Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hors Sujet : Question pour le canard
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
naguttes
Je devrais être un peu plus respectueux dans la mesure où j'ai besoin d'un info sérieuse de la part d'un avocat.
Voilà mon problème :
On a acheté une cuisine, pour la pose le cusiniste nous a envoyé un artisan à qui on a demandé de faire des travaux complémentaires (carrelage et peinture), cet artisan est parti sans finir ni la pose de la cuisine, ni les travaux complémentaires. Pour la pose pas de problème on s'est retourné vers le cuisiniste mais pour les travaux complémentaires quel est notre recours sachant que :
-on a payé 90% des travaux
-on n'a pas reçu de facture (ce qui peut nous poser un pb car on a demandé un prêt immobilier sur la base d'un devis et que la banque peut nous demander les factures)
-son téléphone ne répond plus
-il faut qu'on finisse les travaux (2 carreaux à poser + les joints)

Merci
Croquette
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
marc terrier
j'ai connu les mêmes désagréments - j-ai foutu l'entreprise dehors - et j'ai remonté mes manches . Cette entreprise a planté aussi un de mes voisin qui a fait un procès , ils ont gagné mais personne ne peut faire exécuter le jugement parceque les escrocs ont disparu - moralité ......
naguttes
CITATION(marc terrier)
- j-ai foutu l'entreprise dehors -

Ben moi l'entreprise elle est partie toute seule icon_cry.gif
sofianec
C'te bande d'arnaqueurs 8O

Ca me fout en rogne ce genre de choses sad.gif=)

Bon courage à toi et j'attends également une réponse à ce problème. On est jamais trop prudent.
penduick
Pour commencer, tu peux lui adresser un courrier recommandé pour le mettre en demeure d'avoir à exécuter les travaux et de te délivrer une facture sous huit jours. Ca n'aboutira peut-être pas mais c'est une étape nécessaire.

Tu peux dans ce courrier lui rappeler que c'est une obligation légale réprimée pénalement (délivrer une facture) et que tu te rapprocheras de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (je te laisse le soin de trouver leurs coordonnées - en fonction de ton département), au cas où il ne s'y plie pas.

Ensuite, en l'absence de réponse, direction le Tribunal d'instance (cf pages jaunes également : vérifie qu'il s'agit bien du TI compétent pour ton arrondissement). Tu n'as pas besoin d'un avocat pour te défendre devant le TI. Tu réunis tous tes courriers, les devis... tous les éléments de preuve. Là-bas, ils te fileront un formulaire à remplir pour engager l'action.

Je t'invite à le faire toi-même parce que la procédure y est orale (cela signifie que tu vas te pointer le jour de l'audience et raconter ton histoire, sans nécessité de développer des arguments juridiques complexes), les magistrats sont très compréhensifs (ils n'attendent pas que des particuliers connaissent sur le bout des doigts le droit en vigueur), et que tes chances de succès syur un dossier a priori simples sont comparables avec ou sans avocat.
Gwen
CITATION(sofianec)
C'te bande d'arnaqueurs  8O

L'artisanat, 1er arnaqueur de France sad.gif

C'est malheureux a dire. Mais tout les mauvais artisants font plus de tort a ceux qui veulent vraiment travailler correctement.

Bon courrage en tout cas pour ta cuisine.
WiLL
CITATION(Gwen)
L'artisanat, 1er arnaqueur de France sad.gif

Des problèmes avec le traiteur ??

J'appréhende ce genre de soucis quand je vais investir tous mes sous de quand-je-serai-riche ... 8) anim_wink.gif
Bon courage en tous cas, Naguttes, pour ta cuisine et quand elle sera finie, on viendra tous la tester avec de bonnes Tomates à la Provençale !! icon_lol2.gif anim_wink.gif
naguttes
Merci à Penduick pour les conseils (je vais les mettre en application) et merci aux autres pour leur soutien moral.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

PS: je vous rassure sur le fait que même si la cuisine n'est pas finie, elle est quand même opérationnelle et je peux faire de bons petits plats à ma femme.
NSI
CITATION(naguttes)
Merci à Penduick pour les conseils (je vais les mettre en application) et merci aux autres pour leur soutien moral.  
Je vous tiens au courant de l'évolution.

PS: je vous rassure sur le fait que même si la cuisine n'est pas finie, elle est quand même opérationnelle et je peux faire de bons petits plats à ma femme.

Nous sommes avec toi et bravo de bien prendre soin de ta femme (attention aux commentaires machistes icon_evil.gif icon_twisted.gif )
Palmesh
CITATION(NSI)
Nous sommes avec toi et bravo de bien prendre soin de ta  
femme (attention aux commentaires machistes  :evil:  :twisted: )

Un artéfact de culpabilité ? anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.