Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro 4.4.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Patrice
Bonjour,

La nouvelle version de Métro est arrivée. Les changements :
- Les icônes et boutons en HR pour les Clié en PalmOS 4
- Une nouvelle ville : Oradea en Roumanie (je ne connaissais pas non plus, je vous rassure icon_lol2.gif )
- Une douzaine de villes modifiées, dont les plus importantes sont : Amsterdam, Bruxelles, Copenhague, Nuremberg, Kyoto-Osaka...

A télécharger ici (comme d'habitude anim_wink.gif )
Tabetozor
ahem, il faudrait que quelqu'un avec des droits mette à jour la fiche 8)
Tabetozor
J'ai une petite question.... désolé icon_bla.gif

Le téléchargement pèse 2.86Mo, cela commence à faire un peu beaucoup non? Surtout que dedans il y a une version PocketPC qui ne nous sert pas à grand choses et qui pèse 1.40Mo.

Moi ce que j'en dis icon_bla.gif
Palmipède
CITATION(Tabetozor)
ahem, il faudrait que quelqu'un avec des droits mette à jour la fiche  8)

C'est fait... 8)

Fiche de Metro (Sélection de logiciels)

Télécharger Metro 4.4.0
Tabetozor
Merci icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor)
J'ai une petite question.... désolé  :oops:  

Le téléchargement pèse 2.86Mo, cela commence à faire un peu beaucoup non? Surtout que dedans il y a une version PocketPC qui ne nous sert pas à grand choses et qui pèse 1.40Mo.

Moi ce que j'en dis  :oops:

Oui, je sais. Je pensais même séparer les zip PPC et Palm pour cette version... Mais avec tout ce que je fais en parallèle, je n'ai pas eu le temps. Ceci dit, même sans les exe PPC, le zip fera 2,4Mo...
Tabetozor
Pssst ce n'est surtout pas moi qui va te reprocher ton manque de temps icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Palmipède)
C'est fait... 8)

Merci pour la maj rapide anim_wink.gif
Tabetozor
euh.... elle est ou la 4.4.0.... moi j'ai la 4.3.6 quand je vais sur ton site ou sur le lien de Palmipède... je dors encore ou quoi?
Palmipède
CITATION(Tabetozor)
euh.... elle est ou la 4.4.0.... moi j'ai la 4.3.6 quand je vais sur ton site ou sur le lien de Palmipède... je dors encore ou quoi?

Dans le fichier que j'ai téléchargé, j'ai bien la version 4.4.0 pour le fichier metro-fr.prc...
Azrael
Snif ... Bravo et merci mais ... bon ... quand même ... j'avoue avoir espéré l'intégration de plans. Comment vais-je connaître le nom de la station de métro la plus proche de l'endroit où je me trouve à [bled paumé] en Roumanie ???
Patrice
CITATION(Tabetozor)

Tu as un cache quelque part qui met la zizanie ?
Patrice
CITATION(Azrael)
Snif ... Bravo et merci mais ... bon ... quand même ... j'avoue avoir espéré l'intégration de plans. Comment vais-je connaître le nom de la station de métro la plus proche de l'endroit où je me trouve à [bled paumé] en Roumanie ???

Je n'ai pas oublié, mais c'est très très très long. Et avant que j'aie un plan d'Oradea, tu vas pouvoir tourner en rond un bon moment anim_wink.gif
Entre parenthèses, il ne faut pas oublier que l'intégration de plan, c'est un problème technique (mais ça, on y arrive toujours) ET des problèmes de copyright...
erwan
C'est toujours le même débat icon_cry2.gif Plan ou pas plan ?
Moi je suis contre : d'abord parce que c'est très rapide en mode texte, et si on sait lire, ça ne pose pas problème wink.gif
Ensuite, ce n'est plus 2Mo et quelques mais 5 Mo qu'elle pèsera cette application :?
Et si en plus il y a des problèmes de copyright avec la RATP...

J'encourage Patrice à poursuivre dans cette voie.
Azrael
Meuh non, pas 5 Mo ... Il s'agit juste d'inclure qqes plans permettant de localiser la station la plus proche. Avec le mode texte actuel, cela est totalement impossible.
Patrice
Ou, c'est toujours le même débat. Mon avis rejoint celui d'Erwan (mais je suis à l'écoute anim_wink.gif ) :
- Si c'est un plan pour afficher les lignes de métro et indiquer celles qui sont conseillées, ce n'est pas très lourd mais je trouve que ça ne sert pas à grand chose. En tous cas c'est faisable.
- Si c'est un plan pour repérer la station la plus proche de là où on se trouve, ça veut dire un plan de rue. Dans ce cas : 1) ce n'est pas dans mes moyens, 2) c'est effectivement des plans "lourds" (il n'y a qu'à regarder ce qui se fait dans le style).

Et quand je parle de copyrights, il n'y a pas que la RATP : je rappelle pour ceux qui n'ont pas remarqué anim_wink.gif qu'il y a 240 villes en plus de Paris...

Ceci dit, pour se repérer dans une ville, il y aura peut-être une petite surprise d'ici pas trop longtemps (si mon agenda le permet)... mais sans plan, la surprise...

Stay tuned icon_lol2.gif
Tabetozor
oooooh le vilain.... Si ça ce n'est pas du teasing..... mais bon étant gratuit icon_biggrin.gif , on ne va pas en plus se plaindre. anim_wink.gif
YDLY
Bravo encore une fois pour cette version !!!
.. on ne dira jamais assez merci pour ce super logiciel vraiment pas trop cher !
et la Hires sur mon clié en plus, c'est extra, les icônes font beaucoup plus sérieux !
Si tous nos programmes étaient aussi légers, aussi performants, aussi simples, et aussi bon marché .....
C O N T I N U E Z ! ! !
palmgaulois
Moi j'aurais une petite idée d'amélioration qui je pense est plus facile à implanter que la carte.
Ce serait de pouvoir mémoriser un aller x vers y comme bookmark,

Sinon pour la carte peut-etre qu'un simple visualiseur de fichier jpg sur la carte mémoire suffirait puis en téléchargeant les plan sur http://www.citefutee.com/orienter/plans.php on se fait son propre album.
naguttes
Une petite question à quoi sert le fichier "Paris-full-NOT_FOR_PALM.pdb" qui se trouve dans le zip.
Ca m'intrigue, c'est comme quand ma mère me disait "ne va pas là"
:? 8O
palmgaulois
c pour pocket-pc me semble-t-il
Patrice
CITATION(mamadou)
c pour pocket-pc me semble-t-il

Exactement : le fichier explose toutes les limitations mémoire du Palm et n'est donc utilisable que sur PPC (sans compter que 20 minutes pour calculer un trajet le rendrait de toutes manières peu intéressant).
Patrice
CITATION(mamadou)
Moi j'aurais une petite idée d'amélioration qui je pense est plus facile à implanter que la carte.  
Ce serait de pouvoir mémoriser un aller x vers y comme bookmark,

Je ne veux pas faire la fine bouche sur les suggestions anim_wink.gif mais tu as déjà 1) la possibilité de copier un résultat pour le coller où tu veux (dans une note par exemple) 2) un historique des 9 dernières stations utilisées et 3) Le lien avec le carnet d'adresses...

CITATION(mamadou)
Sinon pour la carte peut-etre qu'un simple visualiseur de fichier jpg sur la carte mémoire suffirait puis en téléchargeant les plan sur http://www.citefutee.com/orienter/plans.php on se fait son propre album.

Si c'est pour faire ça, franchement je ne vois pas l'intérêt... icon_lol2.gif
Memnoch
Juste une petite question: la Hres sur PalmOS 5, en dehors des cliés, est prévue ? Ce serait pas mal...
Sinon bravo pour ce superbe programme, je l'utilise régulièrement quand je vais sur Paris depuis pas mal de temps icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(Memnoch)
Juste une petite question: la Hres sur PalmOS 5, en dehors des cliés, est prévue ? Ce serait pas mal...

Faut suivre un peu... anim_wink.gif Ca c'était dans la version précédente 8O
natacha
CITATION(Memnoch)
la Hres sur PalmOS 5, en dehors des cliés, est prévue ? Ce serait pas mal...

Tu dis "P-a-s m-a-l" ? 8O
Attends de voir Métro 4.3.6 sur ton Palm OS5 !! anim_wink.gif icon_lol2.gif
Memnoch
Oups, désolé, je n'avais pas fait gaffe ! Je viens de changer mon Visor Platinum pour le Zire 71, et en court de route je me suis un peu mélangé les pinceaux dans toutes les différentes versions de prog... icon_cry2.gif
natacha
Pas de problème ! Comme punition, tu n'as plus qu'à revenir écrire que Métro est carrément génial et super böôôô ! anim_wink.gif
aligator 427
Heu .. qq'un peut me dire quelles sont les villes française dans la base de métro ?? icon_bla.gif
Patrice
C'est dans la doc (dans le zip et sur le site de Métro)
marc terrier
Je pense qu'elles y sont toutes - quand elles ont un métro ou un tram
aligator 427
CITATION(Patrice)
C'est dans la doc (dans le zip et sur le site de Métro)

merci sleep.gif
Patrice
CITATION(marc terrier)
Je pense qu'elles y sont toutes - quand elles ont un métro ou un tram

Il y en a aussi qui n'ont que des bus !
Memnoch
CITATION(natacha)
Pas de problème !  Comme punition, tu n'as plus qu'à revenir écrire que Métro est carrément génial et super böôôô !   anim_wink.gif

Métro est carrément génial et super böôôô !!!!!!!

Je suis pardonné ? anim_wink.gif
Catz
CITATION(aligator 427)
Heu .. qq'un peut me dire quelles sont les villes française dans la base de métro ?? icon_bla.gif

Monaco ça te va ? icon_lol2.gif
natacha
CITATION(Memnoch)
Je suis pardonné ?  :wink:

ça va pour cette fois ! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.