Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sauvegarde sur carte sous OS5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
aligator 427
bon voilou, maintenant que je tripote mon palm Zire 71 depuis 2 semaines, je commence à éprouver le besoin de me proteger contre de gros plantage.
J'ai donc comme tout newbie bien elevé utilisé la fonction "recherche" pour prendre des renseignement et j'en suis arrivé à vouloir charge Backupbudy vfs".
Malheureusement il est noté sur le site qu'il n'est pas compatible OS5.

Il y a t il un autre freeware compatible OS5 lui ???

because le Zire commence à etre rempli de chose qui me serai ennuyeux de perdre...

ps : backup buddy sauvegarde t il TOUT le palm ou seulement les applications d'origine ??
NSI
Backup Man répond à ta demande (au prix près car il coute environ 10€).
louroulou
Et pour le PS, Backup Buddy sauvegarde tout. anim_wink.gif
dad
J'utilise BackupBuddy avec mon Clié nx70v (palm OS 5) et ça marche très bien !
aligator 427
les 2 offrent les memes fonctionnalités ???

backupman permet il aussi de sauvegarder l'integralité du palm ????

quelqu'un utilise t il backupbuddy sous Zire 71 ??
algo52
CITATION(louroulou)

Il y a 2 versions de BackupBuddy VFS (application installée sur le Palm qui sauvegarde sur la carte mémoire) :
-version freeware (non compatible OS5 pour le moment) sauvegarde toutes les applis de la RAM sur la carte d'extension.
-version shareware (non compatible OS5 pour le moment) , même chose que la version freeware mais plus paramètrable : choix des fichiers à sauvegarder, possibilité de programmer les sauvegardes à une heure fixe chaque jour, possibilité d'encrypter les sauvegardes sur la carte d'extension.

A cela s'ajoute la version desktop qui sauvegarde toutes les applications de la RAM sur le disque dur après chaque hotsync ET sur option permet en plus toujours après chaque hotsync de sauvegarder tous les fichiers de la RAM sur la carte d'extension
Bon, 2 gros défauts actuellement : compatibilité OS5 non assurée pour le moment (BlueNomad l'éditeur dit y travailler) et extrême lenteur des sauvegardes sur la carte d'extension. anim_wink.gif
dad
CITATION(algo52)
CITATION(louroulou)

Il y a 2 versions de BackupBuddy VFS (application installée sur le Palm qui sauvegarde sur la carte mémoire) :
-version freeware (non compatible OS5 pour le moment) sauvegarde toutes les applis de la RAM sur la carte d'extension.
-version shareware (non compatible OS5 pour le moment) , même chose que la version freeware mais plus paramètrable : choix des fichiers à sauvegarder, possibilité de programmer les sauvegardes à une heure fixe chaque jour, possibilité d'encrypter les sauvegardes sur la carte d'extension.

A cela s'ajoute la version desktop qui sauvegarde toutes les applications de la RAM sur le disque dur après chaque hotsync ET sur option permet en plus toujours après chaque hotsync de sauvegarder tous les fichiers de la RAM sur la carte d'extension
Bon, 2 gros défauts actuellement : comptibilité OS5 non assurée pour le moment (BlueNomad l'éditeur dit y travailler) et extrême lenteur des sauvegardes sur la carte d'extension. anim_wink.gif

pourquoi ça marche pour moi alors ??
algo52
Lequel marche ? Backupbuddy desktop ou Backupbuddy VFS ?

L'éditeur déclare qu'il ne garantit pas la compatibilité PalmOS5 pour BackupBuddy VFS :" BackupBuddyVFS is designed to work with organizers that support the Virtual File System (“VFS”), such as the Palm m125, m500, m505, m705, and the Sony Clie. Please note: OS 5 Devices including Palm Tungsten are not supported at this time The Handera 330 is also not fully supported."

www.bluenomad.com

Si cela fonctionne pour toi, tant mieux.... icon_biggrin.gif
NSI
CITATION(aligator 427)
les 2 offrent les memes fonctionnalités ???

backupman permet il aussi de sauvegarder l'integralité du palm ????

A ma connaissance les deux fonctionnent de façon identique.
On peut tout sauvegarder avec Backupman. As-tu été lire notre dossier spécial cartes mémoires ?
dad
CITATION(algo52)
Lequel marche ? Backupbuddy desktop ou Backupbuddy VFS ?

L'éditeur déclare qu'il ne garantit pas la compatibilité PalmOS5 :

www.bluenomad.com

Si cela fonctionne pour toi, tant mieux.... icon_biggrin.gif

Je pense que c'est la version VFS...
algo52
Après relecture des FAQ de Backupbuddy sur www.bluenomad.com, je rectifie : la version desktop EST compatible PalmOS 5. Par contre la version VFS (installée en standalone sur le Palm) n'est pas officiellement compatible PalmOS5.Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas (ce qui corrobore tes propos icon_biggrin.gif ). Voici d'ailleurs leur texte :

CITATION(Blue Nomad)
Does BackupBuddyVFS work with Palm OS 5?
Please note that BackupBuddyVFS (handheld application) isn't officially OS 5 compatible at this time. We hope to release an updated version soon. We apologize for any inconvenience, but don't have an estimate on when this new version will be ready. We have heard there are some issues with screen display in the advanced mode of BBVFS. You may be able to work around this by writing the first letter of the filename you want to scroll to...

BackupBuddy for Windows desktop application has been shown to be compatible with OS 5 devices. Palm has listed BackupBuddy on the Tungsten compatibility page.
ROM backup on Sony OS 5 Devices doesn't currently work with BackupBuddy Desktop for Windows. We are planning on upgrading BackupBuddy for better support in the future. For now if you have an OS 5 device, the best thing to do is to use BackupBuddy Desktop for RAM backup only when hotsyncing.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.