Juste un petit mot pour transmettre cela:
CITATION
Y a un Os dans mon Palm / (619 Hits)
Pays : International
Date de publication : 20 / 5 / 2003
Une vulnérabilité a été identifiée pour le Palm OS. Un pirate peut bloquer à distance cet ordinateur de poche en exploitant un DOS, un Démenti de Service. Le Palm ne semble pas être capable de gérer un trop grand nombre d'écho ICMP.
Résultat, le PDA se bloque et il faut relancer la machine. Côté solution, il est déconseillé de brancher son Palm sur le réseau si ce dernier n'est pas protégé par un firewall ou un filtrage approprié. (Source : Shaun Moore)
Pays : International
Date de publication : 20 / 5 / 2003
Une vulnérabilité a été identifiée pour le Palm OS. Un pirate peut bloquer à distance cet ordinateur de poche en exploitant un DOS, un Démenti de Service. Le Palm ne semble pas être capable de gérer un trop grand nombre d'écho ICMP.
Résultat, le PDA se bloque et il faut relancer la machine. Côté solution, il est déconseillé de brancher son Palm sur le réseau si ce dernier n'est pas protégé par un firewall ou un filtrage approprié. (Source : Shaun Moore)
à l'adresse suivante http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=2998
Rien de particulier à dire, cela ne semble pas annoncer l'apocalypse. Mais bon, comme je suis tombé dessus et qu'en plus, cela m'a permis de tester les citations et url sur ce forum (en espérant que cela ne fasse pas bondir les modérateurs! de toute façon, il est bien évident que je ne fais pas la course au nombre de messages!)
Pour en revenir au fond de l'affaire, outre le fait que cela ne concerne pas grand monde (il faut un usage précis et, à mon humble avis, relativement peu courant de nos bébêtes pour cela), le résultat n'a rien de catastrophique. Ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'il soit question du Palm sur ce genre de site et pour ce type de public.
Je serais surpris que les Palm deviennent la cible des hackers et pirates... Non?