Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modem interne et friture sur la ligne...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Siddhartha
Bonjour à tous,

Désolé, je viens encore vous parler de problèmes sur mon pc icon_cry2.gif
J'ai posé ma question sur des forums consacrés au pc mais sans succès...Et partant du constat que " notre " forum PA est le point de rencontre de nombreuses compétences et connaissances, j'espère avoir plus de chance avec vous.

Je travaille avec un portable Toshiba, Bios à jour, Win2k Pro.
Le problème vient du modem interne : il y a comme de la friture sur la ligne ! J'ai testé sur d'autres lignes et c'est à chaque fois la même chose : la ligne semble être très mauvaise et la connexion échoue. Je débranche ma prise, connecte celle d'un autre pc et là, un son très clair sort du haut-parleur : pas le moindre souci.

J'ai pensé que le problème venait du modem interne...J'ai installé un modem PCMCIA par la suite, ce qui me donne un autre port Com mais même chose ! Comme de la friture sur la ligne et échec de la connexion icon_cry2.gif

Je suis vraiment étonné que ça concerne mes 2 modems. J'ajoute de suite que les drivers sont à jour pour les 2.

Avez-vous une idée de quelle pourrait être l'origine du problème ?

Merci à vous,
Sidd
Palmipède
Es-ce que par hasard tu utiliserais une rallonge (plus ou moins longue...) pour connecter ton portable à la prise téléphonique ?

J'ai personnellement connu ce genre de problèmes avec le même type de configuration, problèmes qui étaient curieusement liés à la trop grande longueur de ma rallonge.... :?
WiLL
Aurais-tu souscris à l'option Répondeur France Télécom ?
Parce que quand tu as un message, quand tu décroches tu entends un drole de son par dessus la tonalité.
C'est la même chose quand tu te connectes avec ton modem.

C'est une option gratuite et tu peux accéder à tes messages en composant le 31 25.

Mais ça ne devrait pas empêcher la connexion...

PS: Je viens de relire ton message, j'avais sauté un paragraphe ... alors autant pour moi. Je le poste quand même ça sera peut etre utile à quelqu'un ...
Quat
oui idem que Palmipède si ralonge pas très glop....

sinon...
Tabetozor
Essaie de débrancher la batterie et donc de travailler sur secteur.
Siddhartha
Bonjour à tous et merci pour vos pistes.

Je n'utilise pas de rallonge, uniquement le cable fourni avec le portable. J'ai même changé de cable, en utilisant celui qui équipe le pc de bureau qui me dépanne en ce moment même ! Avec ce pc de bureau, le son du modem est tout à fait normal et appel qui aboutit dans 100% des cas.

Si je prends ce cable pour mon portable, j'ai de la friture icon_cry2.gif

Pour Will : oui, j'ai supprimé tous les appels reçus via Top Message pour éliminer la petite tonalité indiquant la présence de nouveaux messages, pensant que cela pouvait avoir un effet mais non icon_cry2.gif

Pour Tabetozor : la batterie de mon portable est quasi tout le temps retirée car le pc tourne presque 24h/24 donc j'utilise uniquement le secteur.

Sidd
dad
CITATION(Siddhartha)

Je n'utilise pas de rallonge, uniquement le cable fourni avec le portable. J'ai même changé de cable, en utilisant celui qui équipe le pc de bureau qui me dépanne en ce moment même ! Avec ce pc de bureau, le son du modem est tout à fait normal et appel qui aboutit dans 100% des cas.

Pour Will : oui, j'ai supprimé tous les appels reçus via Top Message pour éliminer la petite tonalité indiquant la présence de nouveaux messages, pensant que cela pouvait avoir un effet mais non icon_cry2.gif

Pour Tabetozor : la batterie de mon portable est quasi tout le temps retirée car le pc tourne presque 24h/24 donc j'utilise uniquement le secteur.

Sidd

Je n'ai pas bien compris quels avaient été les résultats quand tu as changé de cable...Mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu le même problème et que ça ne venait pas du modem ni du pc mais du cable entre le modem et la prise téléphonique !! Seule (et pas très onéreuse) solution : changer le cable icon_biggrin.gif
NSI
CITATION(dad)
CITATION(Siddhartha)

Sidd

Je n'ai pas bien compris quels avaient été les résultats quand tu as changé de cable...Mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu le même problème et que ça ne venait pas du modem ni du pc mais du cable entre le modem et la prise téléphonique !! Seule (et pas très onéreuse) solution : changer le cable icon_biggrin.gif

Je confirme que le changement du cable par un neuf peut être une solution mais que le remplacement par le cable d'un autre modem peut ne pas fonctionner. Il m'est arrivé de ne pas avoir de tonalité en inversant deux cables qui fonctionnaient à leurs emplacements d'origine (j'sais pas si j'suis très clair là :? )
Siddhartha
Merci NSI et Dad, je note la piste du changement de cable sleep.gif

Par contre, quand même quelque chose de bizarre : le modem PCMCIA que j'ai acheté est livré avec son cable, et lorsque je lance une tentative de connexion, je n'ai aucune tonalité ! J'ai tout vérifié et le son du haut-parleur n'est pas réglé sur ' désactivé '...

Sidd
WiLL
CITATION(Siddhartha)
Par contre, quand même quelque chose de bizarre : le modem PCMCIA que j'ai acheté est livré avec son cable, et lorsque je lance une tentative de connexion, je n'ai aucune tonalité ! J'ai tout vérifié et le son du haut-parleur n'est pas réglé sur ' désactivé '...

Attention certains Virus/Spyware modifie la base de registre pour supprimer le son de connexion.
Passe un truc genre SpyWare ou AdAware ... juste au cas ou

Pour remettre le son, il va falloir que je cherche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.