Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel est le meilleur launcher...pour moi ??
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
dad
En effet, j'utilise depuis quelques mois Facer et, en fait, je ne le trouve pas très performant !!

En clair, je recherche dans l'idéal un launcher capable de présenter les logociels installés sous forme de menus et sous-menus comme dans Windows XP (et même pour ceux installées sur la ms), avec également une Today page mais pratique : possibilité d'aller rapidement vers les applis, etc.

En gros, il me faudrait quelque chose comme Facer...mais en mieux smile.gif

Pourriez-vous m'aider à trouver mon bonheur svp ?
antoinepierre
Quelle est ta machine ?

Tu peux écarter LauncherX qui n'a pas de page Today, c'est important ?

En gros il devrait faire le reste pour un prix un peu élevé.
dad
CITATION(antoinepierre)
Quelle est ta machine ?

Tu peux écarter LauncherX qui n'a pas de page Today, c'est important ?

En gros il devrait faire le reste pour un prix un peu élevé.

J'ai un clié nx70v. Pour la page Today ça peut être important si elle est bien faite mais, pour l'instant, elle me fait plus ch... qu'autre chose sur Facer.
NSI
Je sens très mal ce sujet :? Cette question n'a jamais été tranchée bien qu'abordée un nombre inclculable de fois. Je te propose de rechercher sur le forum avant que chacun ne mette son grain de sel. Tu n'auras pas de réponse à ta question désolé icon_cry.gif
dad
CITATION(NSI)
Je sens très mal ce sujet  :?  Cette question n'a jamais été tranchée bien qu'abordée un nombre inclculable de fois. Je te propose de rechercher sur le forum avant que chacun ne mette son grain de sel. Tu n'auras pas de réponse à ta question désolé  :cry:

Bah justement j'ai regardé les sujets et aucun ne semblait se dégager...d'où la notion "pour moi" wink.gif
NSI
Ton approche est très bonne car tu délimites bien les fonctionalités mais comme tu le dis si bien aucun ne se dégage vraiment. La plupart des launchers sont dispos en démo et cela te permettra de te faire TON opinion.
dad
CITATION(NSI)
Ton approche est très bonne car tu délimites bien les fonctionalités mais comme tu le dis si bien aucun ne se dégage vraiment. La plupart des launchers sont dispos en démo et cela te permettra de te faire TON opinion.

Je pense que c'est effectivement comme ça que ça va finir smile.gif
NSI
CITATION(dad)
CITATION(NSI)

Je pense que c'est effectivement comme ça que ça va finir smile.gif

En ce cas nous comptons sur toi pour nous donner tes impressions anim_wink.gif
dad
héhé tu perds pas le Nord toi wink.gif icon_lol2.gif
NSI
CITATION(dad)
héhé tu perds pas le Nord toi wink.gif  :lol:

Hey c'est qui l'modo ici icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
concorde
CITATION(NSI)
Hey c'est qui l'modo ici  :lol:  :lol:  :wink:

C'est moi ! icon_bla.gif
MarieC
CITATION(NSI)
Je sens très mal ce sujet  :?  Cette question n'a jamais été tranchée bien qu'abordée un nombre inclculable de fois. Je te propose de rechercher sur le forum avant que chacun ne mette son grain de sel. Tu n'auras pas de réponse à ta question désolé  :cry:

Tout à fait de l'avis de NSI :?
Pour ma part je ne peux que reprendre ce que j'avais déjà écrit à l'époque dans ce thread sleep.gif

CITATION(MarieC)
Il y a peu de softs sur Palm qui soient paramétrables et personnalisables à souhait, et les lanceurs font partie de cette catégorie.

Comme une bonne chaussure, le lanceur doit convenir parfaitement à son utilisateur et s'adapter le mieux possible à ses besoins, car c'est le soft dont il va se servir le plus souvent...

CITATION(Dom77)
Nouveau pocesseur d'un TT j'ai lu de nombreux article sur les launchers mais je n'arrive pas à me décider. Quel launcher pour un débutant en utilisation pro et perso ??

Eh bien, cela dépend de tes goûts, et de tes besoins.

Entre la simplicité dépouillée d'un Launch Menu jusqu'aux fastes baroques et aux multiples possibilités de configuration d'un ZLauncher ou d'un YiShow, en passant par la sobriété d'un Launcher X ou la maniabilité d'un MegaLauncher 4, il y en a pour tous les goûts...

Tu dis que tu as lu de nombreux articles: or, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, surtout lorsqu'il s'agit de choisir un soft tellement "personnel" qu'un lanceur.

Bref, tu m'auras comprise, choisir un lanceur, c'est un peu comme une histoire d'amour... sleep.gif

Donc, mon conseil à toi: tous ces lanceurs existent en versions démo, essaie-les, et choisis celui qui t'aura plu le mieux...

Tu es celui qui connais au mieux TES besoins. Donc nul autre que toi-même pourra répondre de manière satisfaisante à ta question sleep.gif en tout cas c'est mon humble avis
NSI
CITATION(concorde)
CITATION(NSI)
Hey c'est qui l'modo ici  :lol:  :lol:  :wink:

C'est moi ! icon_bla.gif

C'est nous icon_bla.gif icon_lol2.gif . Je voulais dire "au moment où je poste" oeuf corse !! anim_wink.gif
os2
les menu de windows 95, 98, 98se, me, nt, win2k ne sont pas pareil comme xp?
dad
CITATION(os2)
les menu de windows 95, 98, 98se, me, nt, win2k ne sont pas pareil comme xp?

Pas exactement non.
os2
on clique pas sur le bouton démarrer ?

ah bon

mise à part que le menu de xp est contre productif, il n'offre pas grand chose de nouveau
fabien23
Heureusement qu'on peut repasser en menu démarrer classique !!!
Si seulement on pouvait aussi desactiver les fitres pourris de recherche...
Tabetozor
on peut les désactiver.... mais faut que je retrouve la manip. icon_bla.gif
dad
Bon j'ai commencé la grande série de test des launchers pour savoir lequel ME plaisait wink.gif

Pour l'instant, j'en suis à MegaLauncher v4.3 et je le trouve plutôt pas mal du tout !!! L'interface est jolie, l'ergonomie n'est pas mal non plus et l'intérêt est que l'on peut configurer pas mal de choses entre les boutons, les menus, etc. Et ça, ça me plaît bien smile.gif

Il gère parfaitement le HighRes de mon Clié nx70v et les logiciels sur la ms. Donc là aussi d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ils ont fait des progrès !!

Enfin, je trouve assez sympa la petite fonction Applis coup de coeur, Applis récentes ou encore Applis fréquentes. Vous connaissiez cela certainement depuis longtemps mais moi c'est la 1ère fois que je vois ça icon_bla.gif

Si d'autres remarques me viennent à l'esprit, je n'hésiterai pas à les mettre...

PS : par contre, pas de Today page ni de lancement automatique de MegaLauncher sad.gif
dad
On continue avec LauncherX v1.0.2 ! C'est un peu bizarre l'impression que me fait ce logiciel : je trouve que l'appli de base ne fait pas totalement "terminée" (notamment au niveau du graphisme) alors que certaines petites fonctionnalités présentes ici sont vraiment sympa !!

Ainsi, la possibilité de pouvoir classer ses applis grâce à un système d'onglets que l'on peut paramétrer en haut, à gauche ou à droite me plaît beaucoup car j'ai (enfin) l'impression d'être comme sur mon ordi. De même, pouvoir associer des icônes à chaque catégorie est assez sympa !! Enfin, les "gadgets" sont de petites fonctionnalités utiles...et agréables...quoique un peu superflues smile.gif

Par contre, pas de langue française (en tout cas dans la démo) au contraire de MegaLauncher. Et puis je suis un peu déçu de ne pas retrouver cette très bonne idée qu'est l'onglet Coups de coeur, etc (cf mon post précédent).

En clair, mis à part les "gadgets" et la possibilité de mettre les onglets où on veut, je préfère pour l'instant MegaLauncher...mais peut-être est-ce possible de faire aussi cela avec ML...

A suivre smile.gif

PS : toujours pas de Today page icon_evil.gif
Tabetozor
Et pourquoi tu ne prends pas Wassup?
dad
CITATION(Tabetozor)
Et pourquoi tu ne prends pas Wassup?

Attends, attends !!! Je ne peux pas tout faire en même temps wink.gif

Je commence par ceux-là et puis j'essayerai le tien et je mettrai mes impressions. smile.gif
Tabetozor
Wassup, n'est pas un launcher à proprement dit (moi je l'utilise comme un launcher), mais sa fonction première est un "today" .

Dans notre séléction logicielle
dad
OK je teste ZLauncher et puis Wassup. Merci du conseil !!
dad
Alors ZLauncher v3.20.1....

Bah c'est pas le pied !! C'est très confus et dès qu'on veut toucher un peu aux paramètres, on a l'impression qu'on va faire une énorme boulette sur son palm !!

De plus, la gestion des onglets est vraiment moins bien réussie que les 2 1ers que j'ai testés. Et il n'y a, a priori, pas de fonction "drag and drop" sad.gif

Quelques points positifs tout de même : à partir de ce logiciel, on peut configurer pas mal de choses sur son palm (mais est-ce vraiment pour cela que l'on achète ce type de programme ??), il gère les images AcidImage et il a l'air d'avoir un gestionnaire de fichiers assez efficace.

Mais, franchement, pour un newbie comme moi, ZLauncher n'est pas très abordable. Je vais donc me servir de sa propre fonction reset pour l'effacer au plus vite icon_lol2.gif
dad
Heu effectivement Wassup n'est pas un launcher à proprement parlé...tellement pas d'ailleurs que je n'en vois pas l'utilité...pour moi bien sûr wink.gif

Il me faut vraiment un logiciel un peu plus évolué permettant de bien gérer ses programmes...

Voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour des principaux launchers. Et pour résumer, rien n'est ultra satisfaisant car j'aurais aimé allier les qualités de MegaLauncher (drag and drop, langue française, applis coup de coeur, etc) avec celles de LauncherX (configuration des onglets, icônes, "gadgets") et celles de Facer (principalement allier une page Today à un launcher).

Si vous connaissez un programme qui fasse vraiment tout ça, n'hésitez pas à me le dire !!! En attendant, je crois que je vais me reporter sur MegaLauncher, tout en continuant de tester LauncherX.

J'espère que ces avis (très vite écrits et donc très incomplets et, surtout, totalement subjectifs) vous auront un peu aidé....smile.gif
NSI
Utilisateur satisfait de ZL je me permets d'apporter quelques précisions et ressentis à ton expérience

CITATION(dad)
Alors ZLauncher v3.20.1....

Bah c'est pas le pied !! C'est très confus et dès qu'on veut toucher un peu aux paramètres, on a l'impression qu'on va faire une énorme boulette sur son palm !!

Bahh peut-être une question d'habitude

CITATION(dad)
De plus, la gestion des onglets est vraiment moins bien réussie que les 2 1ers que j'ai testés. Et il n'y a, a priori, pas de fonction "drag and drop" sad.gif

Si si il y a une fonction drag and drop

CITATION(dad)
Quelques points positifs tout de même : à partir de ce logiciel, on peut configurer pas mal de choses sur son palm (mais est-ce vraiment pour cela que l'on achète ce type de programme ??), il gère les images AcidImage et il a l'air d'avoir un gestionnaire de fichiers assez efficace.

Très importante fonction de ZL que de te permettre de manipuler tes fichiers de manière simple sans passer par FileZ et consorts
dad
CITATION(NSI)
CITATION(dad)

Elle semble alors carrément moins simple à utiliser que les 2 autres launchers que j'ai testés du fait que les onglets sont "cachés" dans un même menu sad.gif
NSI
CITATION(dad)
CITATION(NSI)

CITATION(dad)

Elle semble alors carrément moins simple à utiliser que les 2 autres launchers que j'ai testés du fait que les onglets sont "cachés" dans un même menu sad.gif

Tu peux changer la manière dont apparaissent les onglets : un seul menu (genre Windows) ou en ligne comme un launcher classique.
dad
Comme quoi c'est vraiment pas facile de s'y retrouver dans ce programme !! Mais peut-être que quand je serai un peu plus habitué aux launchers, j'y reviendrai smile.gif
MarieC
Pour apprendre à bien se servir de ZL il faut deux choses:

1. patience, et volonté.
2. RTFM.

Et pour ML, il y a un lancement automatique suffit de le définir dans les préférences en tant que lanceur par défaut.
natacha
J'ai MégaLauncher aussi Dad que j'apprécie pour sa simplicité d'emploi, son interface, sa personnalisation, la gestion avec la carte mémoire me satisfait, bref un launcher "pour moi" aussi. anim_wink.gif

Tu as vu les Skins et Icônes de Catégories pour tes onglets, etc.... et tu peux avoir MégaLauncher en français. anim_wink.gif
dad
CITATION(natacha)
J'ai MégaLauncher aussi Dad que j'apprécie pour sa simplicité d'emploi, son interface, sa personnalisation, la gestion avec la carte mémoire me satisfait, bref un launcher "pour moi" aussi.   anim_wink.gif  

Tu as vu les Skins et Icônes de Catégories pour tes onglets, etc.... et tu peux avoir  MégaLauncher en français.   anim_wink.gif

Merci Natacha pour tes conseils : je vais très vite y aller pour customiser mon ML smile.gif

Merci aussi Marie pour ton avis : je crois que je retenterai l'expérience un peu plus tard alors wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.