Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Au secours ! Mon Palm s'est cassé la figure !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pokefan +
Je ne PEUX PAS le croire... :'(
Mon SJ30 que j'ai acheté il y a moins de 6 mois est tombé d'un mètre de haut quand je l'ai mal mis dans ma poche... j'ai craint le pire, et à l'allumage...
Non ! L'écran n'est pas resté vierge !
Mais une horrible et angoissante bande blanche de 1 cm s'affiche sur la gauche icon_cry2.gif !
La réaction tactile dans cette zone est intacte, il n'y a que l'affichage qui a souffert... Mais c'est dans la partie gauche que s'affichent souvent des cases à cocher ou autres :?

Voici des images que j'ai prises comme j'ai pu dans l'immédiat...

1) Puis-je enlever cette bande blanche sans porter mon palm à réparer ?
2) Sinon, y a-t-il un moyen de le faire réparer ?
3) Si oui combien ça coûte environ (sachant qu'il n'est pas sous garantie car acheté aux US) icon_cry2.gif ?

Merci beaucoup pour vos réponses icon_cry2.gif !
jms
ben on dirait bien que les cristaux liquides n'ont pas aimé la chute.

1- je ne sais pas si ça peut revenir, tu peux tjs essayer un soft reset mais bon...
2- tu peux voir avec palm-modif
3- je n'ai aucune idée du prox
Pokefan +
Palm modif propose un service de réparation du numériseur clie...
Mais apparemment pas de l'affichage...
Le numériseur c'est bien l'écran tactile non ?

Petite précision : le soft reset ne change rien, et lorsqu'on éteint le Palm la bande reste visible pendant 3 secondes environ puis disparaît... icon_cry2.gif

Merci quand-même ^^
The Naja
Decharge la batterie completement, puis laisse-le encore une nuit (pour etre sur qu'il est cmpletement a plat), puis, tu le recharges et tu vois si c'est OK.

Si pas, profite de la garantie et prends contact avec Sony US, tu devras sans doutes leur renvoyer le clie ...
Calino
Essaye ca, mais a mon avis... icon_cry.gif (je parle de la décharge batterie...)
olivier101
CITATION(Pokefan +)
Palm modif propose un service de réparation du numériseur clie...
Mais apparemment pas de l'affichage...
Le numériseur c'est bien l'écran tactile non ?

Il me semble que le numériseur est indissociable de l'écran,mais c'est à confirmer. Le mieux est de contacter palm-modif pour lui expliquer tes symptômes, de l'avis général le service est impeccable.
Pokefan +
Merci pour votre aide, mais j'ai mis la batterie à décharger cette nuit ; ce matin elle était à plat, et après 3 secondes de re-chargement la bande blanche était toujours là icon_cry2.gificon_cry2.gificon_cry2.gif
Je pense que je vais contacter Palm Modif...
Comme j'aimerais qu'il ne soit pas tombé de ma poche ! rolleyes.gif
louroulou
Je suis désolé pour toi Pokefan+ icon_cry2.gif .
Quand je pense que mon m505 est tombé plus d'une dizaine de fois de ma poche, je suis de plus en plus convaincu que Palm fait des machines plus costaud(es?) que Sony. :?
algo52
CITATION(louroulou)
Quand je pense que mon m505 est tombé plus d'une dizaine de fois de ma poche, je suis de plus en plus convaincu que Palm fait des machines plus costaud(es?) que Sony. :?

C'était surement le cas des "anciens" Palm : Palm Vx, Palm M5XX...mais quid des nouvelles séries comme les Zire ? icon_question.gif
Tabetozor
chuuuuut j'ai fait tomber le Zire de Mme de la table, et il a survécu... dites rien elle ne s'est pas rendu compte. icon_bla.gif

Non, non, je ne testerai pas avec mon NR pour vous faire plaisir anim_endesaccord.gif
erwan
CITATION(Tabetozor)
j'ai fait tomber le Zire de Mme de la table, et il a survécu... dites rien elle ne s'est pas rendu compte.  :oops:

C'est sympa de faire des tests pour PA sourire.gif
jms
CITATION(Tabetozor)
Non, non, je ne testerai pas avec mon NR pour vous faire plaisir  :no:

moi j'ai testé avec mon NR et en plus à plusieurs reprises icon_bla.gif , et bien il est toujours en vie, avec quelques coups mais vivant rolleyes.gif
NSI
CITATION(jms)
CITATION(Tabetozor)
Non, non, je ne testerai pas avec mon NR pour vous faire plaisir  :no:

moi j'ai testé avec mon NR et en plus à plusieurs reprises icon_bla.gif , et bien il est toujours en vie, avec quelques coups mais vivant rolleyes.gif

Moi aussi et j'ai également testé la resistance du T68i du toit de la voiture, Tab' t'as aucune chance anim_wink.gif
WiLL
CITATION(erwan)
CITATION(Tabetozor)
j'ai fait tomber le Zire de Mme de la table, et il a survécu... dites rien elle ne s'est pas rendu compte.  :oops:

C'est sympa de faire des tests pour PA sourire.gif

Moi j'ai fais tomber mon TT, j'étais assis donc 1 petit mètre ...
au moment ou je l'enlevais de sa housse !!! rolleyes.gif
(il a survécu aussi)
Gwen
Bon, je pense qu'il s'agit peut être simplement d'un decrochage de la nappe qui racorde l'écran. Enfin, j'espere. Mais pour re-enficher ça correctement, faut demonter la bête sad.gif

Et si c'est pas ça, c'est pas une bonne idée de demonter un palm sous garantie.

Essaye a tout hazard de contacter Sony en france et dit que tu bosses aux USA, mais que ta boite t'a fait venir en stage en France pour 3 mois par exemple.. on sait jamais.
jean-roch
moi j'ai marché sur mon 505 (je sais ça se fait pas rolleyes.gif mais il est tombé de mon sac en sortant de la voiture et je l'avais pas vu)
avec simplement le clapet d'origine, résultat deux rayures à l'arrière, mais sinon rien, mon ancien PalmV est aussi tombé quelques fois et n'a jamais rien eu, beaucoup de chance sans doue, mais conception robuste quand même je pense anim_wink.gif
The Naja
Le Nz est deja tombe, mais la, c'est mon petit orteil qui a eu du mal a s'en remettre icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif (le NZ n'a rien, merci pour lui...) icon_lol2.gif anim_wink.gif
glou
Moi j'ai un amis qui a fait tres fort !!

il est sorti de sa voiture qu'il venait de parquer, il a oublié sont frein a main !!

Et en voulant rentrer rapidement afin de tirer le frein a main , il a reussi a jeter son Vx sous la roue ( il faut le faire ). et SCHRACHHHHHT.

c'est lourd une voiture !

NB: le Vx marchait toujours mais verre cassé et boitier un peu enfoncé !!
Calino
CITATION(The Naja @ qu'aurais abusé ce jour là du petit rosé chinois que ca m'étonnerais pas)
la, c'est mon petit orteil qui a eu du mal a s'en remettre

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Moi mon ancien Visor Platinum était très solide (vol planné, glissade sur 50 M, blocage au pied, plus diverses chutes avec multiples rebonds tant qu'a faire...)
Et une malheureuse chute d'1/2 metre à eu raison de son écran...

Pour mon Clié, à part un défoncage du coin de rangement du stylet, rien a signaler...
Pour l'instant !!! icon_twisted.gif
Pokefan +
Le Jog Dial du Clie est cassé aussi...
C'est clair qu'il est tombé sur le côté gauche. icon_cry2.gif
Merci pour vos réponses sourire.gif
jean-roch
t'en fais pas si tu va voir palmmodif, tout rentrera
sûrement très facilement dans l'ordre,
en tout cas c'est sérieux
bon courage!
jean-roch
du nouveau Pokefan?
Pokefan +
Mon oncle bricoleur et palmeur aussi est venu chez moi et on a ouvert le Palm. Mais on n'a rien trouvé : ce n'est pas un décrochement de la nappe qui raccorde l'écran, elle est intacte.

J'ai donc envoyé le Palm à Sony garantie en leur faisant croire qu'il n'était pas tombé et que la bande était apparue comme ça toute seule... en espérant que ça marche icon_cry2.gif
Mais s'ils le perdent en route ils seront obligés de m'en re-donner un neuf icon_biggrin.gif
En attendant, j'essaye de survivre sans mon Palm sur moi, ce qui est très difficile. Encore combien de temps à attendre icon_question.gif

Je garde espoir...
SteC
CITATION(Pokefan +)
Encore combien de temps à attendre icon_question.gif

En général, c'est très rapide chez Sony. Quand j'ai envoyé mon Clié au SAV, 6 jours après, il était de retour icon_lol2.gif

Enfin, ça se passera comme cela si il prenne en compte la garantie. Sinon, il vont certainement t'appeler si la réparation n'est pas prise en charge ! Et là, ça risque de plomber un peu les délais.
Croquette
CITATION(louroulou)

et bien moi, j'avais fait tombé une fois, de 50 cm, mon palmIIIxe, et sur de la moquette, et il était fichu de chez fichu.... icon_cry.gif icon_cry.gif alors j'ai eu la chance de ne pas faire tomber mon sj30 mais.... franchement coté solidité je crois qu'il faut éviter de les jetter par la fenetre anim_wink.gif anim_wink.gif

désolée pour le sj30 tombé arrffff icon_cry.gif de pokefan
Pokefan +
GRRRRRRRR...

Sony m'a rappelé en me disant qu'ils ne "pouvaient pas le réparer" parce qu'il y avait des "pièces américaines" dedans -_-

J'ai pas de chance moi icon_cry.gif

Il va falloir le renvoyer en Amérique et tout et là ça va être long c'est sûr et en plus je vais sûrement devoir payer les frais de port icon_cry2.gif

Et pendant tout ce temps je suis séparé de mon palm et c'est très difficile...
Croquette
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif désolée pour toi
jean-roch
CITATION(Pokefan +)
Et pendant tout ce temps je suis séparé de mon palm et c'est très difficile...

alors là je compatis vraiment
j'ai eu le cas, la grosse galère: tout saisir sur le pc et imprimer son agenda à chaque fois qu'on quitte le bureau rolleyes.gif
je te souhaite que ça ne prenne pas trop de temps au moins
Defty
Si tu insistes auprès de Sony en leur signalant que ce modèle est aussi vendu en Europe, ça serait bien le diable qu'il ne prenne pas en charge la réparation de ton PDA, ça serait anti-commercial.....
après ça sera surement hors-garantie puisque tu l'as acheté au US...
Essayes et tiens nous au courant !
Bonne chance !

anim_wink.gif
Pokefan +
Aïe aïe aïe je viens de recevoir mon nouveau téléphone GPRS, je veux absolument l'utiliser avec mon palm pendant les vacances ! Et tant pis pour l'instant pour la bande blanche, je ferai avec.
Donc je n'envoie pas tout de suite mon palm aux states, je le ferai après les grandes vacances 8) sinon je pourrai pas le voir de toutes les vacances !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.