à nos correspondants (avec l'APN intégré ca aurait été sympa d'inclure un tel programme avec la config de base icon_cry2.gif ) . Le problème est de trouver un tel programme, en plus compatible avec PalmOS 5...

Ah, dernière petite question: faut que j'achète une carte mémoire SD. Je penche assez pour une carte SD Rue du Commerce de 128Mo vendue 52€. Sachant que la fonction lecture de mp3 ne m'intéresse pas vraiment (j'ai un lecteur mp3 avec plus de mémoire et plus d'autonomie, et beaucoup plus petit anim_wink.gif ), 128Mo est il suffisant ? (stockage de quelques programmes, cartes mapviewer, documents, photos, et quelques petites vidéos en divx (pas de films complets, juste des petits montages de 2-3 minutes que je fais pour montrer à des amis). Les cartes Rueducommerce sont elles fiables ? Et quel soft utiliser pour gérer la carte, car j'ai lu que Pidirect et powerrun n'étaient apparemment pas compatibles PalmOS 5 ?

Voilà ! J'espère que ce post attirera du monde, car il semble que notre petit Zire ait attiré pas mal de monde...
Memnoch
Ben on a tous posté en même temps ! icon_lol2.gif
Tabetozor
La seule chose qui me gene dans tout cela est que cela va être très difficile pour se retrouver si tous les sujets sont abordés dans tous les posts. :?
NSI
CITATION(Memnoch)
Concernant l'installation de DoctoGo, je pense qu'il faut faire attention à deux choses:
- puisqu'il s'agit d'un programme fourni sur le CD d'un autre Palm, il risque d'être bridé pour être utilisé uniquement sur ce Palm. Donc il y a de fortes chances pour qu'il ne fonctionne pas sur le Zire 71 (enfin, ca ne coute rien d'essayer).

Si ça peut couter quelques milliers d'€uro d'amende et un peu de mise au frais icon_twisted.gif anim_wink.gif
jms
tout à fait d'accord avec Tab, c'était le sens de ma remarque sur la non spécificité (liée au Zire 71) des questions. Il vaudra mieux poster dans les sections adéquates, matériel ou logiciel.
Merci à tous.
lalou
Salut Zireiens71.

J'ai aussi un Zire71 (normalement ma copine anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif ) et il existe un soft pour désactiver les boutons pour éviter les allumages intempestifs c'est DisableButtons

Vive les zire71.
jms
merci de répondre à Memnoch sur ses questions de stylet et ce carte SD, dans ce thread sinon on ne va plus 'y retrouver rolleyes.gif

encore merci
aligator 427
ok, ok , les grands gourous me tombes dessus ... icon_lol2.gif donc on ferme le topic eton poste dans les rubriques correspondantes
jms
CITATION(aligator 427)
ok, ok , les grands gourous me tombent dessus ...
CITATION(jms)
oui, mais gentiment  :wink:
icon_lol2.gif donc on ferme le topic et on poste dans les rubriques correspondantes
aligator 427
CITATION(jms)
CITATION(aligator 427)
ok, ok , les grands gourous me tombent dessus ...
CITATION(jms)
oui, mais gentiment  :wink:
icon_lol2.gif donc on ferme le topic et on poste dans les rubriques correspondantes

je l'ai bien pris ainsi 8)
jms
au fait ils en sont où, l'OGC ? anim_wink.gif
giffle
1) Pour le problème de mise ne route intempestive J'utilise DisableButoon ( Je devalide juste "Other Key") et ca marche bien

2) Je suis dans le meme cas que toi pour les 2 PCs :
- 1 PC Maison sous W98
- 1 PC NT au bureau

A noter qu'il faut 1 Cable Serie sous NT et aussi au minimum, un NT avec Service Pack 6.0 car sinom PalmDesktop refuse de s'installer .

Sinon , j'ai fait l'install de Desktop puis la première synchro sous NT : tout ce que j'avais déjà fait sur le Zire à la maison a été repris sans problème . J'ai réinstallé ensuite les conduites que je désire avoir sur les 2 postes ( AvanGo , Kinoma,.. ) .

Ensuite un peu conf dans la personnalisation de la Hotsync pour rester cohérent et paf c'est fini . Ca marche tout seul .

A+
aligator 427
ben ce qui m'etonne c'est que on a NT au bureau mais on a des ports USB que notre service informatique peut activer (besoin des droit d'admi).. et il me semble avoir deja vu des station de synchro en usb chez nous... bon je vais voir...

AvanGo c'est quoi comme application ?? il me semble pas l'avoir vu sur le cd install (ou alors je l'ai volontairement non installé ...)

Pour jms : l'Ogcnice va très très bien, on a pas eu depuis longtemps une équipe dirigeante aussi serieuse et même si on va rater l'europe de justesse , chaque match aura été une fête ! que du bonheur cette année..
Memnoch
Avantgo, tu peux l'avoir gratuitement sur http://www.avantgo.com
C'est un petit programme qui te permet d'avoir plein de chaines sur ton palm. Par xemple tu peux recevoir tous les jours Le Monde, la météo, le programme TV, le cours des bourses, etc... lorsque tu fais ta synchro. C'est un programme qui doit être installé par pratiquement tous les utilisateurs de PDA, je pense.
aligator 427
payant ???
facile à utiliser ou non ???
je vais jeter un oeil sur le site.
Azrael
Pour AvantGo, vois le dossier PalmAttitude.
Memnoch
Gratuit et très simple à utiliser. Tu télécharges le programme, tu l'installe, y'a rien à faire. Sur le site avantgo, tu sélectionnes les trucs que tu veux recevoir, et c'est tout. A la prochaine synchro tu auras tout ca sur ton palm.
Azrael
Accueillez-moi parmi vous ... Je viens de changer mon m500 pour ce fameux Zire71 ... Et bien content de l'avoir fait !!!
Memnoch
Bienvenu parmi nous ! Je pense que tu ne le regretteras pas ! anim_wink.gif
Azrael
Pour l'instant tout roule, mis à part les difficultés normales liées du passage d'OS4 à OS5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.