Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nettoyage de printemps
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
lpascalon
Salut à tous,

Je voudrais faire le ménage sur mon m505, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je pense que le plus simple c'est le hard reset et réinstallation des appli les unes après les autres, mais il n'y a pas d'autre solution ?? Car je voudrais éviter de perdre les infos agenda, répertoire etc, mais surtout préf.

De suggestions ??
Croquette
et bien moi c'est ce que je fais quand je veux réinitialiser à la config d'origine, et après synchronisation je récupère les infos agenda et autres restées sur mon pc...

mais, bon, je fais aussi souvent qq betises, (et je n'attends aucun commentaire , c'est compris les autres), alors attends donc un peu les conseils des vrais pros avant de te lancer, icon_bla.gif icon_bla.gif sinon je vais avoir des remords icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Palmipède
CITATION(lpascalon)
...Je pense que le plus simple c'est le hard reset et réinstallation des appli les unes après les autres, mais il n'y a pas d'autre solution ?? Car je voudrais éviter de perdre les infos agenda, répertoire etc, mais surtout préf.
C'est en effet le plus simple et le plus efficace, et une simple synchronisation limitée aux applications de base permettra de retrouver tes informations (agenda, répertoire, bloc-notes...) à l'identique. Par contre, pour les préférences le hard reset te fait tout perdre...
Tu peux, bien sur, faire la démarche inverse en détruisant "à la main" les applications et les bases associées puis en nettoyant ensuite tes fichiers de préférences avec des outils comme Uninstall Hack mais cela sera bien moins efficace a priori.

CITATION(DAVY)
et bien moi c'est ce que je fais quand je veux réinitialiser à la config d'origine, et après synchronisation je récupère les infos agenda et autres restées sur mon pc...
DAVY, 243 messages (seulement) au compteur et déjà UNE réponse tout à fait pertinente...Waoooooooooo, là vraiment je dis BRAVO.... anim_wink.gif
Croquette
CITATION(palmipede)
DAVY, 243 messages (seulement) au compteur et déjà UNE réponse tout à fait pertinente...Waoooooooooo, là vraiment je dis BRAVO....

palmipede ici tout de suite !!!!

j'avais dit pas de commentairesssssss icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

ps : bah voui , vu le nombre de fois ou je plante mon palm , je suis la pro de la restauration, du reset.... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
pour le reste, moi je veux bien conseiller tout le monde, mais à leur risque et perillllllllllllllll icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Tabetozor
Je rappelle que nous ne sommes pas au bar. rolleyes.gif
Patrice
CITATION(Palmipède)
Par contre, pour les préférences le hard reset te fait tout perdre...

Les préférences entrent dans deux cadégories : "saved" et "unsaved".

Les premières sont enregistrées dans un fichier savedprefs.pdb (ou quelque chose du style) dans ton répertoire backup. Tu peux donc les restaurer (mais avec les préférences des applis que tu auras supprimées).

Les secondes ne sont normalement pas très importantes et leur perte ne doit pas poser de problème.
Palmipède
CITATION(Patrice)
Les premières sont enregistrées dans un fichier savedprefs.pdb (ou quelque chose du style) dans ton répertoire backup. Tu peux donc les restaurer (mais avec les préférences des applis que tu auras supprimées)
Oui, exactement...et c'est bien cela qui fait que je pense que tu perds le bénéfice d'une réinstallation propre. Parce que même si tu ne conserves que ce fichier et que tu réinstalles tout derrière tu es un peu assis entre deux chaises, puisque tu vas garder des traces paraistes dans ce fichier... : icon_cry.gif
SteC
CITATION(lpascalon)
Salut à tous,

Je voudrais faire le ménage sur mon m505, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je pense que le plus simple c'est le hard reset et réinstallation des appli les unes après les autres, mais il n'y a pas d'autre solution ?? Car je voudrais éviter de perdre les infos agenda, répertoire etc, mais surtout préf.

De suggestions ??

Le plus simple si tu ne souhaites plus avoir de soucis est d'utiliser Uninstall Hack. Ce hack mémorise tous les liens entre un programme et ses fichiers et te permet donc d'éviter de conserver des fichiers inutiiles.
jean-roch
icon_lol2.gif je lis ça justement pendant la longue, très longue synchro après nettoyage anim_wink.gif
allez, on croise les doigts j'ai utilisé une méthode exotique, alors on verra bien icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.