Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un nouveau Palm GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
cpoulain
Un nouveau Palm GPRS ? - 15 Mai 2002
Les plus critiques d'entre nous ne peuvent s'empêcher de penser et de dire que du côté de Palm, cela fait bien longtemps qu'une "vraie" nouvelle machine n'a vu le jour. Il faut bien admettre qu'HandSpring avec son Tréo et surtout Sony avec ses Clié, ont placé la barre bien haut. Cependant, il faut bien se renouveler et c'est apparemment l'intention de Palm. En effet, d'après le directeur des ventes des zones Asie du Sud/Australie et Nouvelle-Zélande, un nouveau PDA serait en cours de développement. Inutile de vous emballer pour autant, les informations sur ce dernier sont plutôt rares. Malgré tout, on peut dores et déjà annoncer que le futur assistant personnel signé Palm sera GPRS. Malheureusement, l'histoire ne dit pas si celui-ci utilisera la technologie Bluetooth pour communiquer avec un téléphone GPRS ou s'il sera capable de se connecter seul à ce type de réseau. Voilà, c'est tout. Rien d'autre n'a filtré. Bon, puisque vous insistez, sachez que ce PDA devrait pointer le bout de son nez vers la fin de l'année 2002, ce qui nous paraît bien tard si le GPRS ne représente que la seule nouveauté. En effet, HandSpring et son Tréo, déjà en vente partout dans le monde, auront déjà pris une sérieuse avance d'ici là…
anim_wink.gif
olivier101
:!: Cette annonce a déjà été postée en page d'acceuil de PalmAttitude.org depuis plusieurs jours...
Schtunks
icon_question.gif
Oui, mais est-ce que le GPRS sera déployé en France d'ici là ? :?
8O
olivier101
CITATION(Schtunks)
Oui, mais est-ce que le GPRS sera déployé en France d'ici là ?

8O Comment, mais le GPRS est déjà déployé en France il me semble???
Schtunks
CITATION(olivier101)
CITATION(Schtunks)
Oui, mais est-ce que le GPRS sera déployé en France d'ici là ?

8O Comment, mais le GPRS est déjà déployé en France il me semble???

icon_twisted.gif Oui, c'était une petite blague...

icon_twisted.gif Encore que ! Vous avez déjà vu de la pub pour le GPRS ? Moi, non ! C'est le silence radio chez les opérateurs... Quand on se renseigne, c'est pour les pros... Il faut tel mobile... C'est en test pour le moment... etc... Et surtout, c'est super cher icon_evil.gif

message édité plus tard :

Bon, comme quoi ch'uis vraiment mauvaise langue ! Voir l'article du Monde Intéractif...
icon_bla.gif
// thomazz
CITATION(Schtunks)
Vous avez déjà vu de la pub pour le GPRS ? Moi, non ! C'est le silence radio chez les opérateurs... Quand on se renseigne, c'est pour les pros... Il faut tel mobile... C'est en test pour le moment... etc... Et surtout, c'est super cher  :evil:

Pour avoir assisté à quelques présentations Orange sur le GPRS, je peux vous dire qu'ils ont subit un tel échec avec le wap, lancé à grand renfort de pub, qu'ils ne sont pas prêt de communiquer sur le GPRS. Leur politique marketing consiste plus à communiquer sur les possibilités qu'offre le réseau que sur le réseau lui même. C'est également la raison pour laquelle le GRPS est encore essentiellement professionnel, car non seulement il faut le payer, mais surtout ils n'ont (fait) développés que des applications professionnelles. Je pense que SFR fait de même, surtout à en juger pas la fameuse pub avec Desailly et son Ipaq anim_wink.gif

// thomazz
Schtunks
L'echec du Wap, ne viens pas que du manque de services (on pouvait tout faire : météo, réservation spectacle, info-traffic, etc...) mais aussi de l'indigence des terminaux (téléphones mobiles)... Ecrans ridicules, saisie malaisée... Le GPRS, n'est pas une fin en soit... Cette technologie permet de se tourner vers des contenus multimédia il faut donc des récepteurs adaptés... Donc, PDA+Tél. mobile (via BT) ou Smartphone... Mais certainement pas un bête téléphone mobile (re-ecran ridicule, re-saisie malaisée)... Mais ce n'est que mon avis...
// thomazz
CITATION(Schtunks)
Mais ce n'est que mon avis...

Que je partage à 100%, le réseau n'est rien sans les services et le matériel qui va avec. Orange d'ailleurs fait ses démonstrations sur PDA et non sur un téléphone mobile.

// thomazz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.