Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les icones de Ken0009 (et de Schtunks, gbsf et Gwen)
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
gbsf
CITATION(Schtunks)
Cool ! De superbes icones !  :D

icon_bla.gif Merci anim_wink.gif

CITATION(zazaback)
Dans la série des demandes, si l'un de vous avait une icône plus sympa que l'icône de base d'Agendus pour le golf, ce serait gentil

J'y connais rien en golf icon_cry2.gif ... Tu voudrais quoi ? Une balle, un club ? rolleyes.gif anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(gbsf)
J'y connais rien en golf icon_cry2.gif ... Tu voudrais quoi ? Une balle, un club ? rolleyes.gif  :wink:

Ben, un club sur une balle ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
zazaback
CITATION(Schtunks)
CITATION(gbsf)

J'y connais rien en golf icon_cry2.gif ... Tu voudrais quoi ? Une balle, un club ? rolleyes.gif  :wink:

Ben, un club sur une balle ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
:J
ça m'irait très bien ou alors les trois si ce n'est pas abuser icon_bla.gif
icon_arrow.gif une balle
icon_arrow.gif un club
icon_arrow.gif un club et une balle

anim_wink.gif
Carine
Bonne soirée gbsf ! anim_wink.gif
francklechalupe
Une astuce pour récupérer des icones payantes!

Je télécharge les packs d'icones (sur palmgear y'en a plein!)
Ensuite je copie ces icones (avec IconManager ) dans mon répertoire d'icone perso! et voilà! (J'ai actuellement 900 icones toutes plus belles les une que les autres!)
Je n'ai jamais eu de probleme de message me demandant de payer!

Est ce que ça fonctionne pour vous autres??

(Bon je sais c'est peut-être pas très clean mais bon... payer des icones... !!!
Tabetozor
Hum, je ne suis pas du tout d'accord. Tout travail mérite salaire (et par salaire j'entends pas forcémment de l'argent).

Si le dessinateur d'icones décide de faire payer ses oeuvres, il est libre. Notre seul façon de protester, nous utilisateurs, est de ne pas acheter.
MarieC
CITATION(francklechalupe)
(Bon je sais c'est peut-être pas très clean mais bon... payer des icones...  !!!

Heu... à mon avis, tout travail mérite salaire, même si c'est quelque chose d'aussi "petit" (en pixels) qu'une icône. rolleyes.gif

On peut ne pas être d'accord sur le principe de vendre des icônes, mais ce n'est pas à nous de juger.

Sur PA, nous respectons le travail d'autrui, quel qu'il soit... aussi je te saurais gré de ne plus tenir ce genre de propos en public sur le forum.
francklechalupe
MESSAGE REçU! icon_bla.gif

désolé icon_cry.gif

... et merci à ceux qui donnent leurs icones gratis!
Schtunks
Une astuce pour récupérer des icones payantes!

Je télécharge les packs d'icones (sur palmgear y'en a plein!)
Ensuite je copie ces icones (avec IconManager ) dans mon répertoire d'icone perso! et voilà!  (J'ai actuellement 900 icones toutes plus belles les une que les autres!)
Je n'ai jamais eu de probleme de message me demandant de payer!

Est ce que ça fonctionne pour vous autres??

La formulation est un peu maladroite car il s'agit des versions d'essai qui se limitent à quelques icones par rapport à la version que tu pourrais acheter... On peut donc penser que ces quelques icones des versions de démo sont freeware (sauf si un fichier indiquait le contraire mais je n'en ai jamais vu)...
Donc, libre à chacun de se constituer sa propre bibliothèque, à partir du moment de ne pas s'attribuer le travail des autres ou d'en faire un commerce quelconque sans l'autorisation des auteurs...

(Bon je sais c'est peut-être pas très clean mais bon... payer des icones...  !!!

Quant à payer des icones, cela me semble normal lorsqu'il y a un travail de création car faire de si petits dessins qui ressemblent à quelque chose n'est pas du tout évident (et je sais de quoi je parle). Je %#!§@çois cependant qu'on peut être dubitatif sur le prix de certains sets de qualité médiocre :x ou qui se contentent de reprendre des icones existantes (très facile d'ailleurs depuis que IconManager permet l'import de bmp)...

Le meilleur moyen de ne pas payer tes icones, c'est de les faire toi-même et c'est le choix que j'ai fait ! icon_biggrin.gif
francklechalupe
Oui !!!c'est justement ça que je ne comprenais pas ! Car à aucun moment il n'est demandé de payer quand on télécharge le fichier zip!!!

Maintenant je comprends icon_lol2.gif

Rassurez vous je ne suis pas du tout pro-piratage! (je n'ai qu'un seul prog piraté sur mon PC, un seul CD gravé sur quelques 400 cd's!! qui dit mieux?, et aucun pirate sur mon palm!!!!!)

Je suis d'accord que tout travail mérite salaire.
... mais je suis aussi ARCHI PRO-FREEWARE!!
gbsf
CITATION(zazaback)
Dans la série des demandes, si l'un de vous avait une icône plus sympa que l'icône de base d'Agendus pour le golf, ce serait gentil

J'ai pas réussi à faire un club mais je te propose ces deux icônes "minimalistes" avec une balle sur le green (pour info, le vert rend mieux sur l'écran du Palm)... :?

Reste plus qu'à attendre que les autres auteurs d'icônes se manifestent... anim_wink.gif

icon_arrow.gif Icônes gbsf
zazaback
gbsf anim_calin.gif :j
gbsf
Content que ça te plaise ! anim_wink.gif
Croquette
euh , et ces belles icones pourraient servir ou et en quoi sur mon th55 icon_bla.gif icon_bla.gif car c'est tres joli icon_lol2.gif icon_lol2.gif

elles pourraient se rajouter dans l'agenda clié? :?
snark
CITATION(Croquette)

Oui, grâce à ce programme, ma chère anim_wink.gif .
Croquette
CITATION(snark)
CITATION(Croquette)

et que personne ne vienne faire de mauvaises blagues belges dans les semaines à venir ou il aura a faire à moi icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

MERCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SNARKKKKKKKKKKK
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
snark
CITATION(Croquette)
et que personne ne vienne faire de mauvaises blagues belges dans les semaines à venir ou il aura a faire à moi icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

Tu sais, les blagues belges, je suis le 1er à les faire, vu que je ne suis pas belge icon_biggrin.gif . Comme tu le savais, hein? icon_twisted.gif anim_wink.gif
Croquette
CITATION(snark)
CITATION(Croquette)
et que personne ne vienne faire de mauvaises blagues belges dans les semaines à venir ou il aura a faire à moi icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

Tu sais, les blagues belges, je suis le 1er à les faire, vu que je ne suis pas belge icon_biggrin.gif . Comme tu le savais, hein? icon_twisted.gif anim_wink.gif
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Croquette
CITATION(gbsf)
CITATION(zazaback)

J'ai pas réussi à faire un club mais je te propose ces deux icônes "minimalistes" avec une balle sur le green (pour info, le vert rend mieux sur l'écran du Palm)... :?

Reste plus qu'à attendre que les autres auteurs d'icônes se manifestent... anim_wink.gif

impossible d'utiliser ces belles icones icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif

lorsque je veux dézipper je lis :

winzip ne peut pas ouvrir ce fichier , ne semple pas etre une archive valide icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
snark
CITATION(Croquette)
lorsque je veux dézipper je lis :

winzip ne peut pas ouvrir ce fichier , ne semple pas etre une archive valide icon_cry.gif  :cry:  :cry:  :cry:

Pareil!
gbsf
Ma faute... :?

Je rectifie, bougez pas ! anim_wink.gif
Croquette
CITATION(gbsf)
Ma faute... :?  

Je rectifie, bougez pas ! anim_wink.gif

ouf rolleyes.gif j'ai cru que ça venait encore de chez moi :?
gbsf
Voilà, c'est rectifié... avec 2 de plus, pour la route ! (JO et euro 2004) anim_wink.gif

Croquette
CITATION(snark)
CITATION(Croquette)

mouais, bah malheureusement ça ne fonctionne pas, plantage à chaque fois que je clique (dans ce tr-ico)
sur >>cliéorgz icon_cry.gif icon_cry.gif

qq'un a essayé ce programme icon_cry.gif icon_cry.gif
gbsf
CITATION(Croquette)
mouais, bah malheureusement ça ne fonctionne pas, plantage à chaque fois que je clique (dans ce tr-ico)
sur >>cliéorgz icon_cry.gif  :cry:  
qq'un a essayé ce programme icon_cry.gif  :cry:

il y a effectivement quelques problèmes de jeunesse, oui... mais je te propose de continuer dans ce thread où l'auteur du programme, Palmipod, pourra mieux te renseigner anim_wink.gif
Croquette
CITATION(gbsf)
CITATION(Croquette)
sur >>cliéorgz icon_cry.gif  :cry:  
qq'un a essayé ce programme icon_cry.gif  :cry:

il y a effectivement quelques problèmes de jeunesse, oui... mais je te propose de continuer dans ce thread où l'auteur du programme, Palmipod, pourra mieux te renseigner anim_wink.gif

OK MERCI anim_wink.gif
Kelek
Coucou les artistes 8)

J'ai vu que certains d'entre vous étaient prêts à réaliser des icones "sur commande" alors, si tant est que vous en ayez l'envie j'avoue être toujours à la recherche de trois icones particulières :

- un cerf-volant
- un parapente
- et le logo Alcatel

En tout cas, merci pour celles déjà disponibles elles sont vraiment superbes (surtout quand je les compare aux essais que j'ai déjà pu effectuer anim_wink.gif )
[PHENIX] Tekila
Je découvre les icones depuis peu, et j'aimerais m'y essayer vu que je vais passer à Datebk5. J'ai parcouru ces 12 pages, mais il n'y a rien sur la façon dont vous faites ces icones icon_cry.gif . Je ne suis pas dessinateur et donc il n'est pas question que je m'essaie directement sur le palm anim_wink.gif . Alors avec quoi ou comment faites-vous ces icones sur PC ? C'est-à-dire, passer de l'image (.bmp ou .jpeg) du pc au .prc sur le palm.
Merci bien.

Je sais bien que ça n'est pas une question "infos logiciels", mais c'est en complément du sujet.
zazaback
C'est bien que ce sujet ressorte, j'avais justement mis en to do, trois demandes :
icon_arrow.gif un drapeau britannique
icon_arrow.gif un symbole euro plus sympa que celui de base d'Agendus
icon_arrow.gif le logo de la BNP

Merci par avance si vous avez le temps, j'espère ne pas abuser icon_bla.gif
Schtunks
CITATION([PHENIX)
Tekila]Alors avec quoi ou comment faites-vous ces icones sur PC ? C'est-à-dire, passer de l'image (.bmp ou .jpeg) du pc au .prc sur le palm.

J'ai fait la plupart de mes icones directement sur le Palm avec IconManager (qui est maintenant freeware)... Sinon, tu peux très bien copié des bmp (20x18 pixels) sur ta carte mémoire et les importer grace à ce programme...
Schtunks
CITATION(Kelek)
- un cerf-volant
- un parapente
- et le logo Alcatel

icon_bla.gif J'avais commencer et puis j'ai un peu oublié... (j'ai déjà Alcatel...)

CITATION(Zazaback)
un drapeau britannique 
un symbole euro plus sympa que celui de base d'Agendus 
le logo de la BNP

On va regarder... anim_wink.gif
[PHENIX] Tekila
CITATION(Schtunks)
Sinon, tu peux très bien copié des bmp (20x18 pixels) sur ta carte mémoire et les importer grace à ce programme...

Ben justement on le met où l'icone que que l'on viens de créer ? Quand j'édite une nouvelle icones, et que je vais dans Misc puis "Import from .BMP", ça me dit No ".BMP or .IMBMP files found" 8O
zazaback
CITATION(Schtunks)
CITATION(Kelek)

- un cerf-volant
- un parapente
- et le logo Alcatel

icon_bla.gif J'avais commencer et puis j'ai un peu oublié... (j'ai déjà Alcatel...)

CITATION(Zazaback)
un drapeau britannique 
le logo de la BNP

On va regarder... anim_wink.gif

anim_calin.gif
gbsf
CITATION([PHENIX)
Tekila]Ben justement on le met où l'icone que que l'on viens de créer ? Quand j'édite une nouvelle icones, et que je vais dans Misc puis "Import from .BMP", ça me dit No ".BMP or .IMBMP files found"  8O

Il faut les mettre dans /PALM/Programs/IconMgr comme indiqué dans le fichier ReadMe d'IconManager...
[PHENIX] Tekila
Incroyable, faut vraiment que je sois plus assidu et que je me mette à lire systematiquement tous les .txt qui sont fournis à chaque fois. icon_bla.gif rolleyes.gif
gbsf
Oui, prochain coup, c'est le bâton ! rolleyes.gif icon_lol2.gif
gbsf
CITATION(zazaback)
un drapeau britannique 
le logo de la BNP

L'ancien logo de la BNP était assez facile à reproduire, mais le nouveau... c'est franchement plus difficile :?
Schtunks
CITATION(gbsf)
mais le nouveau... c'est franchement plus difficile :?

anim_oui.gif Surtout, si on veut y mettre paribas aussi... icon_evil.gif (j'ai fais une version sans...)
zazaback
CITATION(gbsf)
CITATION(zazaback)
un drapeau britannique 
le logo de la BNP

L'ancien logo de la BNP était assez facile à reproduire, mais le nouveau... c'est franchement plus difficile :?

je sais icon_cry.gif j'abuse rolleyes.gif
en faisant un fond vert et des étoiles blanches une ou deux ???
[PHENIX] Tekila
Mes tous premiers icônes, alors soyez indulgeant icon_lol2.gif
Pour zazaback et Kelek entre autre ...
Merci pour vos réactions, elles seront instructives anim_wink.gif

Ps : le logo BNP est vieux et nul, je sais anim_wink.gif
zazaback
icon_biggrin.gif Merci beaucoup anim_hello.gif :h
Schtunks
Voici les miennes (avec toutes les autres précédentes) :

Les ajouts : iPod, Courrier envoyé, Courrier reçu, Cerf-volant (3 couleurs), Parapente, Logo Alcatel, Logo BNP (nouvelle génération mais sans Paribas), Sigle Euro et Drapeau Anglais...

PS : Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier...
zazaback
Merci icon_biggrin.gif

[PHENIX] Tekila
Par contre moi j'arrive pas à faire une part de gateau (mais pas une gateau d'anniversaire car il y en a deja) icon_biggrin.gif
Jérôme
CITATION([PHENIX)
Tekila]Mes tous premiers icônes, alors soyez indulgeant  icon_lol2.gif 
Pour zazaback et Kelek entre autre ...
Merci pour vos réactions, elles seront instructives  anim_wink.gif

Ps : le logo BNP est vieux et nul, je sais  anim_wink.gif

Je ne vois plus tes icônes ?
Je voulais notamment récupérer l'icône AGF
Corto
Je suis en train de faire une application de mail, vous pouvez la trouver ICI

Et j'aurais besoin d'icones pour elle, pour le launcher mais aussi à l'interieur.
J'ai fait les miennes qui sont basique mais on devrait comprendre ce qu'elles représentent.
Si vous en avez à me fournir, j'en serais content. Biensûr il ne faut pas qu'il y ai de droits sur ces icones, je ne voudrais pas payer pour un application qui restera gratuite.
Merci.
[PHENIX] Tekila
CITATION(Jérôme)

Comment ça 8O ? zazaback, tu les as eus toi ?
MarieC
Il faut faire un refresh de la page. Quelquefois les pièces jointes sont invisibles sleep.gif

iPod et parapente.... génial icon_biggrin.gif merci Schtunks sleep.gif
Schtunks
CITATION(Corto)
Si vous en avez à me fournir, j'en serais content.

Je regarde... anim_wink.gif
zazaback
CITATION([PHENIX)
Tekila]
CITATION(Jérôme)

Comment ça 8O ? zazaback, tu les as eus toi ?

oui icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.