Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAM Disk V1.0 : une carte virtuelle d'extension mémoire
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
HandWatch, l'éditeur de logiciels qui a produit en particulier JpegWatch, vient d'annoncer une application un peu particulière mais qui est susceptible d'intéresser les passionnés de cartes d'extension mémoire : RAM Disk V1.0.

Elle permet tout simplement de transformer dynamiquement une partie de la RAM en une mémoire "virtuelle" vue par PalmOS comme une carte d'extension mémoire.

Vous l'utilisez ensuite comme une carte mémoire habituelle et vous pourrez utiliser votre launcher pour y copier des fichiers, consulter ses propriétés, lancer des applications ou utiliser un gestionnaire de fichiers tel que McFile ou Filez.

Quelle est son intérêt, me direz vous ? Essentiellement : transfert ou duplication de fichiers de carte physique à carte physique, stockage intermédiaire d'informations habituellement sur carte d'extension, sauvegarde et amélioration des performance comparativement à une carte physique.

Certaines applications, %#!§@çues pour ne fonctionner qu'avec un type spécifique de carte mémoire (e.g. MS Import avec le Sony Memory Stick), faisant des appels directs au hardware ne seront pas compatibles avec Ram Disk qui fonctionne bien sur au niveau logiciel.

Le mode d'emploi (en Anglais) sur le site Web ou dans le fichier à télécharger est clair. A noter qu'un document relatif à l'utilisation du VFS avec RAM Disk, destiné aux développeurs, est joint. Ce shareware est disponible à un prix promotionnel de lancement de 5$ (au lieu de 10$).

RAM Disk (site de HandWatch)

Téléchargement de RAM Disk 1.0.0
olivier101
Ce soft va faire sourire ceux qui se battent avec leur carte mémoire pour l'utiliser comme de la RAM sleep.gif

Cependant il a un réél intérêt... pour compléter ce qu'a dit Palmipède, précisons les avantages d'une carte mémoire par rapport à la RAM simple:
-possibilité de stocker tous types de fichiers (pas seulement des bases Palm)
-possibilité d'avoir une arborescence de dossiers
vrocher
Et surtout la possibilité de transférer d'une carte a une autre sans passer par un ordinateur.
olivier101
CITATION(vrocher)
Et surtout la possibilité de transférer d'une carte a une autre sans passer par un ordinateur.

Mais ça Palmipède l'avait déjà dit anim_wink.gif
vrocher
8O C'est vrai, décidément aujourd'hui je ratatouille grave.
Palmipède
CITATION(vrocher)
8O C'est vrai, décidément aujourd'hui je ratatouille grave.

N'oublies de mettre ton casque ce soir en rentrant du boulot ! anim_wink.gif
vrocher
Lorsque le Ram Disk est monté j'ai quelques plantages de HotSync. (en gros 1 sur 4)

Je 'démonte' le RamDisk et plus de PB.

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ?

(sur M505 avec PiDirect actif pendant la hotsync)
Palmipède
CITATION(vrocher)
Lorsque le Ram Disk est monté j'ai quelques plantages de HotSync. (en gros 1 sur 4)

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ?

Dans une autre configuration que toi (Clié et sans rien pendant la synchro) je n'ai pas rencontré ce problème. Mais je fait beaucoup moins de synchronisations que toi pour que cela soit significatif.

A noter qu'il existe une toute nouvelle release 1.0.1 qui corrige quelques bogues. Peut-être cela peut-il t'aider ?

Téléchargement de RAM Disk 1.0.1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.