voisaln
23/05/2003 à 10:27
Bonjour,
J'habite dans un petit village qui n'a pas, et n'aura jamais la chance d'être équipé pour l'ADSL (pas avant 2040 m'a dit en ricanant le type de France Télécom...)
Et il faut bien dire qu'avec ma ligne téléphonique classique tout est très long....
J'ai entendu parler d'un équipement qui permet de rallier les coins perdus à internet, en haut débit et par satellite.
Avez-vous des informations là-dessus ? est-ce accessible au grand public ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Tabetozor
23/05/2003 à 10:33
Si je ne me trompe pas "cecile", inscrite sur le forum, utilise le satellite pour surfer. Je te suggère de lui envoyer un MP, ou d'attendre qu'elle vienne lire ton message.
Patrice
23/05/2003 à 10:42
En dehors du satellite, il devrait rapidement y avoir d'autres options disponibles. Deux exemples :
1) la BLR (boucle locale radio), qui a justement été inventée pour ça. Elle a un peu de mal à se déployer, mais comme les détenteurs de licence ont une obligation contractuelle, cela devrait finir par arriver.
2) WiFi "étendu" : comme le WiFi à la maison mais avec des portées de plusieurs km. Dans ce cas il s'agit d'initiatives locales. Il y a par exemple un petit gars qui monte ça tout seul dans le Gers (1 village pour l'instant et 5 à court terme).
Azrael
23/05/2003 à 10:54
Va voir
là par exemple. C'est pas donné quand même ... Environ 5 fois plus cher que Free ADSL pour un débit identique (512/128).
Azrael
23/05/2003 à 10:56
J'ai aussi trouvé
ça. Un peu moins cher quand même, mais ca reste pas donné.
voisaln
23/05/2003 à 11:37
Effectivement
Je vais attendre, les prix baisseront peut-être et j'aurai le temps de profiter du jardin ! :sleep:
Merci !
Azrael
23/05/2003 à 11:39
Et le cable, tu ne l'a pas non plus ?
voisaln
23/05/2003 à 11:52

même pas en rêve...
Bon, j'ai des poules, des canards et des chevreuils quand même ! 8)
Azrael
23/05/2003 à 11:55
Faut déménager dans un coin dégroupé par Free : pour l'instant, 2048kbs/384kbs pour 30 euros/mois.
Palmesh
23/05/2003 à 12:42
Quand ils veulent, ils me l'envoi mon modem chez Free.
J'en peux plus moi d'attendre la fin de la lessive entre
un post et un autre.
sofianec
23/05/2003 à 14:05
CITATION(Azrael)
Faut déménager dans un coin dégroupé par Free : pour l'instant, 2048kbs/384kbs pour 30 euros/mois.
Azrael toujours en train de vanter les services de son FAI !
T'as bien raison n'empêche mais de là à abandonner le chevreuil, le jardin et tout ca !
J'dis ça mais moi sans ADSL je ne vis plus.
Azrael
23/05/2003 à 14:09
CITATION(sofianec)
Azrael toujours en train de vanter les services de son FAI ! :wink:
Je le jure : JE N'AI PAS D'ACTION ILIAD !!!!!!
CITATION(sofianec)
Moi non plus ... Shame on me !
CITATION(Azrael)
CITATION(sofianec)
Moi non plus ... Shame on me !

Dequoi vous vous plaignez j'ai pas du tout de net chez moi
Azrael
23/05/2003 à 14:39
CITATION(WiLL)
De quoi vous vous plaignez
Je me suis plaint, moi ??? Où ca ?? Où ca ?? Hein ????? 8O
sofianec
23/05/2003 à 14:43
CITATION(WiLL)
Dequoi vous vous plaignez j'ai pas du tout de net chez moi :cry: :cry:
Franchement, je sais pas comment tu fais ?! 8O
J'lai toute la journée au taf et le soir j'en redemande !!
WARNING --
HORS SUJET--
WARNING --
NE PAS TENIR COMPTE
Dixit Tab'
PS Vous imaginez le coup de flip quand j'ai appris que je demenageais au foin fond du 94 :!:
Tabetozor
23/05/2003 à 15:42
On imagine surtout que tu es hors-sujet
J'ai aussi entendu parler d'internet via le courant et comme tout le monde a une prise de courant chez soi, ça pourra sûrement en aider certains...
Par contre, je n'ai pas plus d'infos que cela...
il s'agit de al techno "courant porteur" en test dans plusieurs ville de France, mais pour l'instant ce n'est qu'un test
CITATION(jms)
il s'agit de al techno "courant porteur" en test dans plusieurs ville de France, mais pour l'instant ce n'est qu'un test :roll:
et on pourrait pas dans l'avenir mettre du "courant porteur" sur nos chers palm ?? comme ça connexion directe et sans problème au web
CITATION(dad)
et on pourrait pas dans l'avenir mettre du "courant porteur" sur nos chers palm ?? comme ça connexion directe et sans problème au web

:D
On Palm ne serait plus mobile ... par contre la BLR .. mais vu la taille du "modem" c'est pas gagné
CITATION(WiLL)
CITATION(dad)

:D
On Palm ne serait plus mobile ... par contre la BLR .. mais vu la taille du "modem" c'est pas gagné
ça dépend : si c'est un modem pour palm que tu connectes sur une prise, tu pourrais te connecter presque n'importe où, non ?
Calino
24/05/2003 à 09:45
Pour le satellite c'est une technologie trop honereuse pour le particulier selon moi. Le DL n'est pas cher, par contre l'UPLD est super onereux !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.