Coté spéficications techniques on retrouve tout ce que l'on peut attendre d'un appareil haut de gamme:
* Bibande GPRS, HSCD, Bluetooth, Java, MMS, Symbian OS, vibreur, caméra intégrée 640 x 320, écran couleur 176 x 208 pixels pour 154 grammes et une taille de 114 x 56 x 26.
L'autonomie annoncée est de 230 h en standby et 4 h en conversation, ce qui correspond à l'utilisation actuelle du Nokia 3310.
L'appareil que j'ai eu entre les mains était encore un prototype mais était tout à fait fonctionnel.
Pour la forme, on aime ou on n'aime pas. Personnellement je l'ai trouvé un peu gros et disgracieux. Mais à l'intérieur la surprise est de taille, la gestion des menus est sans comparaison avec ce qui se fait à l'heure actuelle. La gestion de la caméra est tout simplement exceptionnelle avec arrêt sur image, envoi via mail, via bluetooth à un autre mobile (démo faite avec un SonyEricsson T68i) ou encore via MMS.
L'agenda est bien pratique avec ses notes vocales, ...
La question en suspens sera la pertinance du clavier Pratique ou non, j'ai mon avis dessus. Handspring avec le Tréo à préféré laisser la porte ouverte tout comme SonyEricsson avec le P800.
Ah, j'oublia le prix annoncé est de 800 € avec une dispo prévue pour août