Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Acrobat Reader: premières impressions
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Tabetozor
Adobe sort enfin un logiciel digne de ce nom utilisable en milieu professionel.

Voici mes premières impressions après 1 heure d'utilisation.

Sur le desktop
- Rien à dire côté installation, il suffit de suivre les indications.

- Une optimisation par type de machine est possible

- Une application spéciale vous pemet de convertir vos fichiers pdf au format pdf pour palm (par glisser-déposer ou par ouverture du fichier).

- La conversion est rapide.

- Il suffit ensuite de synchroniser son palm pour le transférer sur le Palm, ou sur la carte directement.

Sur le Palm
- Deux icones: Acrobat Reader et PrintMe (qui vous permet d'imprimer les applis standard et les fichiers pdf sur un fax ou une imprimante PrintMe). Je n'ai pas encore bien regardé comment cela fonctionne, mais comme cela ne m'interesse pas trop.... Par contre, pas moyen de ne pas choisir de l'installer, ni de l'effacer. J'ai essayé avec Filez = plantage au démarrage. J'ai du faire un hard reset.

- L'ouverture des fichiers PDF est assez rapide: 10 sec sur mon NR pour un fichier de 1Mo qui se trouve sur la carte

- La naviguation dans le pdf est assez fluide. Le fichier est reformaté pour tenir dans la largeur du palm, donc la mise en page est perdue. --> c'est un de mes reproches pour l'instant: on ne peut pas voir le document en entier pour se donner une idée de la mise en page.

- On peut voir les images en taille originale en cliquant dessus.

- la qualité est au rendez-vous

- On peut copier du texte du document sur une appli palm.

- On peut voir les commentaires et la table des matières

Il parait qu'avec la vesion 6.0 d'Adobe, le transfert vers le palm sera beaucoup plus fidèle. Je ferais un test en bonne est due forme à ce moment-là.

--> A essayer, et en plus il est gratuit.
Guy-Lux
Moi, je lui fais un reproche : il ignore les écrans NR/NX/NZ...
Tabetozor
Oui evidemment, cela me paraissait tellement évident que j'ai oublié de le dire icon_bla.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
icon_twisted.gif Par contre, impossible d'effacer PrintMe qui refuse absolument de se laisser effacer même après un soft et warm reset.

Avec Filez il fait planter mon palm.... une idée?
naguttes
J'ai cherché, je vous jure :!: mais je n'ai pas trouvé . Existe-t-il un "reader" sous palm OS 4, si possible gratuit, qui sait lire des pdf en natif?
hogs
CITATION(Tabetozor)
Il parait qu'avec la vesion 6.0 d'Adobe, le transfert vers le palm sera beaucoup plus fidèle. Je ferais un test en bonne est due forme à ce moment-là

Yapluka... anim_wink.gif

http://www.clubic.com/n/n8928.html

Pour ma part j'ai laissé tomber à la version 2....
Tabetozor
CITATION(naguttes)
J'ai cherché, je vous jure :!:  mais je n'ai pas trouvé . Existe-t-il un "reader" sous palm OS 4, si possible gratuit, qui sait lire des pdf en natif?

Si tu trouves, je suis preneur.... mais ne rêvons pas!
Tabetozor
CITATION(hogs)
CITATION(Tabetozor)
Il parait qu'avec la vesion 6.0 d'Adobe, le transfert vers le palm sera beaucoup plus fidèle. Je ferais un test en bonne est due forme à ce moment-là

Yapluka... anim_wink.gif

http://www.clubic.com/n/n8928.html

Pour ma part j'ai laissé tomber à la version 2....

Il faut la version complète pas le reader car c'est lors de la creation du PDF que les options Palm doivent être activées.
Gwen
PFIUUUU. 8O Acrobat sur palm. J'hose même aps essayer cette version les autre m'ont tellment déçu. le seule truc positif, c'ets qu'il semlerait (du moins dan la doc) que l'on peut enfin tranferer ses fichiers protegé de son ordi sur son Palm. En effet, j'avais des livres acheté sur le site de 00H00.com et je ne pouvais pas les lires sur mon Palm sans les deplomber aupavent s faire, mais j'ai jamais fait, je trouve ça trop stupide).

Bref, si maintenant on peut réelement lire les PDF protégés, c'est une grande avancée.
cliéandmac
CITATION(Guy-Lux)
Moi, je lui fais un reproche : il ignore les écrans NR/NX/NZ...

Face à Picsel (entre autre)
C'est limite la honte de ne pas prendre en compte la résolution 320 pix.
Et le reformatage "obligatoire" des docs pdf est une relative hérésie.
Et "pas de zoom" dans cet Adobe Reader for Palm...une hérésie n°2.

Bref, franchement, et on pourra pas me taxer d'être un anti-adobien...mais ce Reader à un métro de retard par rapport à la concurrence (comme la version 2.0 d'ailleurs).
Il a le seul avantage d'être...gratuit. mais même gratuit, un logiciel pas terrible rete pas terrible.
Tabetozor
Euh il prend en compte 320x320. non?

Le reformatage: oui bof pas hyper compliqué.
Zoom: Oui c'est vrai, mais il zoom sur les images. Le texte est assez lisible.

Mais il est vrai que c'est un peu "juste" comme logiciel.... étonnant de la part d'Adobe.
cliéandmac
Pardon je voulais dire (320 par) 480 pix, comme le disait Guy-Lux.

Ouais, étonnant en effet, le format pdf méritait mieux.
Gwen
CITATION(Tabetozor)
icon_twisted.gif Par contre, impossible d'effacer PrintMe qui refuse absolument de se laisser effacer même après un soft et warm reset.

Boin, ben Hard Reset pour moi aussi. Ce Print me est une "m.rde infame" juste bonne a prendre de la place et l'Acrobat Reader n'est pas mieux. Sur mes test, en fait, il a rien trouvé de mieux que de me mettre les page en petit format, donc illisible et en plus sous forme d'images et non de texte. A mon avis, vaut mieux avoir une version complet d'acrobat, faire un export du texte en RTF et tout remettre sur son Palm avec Wordsmith.

Acrobat sur palm, c'est finis pour moi. Du moins dans cette version innexploitable et qui prend uen mémoire folle.
Tabetozor
Après pas mal de tests.... c'est aussi fini pour moi. Là je ne comprends pas qu'une boite aussi importante que Adobe puisse sortir un truc pareil.

Finalement, il n'y a pas un seul pdf qui soit affiché normalement.
Guy-Lux
Je l'ai bazardé également, et pas seulement parce que j'ai bazardé Windoz...
hogs
CITATION(ClieSource forum)
Sputnik:  

I had same problem with PrintMe. Found this solution in the newsgroups: Hold down the up button (or d-pad) and press reset button (continue holding up button until device has come back on). This deactivates programs like PrintMe. Now delete the program and empty trash. Perform another regular soft reset. It worked for me.

it worked for me too anim_wink.gif

voire même simplement l'effacer depuis le launcher d'origine de palmOS...
Tabetozor
Bon it did not work for me, et pourtant j'ai fait cette manip. icon_cry.gif
Gwen
Bof, pourquoi se prendre la tête avec le Print truc chose sad.gif, autant tout désinstaller et la, ça marche smile.gif

Perso, ça m'a permis de faire du ménage sur mon Palm. Merci Acrobat smile.gif

A part ça, je ne vois vraiment pas l'interet de ce logiciel. C'est pourtant pas dure de transformer du texte PDF en Texte compatible Palm. Y a ont les neurones grillés chez Adobe icon_question.gif rolleyes.gif
ChefChaudart
Ben moi, avec la version 6, la synchro des PDF ne fonctionne pas P:-)

J'ai jamais rien sur mon Clié anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.